“Très bien”

Hotel Krafft Basel
N° 26 sur 51 Hôtels à Bâle
Avis publié: 19 août 2013

Petit hôtel charmant au bord du Rhin magniquement rénové, dans lequel nous n'avons séjourné qu'une nuit. La chambre avec vue sur la ville est très spacieuse et parfaitement équipée de meubles design de très bon goût. Le personnel est très agréable et vous renseigne parfaitement. Comme il est presque impossible de parquer un véhicule à proximité immédiate, l'hôtel offre une réduction de 25 % dans un parking souterrain tout proche. C'est trés appréciable. Autre avantage, l'hôtel nous a offert sans rien demander deux titres de transport valables une journée sur tout le réseau de la ville. Même si les prix des chambres peuvent paraître élevés pour un 3 étoiles, il en vaut la peine, surtout en comparaison à d'autres 4 étoiles du coin, beaucoup moins charmants.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Krafft Basel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 août 2013

L'hôtel Krafft à Bâle est sans aucune doute une perle de la ville des bords du Rhin. Sa situation idéale (à l'entrée de la vieille ville et donnant sur la rive du Rhin) en fait un des endroits les plus agréables où passer un séjour pour découvrir Bâle, ville d'art et de culture. La déco simple, moderne et vintage à la fois, l'excellent restaurant et un service impeccable et accueillant font que l'on se sente presque comme à la maison au Krafft. A recommander pour embellir un séjour à Bâle que l'on voyage seul, en famille, en couple, pour loisirs ou pour affaires.

Astuce pour la chambre : Les suites 14 et 15, sous le toit, sont particulièrement réussies en termes de fonctionnalité, de de...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 16 août 2013

Un petit-déjeuner incroyable, la qualité des produits est inimaginable, jamais eu un meilleur petit-déjeuner dans ma vie!!!
Ensuite les chambres sont superbes et très style! Les enfants jusqu'à 12 ans ne paient pas les lits d'appoints (jusqu'à 2 lits), super donc pour des familles!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 19 mai 2013

Hotel design, à l accueil très chaleureux, children-friendly, bien situé sur les rives du Rhin, face à la vielle ville. Ameublement exclusivement vitra. Chambres spacieuses. À recommander sans hésiter.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 19 février 2013 par mobile

Le Kraft a Bale est sans aucun doute un hotel de Charme situé idéalement au bord du Rhin il a le cachet de ses vieux hotel d'antan ou il le plaisir de déjeuner au bord du Rhin est magique. Vous trouverez un fumoir très agréable. Les chambres sont simple mais tres correct et la cuisine du restaurant tres bonne le service souriant et agréable .Le matin un tres beau buffet petit dejeuner est presenter. Faire attention aux prix des chambre

• Séjour en : février 2013
Avis publié: 28 novembre 2012

Grosse déception en arrivant à Bâle. Nous apprenons que nous ne sommes pas logés dans le bâtiment principal mais dans une annexe se situant juste en face dans un immeuble.
Il est clair que nous avions fait une réservation tardive, mais ils auraient pu nous avertir tout de même.
Par contre, aucun regret. Les chambres d'en face sont joliment arrangées avec du mobilier design Vitra, c'est très cosy, mais pas très grand. Il y a un petit patio à l'extérieur des chambres où vous pouvez vous servir de carafes d'eau plate ou minérale gratuites.
La prochaine fois que je retourne à Bâle, je demanderai spécifiquement à être dans le grand bâtiment qui est vraiment magnifique et où on mange très bien le soir, avec une chambre avec une vue sur le Rhin...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 26 octobre 2012

Attention le site est trompeur! On a l'impression que toutes les chambres ont été rénovées, bénéficie d'un lit avec tête de lit en bois blond, bureau moderne et sièges ou canapés tendance... La réalité est que nous avons eu une chambre vue rivière (la 5) qui date des années 60. Mobilier ancien, sommier qui grince et n'a pas été change depuis des décennies, bureau ancien et amoché. Nous avions aussi demandé une chambre avec baignoire mais à notre arrivée il n'y en avait plus de disponibles... Pour 380 CHS c'est vraiment honteux.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
GlobRes_52398, General Manager de Hotel Krafft Basel, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2012

Madame, monsieur

Nous avons repris le Krafft en 2004 et la rénovation de toutes les chambres a eu lieu en été 2005. Avec une architecte d’intérieur, nous avons décidé de garder certains meubles d’époque, de les faire rénover par un professionnel et de les incorporer dans notre concept « style épuré avec meubles vintage des années 50-60, classiques suisses neufs et touches de couleur par l’apport de coussins, couvertures… »

Il va s’en dire que nous avons refait certains parquets, toutes les salles de bain et bien sûr changé tous les matelas, sommiers ; bref les lits! (les matelas ont été de nouveau changés il y a 2 ans.). L’entretien des chambres fait partie d’un programme annuel.

Le Krafft Basel est une vieille bâtisse au centre de Bâle datant de 1873. En faire un hotel top moderne, nous a semblé déplacé. Nous avons préféré l’authentique et avons été récompensés par Swiss Historic Hotel en 2007.

Nous sommes désolés que vous ne vous soyez pas sentis bien dans une des chambres préférées par nos clients avec vue sur le Rhin, désolés aussi que vous n’ayez pas trouvé le chemin jusqu’à nous et nous signaler votre mécontentement au moment même. La maison plutôt grande, les chambres diverses les unes des autres nous auraient certainement permis de trouver avec vous une alternative.

S’il vous arrivait de vouloir repenser au Krafft et de nous donner une chance, nous serions heureux de vous montrer l’autre partie de notre hotel. Par exemple dans notre dépendance avec vue côté ville où les chambres ont été meublées avec Vitra et sont plus « tendance ».

Cordialement
Catherine Leonhardt