Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“bel hotel”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hotel Allegro Bern
N° 4 sur 30 Hôtels à Berne
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Platine
Nancy, France
Auteur de niveau
77 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 82 votes utiles
“bel hotel”
Avis écrit le 14 mars 2014

Hotel bien placé, personnel courtois, chambre très agréable, équipement de qualité. Seul décéption pas de vue sur l'extérieur, ça n'était pas précisé lors de la réservation. Et le parking quasi obligatoire, ce qui rajoute à la note. Sinon assez satisfaits par notre séjour.

Astuce pour la chambre : Deamnder une chambre avec vue
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci CardotF
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher hôte
Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre maison.
Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour chez nous et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Cordiales salutations

Janine Rüfenacht
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

970 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    385
    395
    134
    33
    23
Consultez les avis pour
123
370
42
316
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (19)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
KAYSERSBERG
Auteur de niveau
251 avis
49 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 125 votes utiles
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avions choisi une chambre au quatrième étage avec vue sur les montagnes. La chambre « panorama » avait tous les équipements nécessaires (peignoirs, sèche-cheveux, etc….) voir plus (chaine hifi, machine à café Nespresso….). la salle Fitness était accessible (plus en travaux) et nous étions les seuls à en profiter….le pied ! Toujours au niveau de la chambre, l’insonorisation n’est pas terrible, nous avons pu profiter des ébats amoureux de nos voisins immédiats (terribles cries….ça devait être chaud bouillant). La propreté des sols était limite...limite sale. la literie était confortable (vous pouvez demander des oreillers spéciaux à l'accueil !.....très-bien).

Le petit-déjeuner est copieux et varié en salé comme en sucré (gaufre sur demande). Le personnel est attentionné et prévenant, ils font toujours l’effort de vous parler en français. Le casino, qui se trouve tout en haut de l’immeuble, n’est pas gênant ni pour le bruit ni pour le trafic que cela engendre. L’entré au casino est peut-être libre, lu sur le site de l’hôtel, mais vous devrez débourser 10 francs par personne pour rentrer (une consommation offerte avec les 10 francs)
Une station de tram se trouve juste au pied de l’hôtel, en un seul arrêt vous vous retrouver au cœur de la ville historique.
sinon c'était cher.....mais comme tout en Suisse ! comme disait je ne sais plus qui "la Suisse n'est pas cher, c'est juste que l'on n'a pas les moyens d'y aller "

Astuce pour la chambre : plutôt "panorama"
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci harryKaysersberg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher harryKaysersberg

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant notre maison. Nous regrettons vivement de vous avoir laissé une impression mitigée de votre nuit à l’Hotel Allegro, nous aurions de loin préféré surpasser vos attentes. C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées.
Nous sommes cependant très heureux d’apprendre que notre infrastructure, nos services et nos collaborateurs ont été à la hauteur de vos attentes.

Janine Rüfenacht
Hotel Manager

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre maison et vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rovray
2 avis
Avis écrit le 19 février 2014

Accueil agréable et en français, présentation de l'hôtel, bar, restaurant, etc. Proposition de viste de la ville, mis à disposition d'un plan et explication des lieux à visiter. Le soir cocktail au bat avec accompagnement au piano. Le souper était délicieux le personnel très serviable et de bon conseil pour le choix des vins. Le matin, petit déjeuner en chambre somptueux. Souplesse sur le Check-out. On vous le recommande.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Joe1463
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Monsieur,

Nous vous remercions vivement de votre visite à l’Hotel Allegro ainsi que d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant notre maison. C’est avec plaisir que nous avons transmis vos compliments à notre équipe et nous réjouissons par avance de vous accueillir à nouveau prochainement à l’Hotel Allegro.

Meilleures salutations de Berne
Janine Rüfenacht
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Neuchâtel
Auteur de niveau
82 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
Avis écrit le 17 février 2014

Ayant séjourné dans cet hôtel ce week-end à l'occasion de la St-Valentin. Formule spéciale St-Valentin comprenant une chambre confort, un dîner au restaurant Giardino 4 plats, late check-out, entrée au Casino, coktails au Allegro bar et petit déjeuner en chambre.

Tout d'abord, le personnel est très aimable, souriant et accueillant et parle très bien le français pour la plupart. Check-in rapide, aimable et professionel.
La chambre de type "confort" au 3ème étage avec balcon, très propre, bien aménagée avec petits chocolats en guise de cadeau de bienvenue, bouteille d'eau, mini-bar, tv. Jolie vue depuis le balcon sur la ville et les montagnes en arrière plan.

Le soir nous avons mangé au restaurant il Giardino de l'hôtel, menu 4 plats bien réussi dans l'ensemble, choix de vins intéressant. Personnel très serviable et à l'écoute.

Coktail offert à l'Allegro Bar avec pianiste, ambiance très sympa.

Le petit déjeuner servi en chambre était très bien. De quoi se rassasier pour la journée, assiette chaude avec saucisses, patates, tranches de lard et omelette en plus des brioches, pain, yahourt, jus d'orange, café, lait. Bref, très bon petit déjeuner.

Le seul bémol, Le Wellness était fermé pour cause de réparation et cela ne nous a pas été clairement dit, même au check-in où on nous a invité à s'y rendre. Nous avons été surpris de ne pas pouvoir en profiter, dommage. Justement à ce propos, les chambres ne sont pas équipées de peignoirs, ce qui est dommage pour un hôtel 4 étoiles.

