“bel hotel”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Nancy, France
“bel hotel”
Avis écrit le 14 mars 2014

Hotel bien placé, personnel courtois, chambre très agréable, équipement de qualité. Seul décéption pas de vue sur l'extérieur, ça n'était pas précisé lors de la réservation. Et le parking quasi obligatoire, ce qui rajoute à la note. Sinon assez satisfaits par notre séjour.

Astuce pour la chambre : Deamnder une chambre avec vue
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher hôte
Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre maison.
Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour chez nous et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Cordiales salutations

KAYSERSBERG
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avions choisi une chambre au quatrième étage avec vue sur les montagnes. La chambre « panorama » avait tous les équipements nécessaires (peignoirs, sèche-cheveux, etc….) voir plus (chaine hifi, machine à café Nespresso….). la salle Fitness était accessible (plus en travaux) et nous étions les seuls à en profiter….le pied ! Toujours au niveau de la chambre, l’insonorisation n’est pas terrible, nous avons pu profiter des ébats amoureux de nos voisins immédiats (terribles cries….ça devait être chaud bouillant). La propreté des sols était limite...limite sale. la literie était confortable (vous pouvez demander des oreillers spéciaux à l'accueil !.....très-bien).

Le petit-déjeuner est copieux et varié en salé comme en sucré (gaufre sur demande). Le personnel est attentionné et prévenant, ils font toujours l’effort de vous parler en français. Le casino, qui se trouve tout en haut de l’immeuble, n’est pas gênant ni pour le bruit ni pour le trafic que cela engendre. L’entré au casino est peut-être libre, lu sur le site de l’hôtel, mais vous devrez débourser 10 francs par personne pour rentrer (une consommation offerte avec les 10 francs)
Une station de tram se trouve juste au pied de l’hôtel, en un seul arrêt vous vous retrouver au cœur de la ville historique.
sinon c'était cher.....mais comme tout en Suisse ! comme disait je ne sais plus qui "la Suisse n'est pas cher, c'est juste que l'on n'a pas les moyens d'y aller "

Astuce pour la chambre : plutôt "panorama"
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher harryKaysersberg

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant notre maison. Nous regrettons vivement de vous avoir laissé une impression mitigée de votre nuit à l’Hotel Allegro, nous aurions de loin préféré surpasser vos attentes. C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées.
Nous sommes cependant très heureux d’apprendre que notre infrastructure, nos services et nos collaborateurs ont été à la hauteur de vos attentes.

Hotel Manager

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre maison et vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.
Rovray
Avis écrit le 19 février 2014

Accueil agréable et en français, présentation de l'hôtel, bar, restaurant, etc. Proposition de viste de la ville, mis à disposition d'un plan et explication des lieux à visiter. Le soir cocktail au bat avec accompagnement au piano. Le souper était délicieux le personnel très serviable et de bon conseil pour le choix des vins. Le matin, petit déjeuner en chambre somptueux. Souplesse sur le Check-out. On vous le recommande.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Monsieur,

Nous vous remercions vivement de votre visite à l’Hotel Allegro ainsi que d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant notre maison. C’est avec plaisir que nous avons transmis vos compliments à notre équipe et nous réjouissons par avance de vous accueillir à nouveau prochainement à l’Hotel Allegro.

Meilleures salutations de Berne
Neuchâtel
Avis écrit le 17 février 2014

Ayant séjourné dans cet hôtel ce week-end à l'occasion de la St-Valentin. Formule spéciale St-Valentin comprenant une chambre confort, un dîner au restaurant Giardino 4 plats, late check-out, entrée au Casino, coktails au Allegro bar et petit déjeuner en chambre.

Tout d'abord, le personnel est très aimable, souriant et accueillant et parle très bien le français pour la plupart. Check-in rapide, aimable et professionel.
La chambre de type "confort" au 3ème étage avec balcon, très propre, bien aménagée avec petits chocolats en guise de cadeau de bienvenue, bouteille d'eau, mini-bar, tv. Jolie vue depuis le balcon sur la ville et les montagnes en arrière plan.

Le soir nous avons mangé au restaurant il Giardino de l'hôtel, menu 4 plats bien réussi dans l'ensemble, choix de vins intéressant. Personnel très serviable et à l'écoute.

Coktail offert à l'Allegro Bar avec pianiste, ambiance très sympa.

Le petit déjeuner servi en chambre était très bien. De quoi se rassasier pour la journée, assiette chaude avec saucisses, patates, tranches de lard et omelette en plus des brioches, pain, yahourt, jus d'orange, café, lait. Bref, très bon petit déjeuner.

