“Mauvais rapport qualité prix” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Allegro Bern

Hotel Allegro Bern
N° 4 sur 30 Hôtels à Berne
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Mauvais rapport qualité prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Hotel très bien situé à 5 min à pieds du centre
Un parking sous l hôtel pratique (un peu cher) et un arrêt de tram en face.
Moderne, jolie entrée avec plan d eau et terrasse et jardins.
Chambre moderne et correcte.
Par contre personnel peu efficace : avions demandé un lit supplémentaire non présent à notre arrivée, niveau en langues médiocres (nous pouvions parler francais, anglais ou espagnol !)
Petit déjeuner très moyen avec peu de choix; au dîner après 10 min d attente, nous avons du demander la carte...
Cher pour ce que c est...

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Madame
Merci vivement pour vos commentaires sincères concernant notre maison.
Nous proposons à nos hôtes 2 formules de petit-déjeuner, l’une «continentale» (pain, beurre, confiture, fromage, boisson chaude, jus, yaourt, céréales). L’autre sous forme de buffet, celui-ci est généralement très appréciés par nos hôtes du fait de sa présentation et de la variété des mets proposés, nous regrettons qu’il n’ai pas été à votre goût.
Concernant les prestations de nos collaborateurs, nous avons immédiatement fait part de vos commentaires au département concernés. Concernant les langues parlées, nous veuillons à ce que les langues couramment parlées en Suisse soient représentées dans tous les départements.
Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Allegro Bern et dans cette attente, nous vous envoyons nos cordiales salutations.

2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Service client tres mediocre surtout au petit dejeuner et au restaurant italien.
Rarement autant decu dans un restaurant.
Personnel parlant tres peu anglais.
Les proprietaires allemands devraient faire un tour en asie ou aux usa concernant le service client.
Tres decevant.

• Séjour du août 2012
Cher hôte

Merci vivement pour vos commentaires sincères concernant notre maison.
Nous regrettons sincèrement que vous ayez été déçu par la qualité de nos prestations, qui sont en règle générale très appréciées par notre clientèle internationale. Concernant les langues parlées, nous veuillons à ce que les langues couramment parlées en Suisse soient représentées dans tous les départements.

Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Hotel bien situé, proche de la vieille ville de Berne à 5 minutes à pied, parking intérieur pratique. Très belle terrasse avec plans d'eau et joli jardin.
Par contre, les chambres Atrium n'ont pas de vue sur l'extérieur, claustrophobes s'abstenir, le petit déjeûner en supplément à CHF 26 n'est pas du tout en rapport avec les 4 étoiles de l'hôtel, les plats sont souvent presque vides à 8 heures le matin, le personnel est quasi inexistant et il faut tout faire soi-même. La connexion internet est aussi facturée en supplément, ce qui à l'heure actuelle apparaît comme un anachronisme, et à un tarif indécent CHF 23 pour une heure ou CHF 32 la journée, la direction de l'hôtel se moque des clients!

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Monsieur

Merci vivement pour vos commentaires sincères concernant notre maison. Notre buffet du petit-déjeuner, est généralement très appréciés par nos hôtes du fait de sa présentation et de la variété des mets proposés, nous regrettons qu’il n’ai pas été à votre goût. De plus, nous proposons nos chambres sans petit déjeuner comme un service aux clients n’ayant pas le temps de petit-déjeuner sur place.
Les chambres de catégorie «Atrium» ou «Economy» sont les chambres aux prix les plus attractifs, elles sont en effet situées à l’arrière de notre bâtiment. Comme nos autres catégories de chambres, elles ont été rénovées en 2009.
Nous proposons à nos hôtes la connexions WIFI gratuite dans les chambres de l’hôtel. Si vous souhaitez utiliser une ligne high-speed en connexion avec le téléviseur, celle-ci est payante. Nous conseillons cependant à nos hôtes de choisir la première variante.

Jura Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Charmant hôtel 4 étoiles et très bien situé, à 10 minutes à pied du Centre ville. Tout le personnel est serviable et chaleureux. Le Casino est grand et il y a des salons de jeux pour fumeurs. Les chambres sont très bien aménagées avec écran plat, mini bar et machine à café. La salle de fitness est bien équipée mais manque de fenêtre. Les saunas sont petits mais comme il n'y avait pas foule, c'était suffisant. Il y a aussi un jacuzzi. Des peignoirs et des mules sont à disposition à la réception. Nous avons très bien mangé au Yu east and west et pour un prix abordable (forfait dinner & casino pour 79.-- dont 30.-- de jetons). La vue sur Berne est superbe depuis le dernier étage; ne manquez pas d'y aller, cela vaut la peine. Nous y avons passé un week-end très agréable et nous recommencerons à coup sûr !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Cher client
Nous avons pris connaissance de vos commentaires sur tripadvisor lors d’une récente évaluation de nos résultats.
Nous vous prions de nous excuser pour notre réponse tardive. Vos commentaires sont d’une extrême importance et nous vous assurons que nous les avons analysés avec le plus grand soin.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre maison, nous vous envoyons nos cordiales salutations.

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Enchantés du Penthouse, nous sommes revenus régulièrement. Mais vu la baisse des prestations et du service, le rapport qualité-prix a chuté et nous irons dans un autre hôtel la prochaine fois. Seul le restaurant Meridiano a évolué vers l'excellence.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Worldhotels.com

Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2009

Très bien situé (10 mn à pied du centre ville), cet hôtel offre un hall d’accueil, des prestations annexes (restaurants, bars, casino, salle de sport) et un petit-déjeuner buffet excellent à la hauteur de ses 4 étoiles.
En revanche la chambre était bien loin des standards auxquels on s'attends : petite, pas pratique et avec de nombreuses imperfections (ampoule cassée, trous dans les murs dus à d’anciens tableaux, lampes débranchées, bureau poussiéreux…).
Mais le pire reste l'insonorisation : inexistante, la musique d'une fête donnée dans l'établissement additionnée au bruit de l'ascenseur et des passages dans le couloir ont rendu notre sommeil plus que difficile.
La salle de bain est mal agencée et seulement séparée de la chambre par une fine cloison en verre coulissante : les toilettes y étant, l'intimité est plus que limitée si l'on séjourne accompagné(e) ! En bref dommage pour un hôtel de cette catégorie de ne pas accorder plus de soins à leurs chambres…

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

L'Hotel Allegro ne mérite pas ses 4 étoiles. La prestation fournie est celle d'un trois étoiles, et pas plus. La chambre était pleine de traces noires contre les angles des murs (les valises), ça ne donnait pas une impression de propreté. Nous avons donc payé 50.- CHF de trop, pour une prestation qui n'avait vraiment rien d'exceptionnel.

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)