“Une chambre sans fenêtre dans un hôtel avec vue sur les Alpes!”

Hotel Allegro Bern
N° 5 sur 30 Hôtels à Berne
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 18 mai 2013

Je me réjouissais de passer une nuit dans cet hôtel et de profiter d'une vue ensoleillée sur les Alpes. Quelle ne fut pas ma déception de trouver une chambre sans fenêtre ou presque: la fenêtre donnait un couloir désaffecté avec de la tuyauterie et sans aucune lumière naturelle!

Je déconseille donc très fortement cet hôtel: ce genre de surprise, qu'on ne découvre qu'à l'arrivée, est pour le moins déplaisante... A éviter, surtout au regard du prix des chambres.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2013

Chère Elodie,

Nous vous remercions de votre évaluation sur Tripadvisor.

Nous regrettons que votre séjour dans notre hôtel n’ait pas répondu à vos attentes.

Les chambres «Atrium» - que nous avons rebaptisées il y a peu chambres «Economy» - disposent d’une fenêtre sur la cour intérieure ou sur l’atrium de l’hôtel et ne bénéficient pas directement de la lumière du jour. Les chambres «Comfort» (catégorie immédiatement supérieure) offrent en revanche une vue unique sur la vieille ville de Berne et sur le jardin de l’hôtel. Quant aux chambres «Panorama», sises dans l’aile sud de l’établissement, elles offrent, du 4ème étage, une vue panoramique spectaculaire sur la vieille ville de Berne et les Alpes bernoises.

En règle générale, nous sommes en mesure de proposer à nos clients un changement de chambre dans une catégorie supérieure contre un supplément de prix mais, lors de votre séjour, nous affichions complet, raison pour laquelle un changement de catégorie dans une chambre qui vous aurait convenu n’était malheureusement pas possible.

Nous serions très heureux que, lors d’un prochain séjour, vous optiez pour une chambre «Comfort» ou «Panorama» et que nous puissions vous envoûter avec la superbe vue que ces chambres offrent sur la ville de Berne.

Avec nos cordiales salutations.
Hotel Manager

Écrire un avisAvis (1 045)

Avis publié : 14 mai 2013

J ai pris une suite elle etait superbe!
Personel serviable manque peut etre un peu la langue
Service de chambre tres attentif au client
Ambiance calme et aucun bruit dans les chambres bien unsonoriser.

• Séjour en : août 2012
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

Cher hôte

Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre maison.
Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable

Avis publié : 4 mai 2013

Accueil et chambre sympathiques mais rien d'exceptionnel. Lit moyen, salle de bain avec carrelage blanc trop basique. Petit dej en chambre correct. Casino un peu ide en semaine. Le + du séjour : le restaurant asiatique Yu et ses charmantes serveuses.
J'y retournerai quand même pour le Yu et voir si ca bouge un peu plus le weekend.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Chère Madame, cher Monsieur,

Merci beaucoup pour votre évaluation sur trip advisor.
Nous avons noté vos remarques et en tiendrons compte lors de nos rénovations à venir.
C’est avec grand plaisir que nous constatons votre satisfaction concernant nos prestations du petit-déjeuner et de notre Restaurant Yù.

Dans l’attente du plaisir de vous revoir dans un futur proche, nous vous présentons, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Avis publié : 1 avril 2013

Hotel incroyable pour le prix. Accueil très chaleureux, personnel discret mais très disponible. Chambre club panorama grande et très confortable, largeur du lit interminable...3 restaurants et un casino dans l'hôtel qui permet de satisfaire tout le monde. La situation géographique de l'hôtel est parfaite, en plein centre ville et près du "vieux" Bern (visite obligatoire). Le petit déjeuner continental servi en chambre est absolument copieux. Salle de bain très propre, pas une seule poussière. Style très moderne. Je suis vraiment pas déçu de cet hôtel qui mérite largement ses 4 étoiles.

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Cher Monsieur Michel L

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous donner votre opinion concernant votre séjour à l’Hôtel Allegro. Quel plaisir d’apprendre que vous avez apprécié notre maison!
Vos compliments et vos suggestions sont primordiales pour nous améliorer sans cesse. Votre remarque concernant nos collaborateurs nous réjouis vivement et nous l’avons transmise avec plaisir.
Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau dans un futur proche afin de vous gâter et de vous choyer.
Avec nos cordiales salutations

Avis publié : 20 septembre 2012

Nous avions 2 chambres club panorama très confortables, propres, au design moderne et original. Personnel très aimable aussi.Hôtel calme et bien situé permettant de rejoindre le centre de Berne à pieds.
Nous avons très bien dîné au restaurant italien de l'hôtel . En conclusion, un hôtel à retenir sans aucun doute.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2012

Chère TinetteMulhouse

Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre maison.
Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour chez nous et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Janine Ruefenacht

Avis publié : 28 août 2012

Très bon hôtel au design moderne et agréable. Belles terrasses, plan d'eau et jardins bien entretenus. Magnifique vue sur la ville de Berne et les environs. L'hôtel est bien situé et calme. Personnel avenant mais ne parlant pas ou peu le français !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires

Cher jibe46

Janine Ruefenacht

Avis publié : 14 août 2012

Hotel très bien situé à 5 min à pieds du centre
Un parking sous l hôtel pratique (un peu cher) et un arrêt de tram en face.
Moderne, jolie entrée avec plan d eau et terrasse et jardins.
Chambre moderne et correcte.
Par contre personnel peu efficace : avions demandé un lit supplémentaire non présent à notre arrivée, niveau en langues médiocres (nous pouvions parler francais, anglais ou espagnol !)
Petit déjeuner très moyen avec peu de choix; au dîner après 10 min d attente, nous avons du demander la carte...
Cher pour ce que c est...

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2012

Madame
Merci vivement pour vos commentaires sincères concernant notre maison.
Nous proposons à nos hôtes 2 formules de petit-déjeuner, l’une «continentale» (pain, beurre, confiture, fromage, boisson chaude, jus, yaourt, céréales). L’autre sous forme de buffet, celui-ci est généralement très appréciés par nos hôtes du fait de sa présentation et de la variété des mets proposés, nous regrettons qu’il n’ai pas été à votre goût.
Concernant les prestations de nos collaborateurs, nous avons immédiatement fait part de vos commentaires au département concernés. Concernant les langues parlées, nous veuillons à ce que les langues couramment parlées en Suisse soient représentées dans tous les départements.
Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Allegro Bern et dans cette attente, nous vous envoyons nos cordiales salutations.