L'autre remarque que je pourrais faire porte sur les rideaux de la chambre qui ne sont pas occultants. Dès 7h30 du matin, il fait pratiquement jour dans la chambre et dormir devient difficile. La grasse matinée est compliquée :)

L'hôtel est bien situé non loin du centre ville et dispose d'un parking avec un tarif forfaitaire pour les clients.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Paschk77
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Chers hôtes de l’hôtel Allegro

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant notre maison. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que votre soirée de la Saint-Valentin a été à la hauteur de vos attentes. Vos compliments concernant nos collaborateurs nous réjouissent énormément.

C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées. Nous regrettons de ne pas vous avoir informé clairement de la fermeture de notre espace bien-être pour cause de rénovation et vous prions de nous en excuser.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau très prochainement à l’Hôtel Allegro et vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.

Janine Rüfenacht
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Winkel, Suisse
Auteur de niveau
1 avis
Avis écrit le 11 février 2014

Malgré une bonne impression d'ensemble j'ai été décu de la qualité du lit et cousin (pas confortable du tout). La ventilation a aussi posé des problèmes qui a engendré des odeurs désagréables en cours de soirée et matinée. J'ai du dès lors laisser la fenêtre ouverte et subir les nuisance nocturne de l'hôtel. L'aspect général de l'hôtel est sympa et soigné, le personnel accueillant. Le bar et restaurants donne aussi une très bonne impression bien que nous ne soyions que aller boire un verre au bar.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci floretam
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Chère Madame Floretam
Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant notre maison. Nous regrettons vivement de vous avoir laissé une impression mitigée de votre nuit à l’Hotel Allegro, nous aurions de loin préféré surpasser vos attentes. C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées.

Nous sommes cependant très heureux d’apprendre que notre infrastructure, nos services et nos collaborateurs ont été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre maison et vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.

Janine Rüfenacht
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nyon, Suisse
1 avis
Avis écrit le 9 février 2014

l'hôtel est beau, de belles infrastructures, à la hauteur du standing affiché.
Une chambre propre est belle, spacieuse, une belle salle de bain.
Par contre
- Une chambre "enfermée" sans une seule fenêtre, pas agréable du tout
- Une chambre "exilée" au fond du couloir des installations de service, j'ai dû slalomer entre 2 chariots de service à côté de la porte de service pour aller dans ma chambre.
Pour un hôtel de ce niveau on s'attend à ne pas voir le c'oté "backstage", j'ai eu l'impression de devoir le traverser...

Astuce pour la chambre : Vérifiez quelle chambre vous avez. excluez celles sans fenêtres et au fond du backstage
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Christian L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Monsieur Christian L,

Nous vous remercions vivement de votre visite à l’hôtel Allegro ainsi que d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant notre maison.
Nos chambres de catégorie économique ne disposent pas de lumière directe, elles sont de ce fait à un tarif moins élevé que nos autres catégories de chambre.
Notre vœu le plus cher est que tous nos hôtes passent un séjour inoubliable à l’hôtel Allegro et s’y sentent à l’aise. Un changement de catégorie lors de votre arrivée ou même après le check-in est toujours possible dans la limite de nos disponibilités.
C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer au niveau de notre service d’étage et les avons également communiqué aux personnes concernées. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments.

Nous restons à votre entière disposition pour tout éclaircissement que vous pourriez souhaiter et espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement dans notre hôtel.

Meilleures salutations,
Janine Rüfenacht
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lausanne, Suisse
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 5 février 2014

nous avions réservé deux nuits à l'hôtel Allegro, dans le cadre d'un forfait " week-end4two"

à notre arrivée, la réceptionniste a été charmante, nous indiquant les infos relatives à l'hôtel, mais également à la ville de Berne. Spontanément elle nous a demandé si nous souhaitions modifier l'heure du souper (réservé automatiquement à 18h30 par week-end4two...), ce que nous avons évidemment fait.

la chambre était spacieuse, confortable et bien insonorisée.

Le buffet du petit déjeunes était absolument superbe, avec un vaste choix de produits.

Je précise que nous sommes un jeune couple et qu'il est rare d'être traité de manière si aimable.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci J_B472014
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 9 février 2014
Chère Madame,
Cher Monsieur

C'était une grande plaisir pour nous de vous acceuillir à l'hôtel Allegro et nous vous remercions vivement pour votre réponse si positife!
Nous sommes un établissment qui souhaite bienvenue toutes les classes d'âge et nous nous réjouissons de vous avez viabilisé une bonne séjour.

Meilleurs saltutations

Janine Rüfenacht
Directrice d'hôtel Allegro
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Berne
À 0.8 km
Hotel Alpenblick
Hotel Alpenblick
N° 3 sur 30 à Berne
488 avis
À 0.5 km
BEST WESTERN Hotelbern
BEST WESTERN Hotelbern
N° 9 sur 30 à Berne
436 avis
À 0.8 km
Hotel Schweizerhof
Hotel Schweizerhof
N° 1 sur 30 à Berne
730 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.7 km
BELLEVUE PALACE Bern
BELLEVUE PALACE Bern
N° 2 sur 30 à Berne
763 avis
À 0.7 km
Savoy Hotel
Savoy Hotel
N° 11 sur 30 à Berne
26 avis
À 1.3 km
Novotel Bern Expo
Novotel Bern Expo
N° 5 sur 30 à Berne
777 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Allegro Bern ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Allegro Bern

Établissement : Hotel Allegro Bern
Adresse: Kornhausstrasse 3, Berne 3013, Suisse
Location : Suisse > Canton de Berne > Bern Mittelland District > Berne
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 4 sur 30 Hôtels à Berne
Fourchette de prix (par nuit): 134 € - 267 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Allegro Bern 4.5*
Nombre de chambres: 171
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Allegro Bern en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page