“Week-end à l'hôtel Allegro”

Hotel Allegro Bern
N° 5 sur 30 Hôtels à Berne
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 8 juillet 2014

L'hôtel est très bien situé, proche de tout et avec une jolie vue sur Berne.
Par contre dommage pour l'insonorisation, on entendait le bruit des chariots, mais perso ça ne m'a pas empêché de dormir dans ce lit très confortable :)
Cadre de l'hôtel sympa et les personnes a qui j'ai eu à faire à la réception ont été très aimable.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Cher hôte
Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre Hotel Allegro.
Votre opinion nous est très précieuse, d’autant plus que vous avez beaucoup voyagé de par le monde et donné votre avis sur plus de 30 hôtels.
Nous sommes donc particulièrement honoré d’apprendre que vous avez passé un séjour à la hauteur de vos attentes.
Dans l’espoir de vous accueillir à nouveau très prochainement, nous vous envoyons nos cordiales salutations de Berne

Avis publié : 16 mai 2014

Jolis aménagements extérieurs, très agréable pour apéritif en terrasse.
Dommage : les toilettes dans la salle de bain, laquelle est très petite et équipée d'une baignoire-douche peu accessible... dommage aussi l'odeur de fumée du dimanche matin : drôle de réveil !
A préciser lors de la réservation : chambre avec fenêtre sur l'extérieur ! Il serait regrettable de ne pas profiter de cette vue superbe.
Pas de peignoir dans la chambre, whirlpool impraticable car vide : dommage encore.
A mon avis, trop cher pour la prestation offerte.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Chère Véronique G
Nous vous remercions vivement de votre visite à l’hôtel Allegro ainsi que d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant notre maison.
Notre vœu le plus cher est que nos hôtes passent un séjour inoubliable à l’hôtel Allegro et s’y sentent à l’aise.
C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés en raison de la fermeture de notre espace Whirlpool pour travaux.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre hôtel et vous envoyons nos cordiales salutations de Berne.

Meilleures salutations,

Avis publié : 4 avril 2014 par mobile

Hotel et infrastructure idéalement située.
Différente gamme de chambre propre et soignée ... prix en rapport, mais absolument une excellente adresse.
Personnel très professionnel et compétent.
Le point d'eau et le coin cosy sont très appréciés et appréciable

• Séjour en : mars 2014
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2014

Cher hôte

Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre maison.
Vos compliments concernant nos collaborateurs nous réjouissent énormément et Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour chez nous et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Cordiales salutations

Avis publié : 14 mars 2014

Hotel bien placé, personnel courtois, chambre très agréable, équipement de qualité. Seul décéption pas de vue sur l'extérieur, ça n'était pas précisé lors de la réservation. Et le parking quasi obligatoire, ce qui rajoute à la note. Sinon assez satisfaits par notre séjour.

Astuce pour la chambre : Deamnder une chambre avec vue
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Cher hôte
Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre maison.
Cordiales salutations

Avis publié : 12 mars 2014

Nous avions choisi une chambre au quatrième étage avec vue sur les montagnes. La chambre « panorama » avait tous les équipements nécessaires (peignoirs, sèche-cheveux, etc….) voir plus (chaine hifi, machine à café Nespresso….). la salle Fitness était accessible (plus en travaux) et nous étions les seuls à en profiter….le pied ! Toujours au niveau de la chambre, l’insonorisation n’est pas terrible, nous avons pu profiter des ébats amoureux de nos voisins immédiats (terribles cries….ça devait être chaud bouillant). La propreté des sols était limite...limite sale. la literie était confortable (vous pouvez demander des oreillers spéciaux à l'accueil !.....très-bien).