Le seul bémol, Le Wellness était fermé pour cause de réparation et cela ne nous a pas été clairement dit, même au check-in où on nous a invité à s'y rendre. Nous avons été surpris de ne pas pouvoir en profiter, dommage. Justement à ce propos, les chambres ne sont pas équipées de peignoirs, ce qui est dommage pour un hôtel 4 étoiles.

L'autre remarque que je pourrais faire porte sur les rideaux de la chambre qui ne sont pas occultants. Dès 7h30 du matin, il fait pratiquement jour dans la chambre et dormir devient difficile. La grasse matinée est compliquée :)

L'hôtel est bien situé non loin du centre ville et dispose d'un parking avec un tarif forfaitaire pour les clients.

Chers hôtes de l’hôtel Allegro

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant notre maison. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que votre soirée de la Saint-Valentin a été à la hauteur de vos attentes. Vos compliments concernant nos collaborateurs nous réjouissent énormément.

C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées. Nous regrettons de ne pas vous avoir informé clairement de la fermeture de notre espace bien-être pour cause de rénovation et vous prions de nous en excuser.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau très prochainement à l’Hôtel Allegro et vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.

Winkel, Suisse
Avis écrit le 11 février 2014

Malgré une bonne impression d'ensemble j'ai été décu de la qualité du lit et cousin (pas confortable du tout). La ventilation a aussi posé des problèmes qui a engendré des odeurs désagréables en cours de soirée et matinée. J'ai du dès lors laisser la fenêtre ouverte et subir les nuisance nocturne de l'hôtel. L'aspect général de l'hôtel est sympa et soigné, le personnel accueillant. Le bar et restaurants donne aussi une très bonne impression bien que nous ne soyions que aller boire un verre au bar.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Chère Madame Floretam

Nyon, Suisse
Avis écrit le 9 février 2014

l'hôtel est beau, de belles infrastructures, à la hauteur du standing affiché.
Une chambre propre est belle, spacieuse, une belle salle de bain.
Par contre
- Une chambre "enfermée" sans une seule fenêtre, pas agréable du tout
- Une chambre "exilée" au fond du couloir des installations de service, j'ai dû slalomer entre 2 chariots de service à côté de la porte de service pour aller dans ma chambre.
Pour un hôtel de ce niveau on s'attend à ne pas voir le c'oté "backstage", j'ai eu l'impression de devoir le traverser...

Astuce pour la chambre : Vérifiez quelle chambre vous avez. excluez celles sans fenêtres et au fond du backstage
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Monsieur Christian L,

Nous vous remercions vivement de votre visite à l’hôtel Allegro ainsi que d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant notre maison.
Nos chambres de catégorie économique ne disposent pas de lumière directe, elles sont de ce fait à un tarif moins élevé que nos autres catégories de chambre.
Notre vœu le plus cher est que tous nos hôtes passent un séjour inoubliable à l’hôtel Allegro et s’y sentent à l’aise. Un changement de catégorie lors de votre arrivée ou même après le check-in est toujours possible dans la limite de nos disponibilités.
C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer au niveau de notre service d’étage et les avons également communiqué aux personnes concernées. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments.

Nous restons à votre entière disposition pour tout éclaircissement que vous pourriez souhaiter et espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement dans notre hôtel.

Meilleures salutations,
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 5 février 2014

nous avions réservé deux nuits à l'hôtel Allegro, dans le cadre d'un forfait " week-end4two"

à notre arrivée, la réceptionniste a été charmante, nous indiquant les infos relatives à l'hôtel, mais également à la ville de Berne. Spontanément elle nous a demandé si nous souhaitions modifier l'heure du souper (réservé automatiquement à 18h30 par week-end4two...), ce que nous avons évidemment fait.

la chambre était spacieuse, confortable et bien insonorisée.

Le buffet du petit déjeunes était absolument superbe, avec un vaste choix de produits.

Je précise que nous sommes un jeune couple et qu'il est rare d'être traité de manière si aimable.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 9 février 2014
Chère Madame,
Cher Monsieur

C'était une grande plaisir pour nous de vous acceuillir à l'hôtel Allegro et nous vous remercions vivement pour votre réponse si positife!
Nous sommes un établissment qui souhaite bienvenue toutes les classes d'âge et nous nous réjouissons de vous avez viabilisé une bonne séjour.

Meilleurs saltutations

Directrice d'hôtel Allegro