Le petit-déjeuner est copieux et varié en salé comme en sucré (gaufre sur demande). Le personnel est attentionné et prévenant, ils font toujours l’effort de vous parler en français. Le casino, qui se trouve tout en haut de l’immeuble, n’est pas gênant ni pour le bruit ni pour le trafic que cela engendre. L’entré au casino est peut-être libre, lu sur le site de l’hôtel, mais vous devrez débourser 10 francs par personne pour rentrer (une consommation offerte avec les 10 francs)
Une station de tram se trouve juste au pied de l’hôtel, en un seul arrêt vous vous retrouver au cœur de la ville historique.
sinon c'était cher.....mais comme tout en Suisse ! comme disait je ne sais plus qui "la Suisse n'est pas cher, c'est juste que l'on n'a pas les moyens d'y aller "

Astuce pour la chambre : plutôt "panorama"
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2014

Cher harryKaysersberg

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant notre maison. Nous regrettons vivement de vous avoir laissé une impression mitigée de votre nuit à l’Hotel Allegro, nous aurions de loin préféré surpasser vos attentes. C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées.
Nous sommes cependant très heureux d’apprendre que notre infrastructure, nos services et nos collaborateurs ont été à la hauteur de vos attentes.

Hotel Manager

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre maison et vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.

Avis publié : 19 février 2014

Accueil agréable et en français, présentation de l'hôtel, bar, restaurant, etc. Proposition de viste de la ville, mis à disposition d'un plan et explication des lieux à visiter. Le soir cocktail au bat avec accompagnement au piano. Le souper était délicieux le personnel très serviable et de bon conseil pour le choix des vins. Le matin, petit déjeuner en chambre somptueux. Souplesse sur le Check-out. On vous le recommande.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Monsieur,

Nous vous remercions vivement de votre visite à l’Hotel Allegro ainsi que d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant notre maison. C’est avec plaisir que nous avons transmis vos compliments à notre équipe et nous réjouissons par avance de vous accueillir à nouveau prochainement à l’Hotel Allegro.

Meilleures salutations de Berne

Avis publié : 17 février 2014

Ayant séjourné dans cet hôtel ce week-end à l'occasion de la St-Valentin. Formule spéciale St-Valentin comprenant une chambre confort, un dîner au restaurant Giardino 4 plats, late check-out, entrée au Casino, coktails au Allegro bar et petit déjeuner en chambre.

Tout d'abord, le personnel est très aimable, souriant et accueillant et parle très bien le français pour la plupart. Check-in rapide, aimable et professionel.
La chambre de type "confort" au 3ème étage avec balcon, très propre, bien aménagée avec petits chocolats en guise de cadeau de bienvenue, bouteille d'eau, mini-bar, tv. Jolie vue depuis le balcon sur la ville et les montagnes en arrière plan.

Le soir nous avons mangé au restaurant il Giardino de l'hôtel, menu 4 plats bien réussi dans l'ensemble, choix de vins intéressant. Personnel très serviable et à l'écoute.

Coktail offert à l'Allegro Bar avec pianiste, ambiance très sympa.

Le petit déjeuner servi en chambre était très bien. De quoi se rassasier pour la journée, assiette chaude avec saucisses, patates, tranches de lard et omelette en plus des brioches, pain, yahourt, jus d'orange, café, lait. Bref, très bon petit déjeuner.

Le seul bémol, Le Wellness était fermé pour cause de réparation et cela ne nous a pas été clairement dit, même au check-in où on nous a invité à s'y rendre. Nous avons été surpris de ne pas pouvoir en profiter, dommage. Justement à ce propos, les chambres ne sont pas équipées de peignoirs, ce qui est dommage pour un hôtel 4 étoiles.

L'autre remarque que je pourrais faire porte sur les rideaux de la chambre qui ne sont pas occultants. Dès 7h30 du matin, il fait pratiquement jour dans la chambre et dormir devient difficile. La grasse matinée est compliquée :)

L'hôtel est bien situé non loin du centre ville et dispose d'un parking avec un tarif forfaitaire pour les clients.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Chers hôtes de l’hôtel Allegro

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant notre maison. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que votre soirée de la Saint-Valentin a été à la hauteur de vos attentes. Vos compliments concernant nos collaborateurs nous réjouissent énormément.

C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées. Nous regrettons de ne pas vous avoir informé clairement de la fermeture de notre espace bien-être pour cause de rénovation et vous prions de nous en excuser.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau très prochainement à l’Hôtel Allegro et vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.