“Un week-end dans un 4* ? Pas si sûr !”

Hotel Allegro Bern
N° 5 sur 30 Hôtels à Berne
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Un week-end dans un 4* ? Pas si sûr !”
Avis écrit le 4 septembre 2014

Incompréhension : le 3/4 du personnel ne parle pas français ! Inadmissible quand on voit dans les commerces autour qui ont du personnel qui le parle !
Au momen de découvrir notre chambre, surprise : la salle de bain n'est pas propre. Des poils sur le sol et dans la baignoire accompagné de petites traces brunes ...
Mais le pire, c'est lorsque nous avons voulut aller boire un verre au bar : 20 min d'attente (alors que nous étions les seuls clients) et qu'au bout de ce temps une serveuse se décide enfin de venir nous servir, elle ose encore nous dire qu'il faut attendre 20 min car il y a du monde (c'est sûr qu'au bout de tant de temps d'attente des personnes sont arrivées...).
Un week-end du 23-24.08 plein de déception quand on voit ce qu'on a payé pour 1 nuit avec déjeuner 263.- !!!
INADMISSIBLE !!!

• Séjour du août 2014
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Chers hôtes de l’hôtel Allegro

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant notre maison. Nous regrettons vivement de vous avoir laissé une impression mitigée de votre nuit à l’Hotel Allegro, nous aurions de loin préféré surpasser vos attentes. C’est avec une grande attention que nous avons noté les points à améliorer tout particulièrement au niveau du service en chambre et du service à notre Allegro Bar. Nous les avons immédiatement communiqué aux personnes concernées afin d’en comprendre les raisons, en effet les manquements que vous décrivez ne correspondent pas à nos critères de qualité et de service très élevés. Ces points vont être intégrés dans notre programme interne de formation afin qu’ils ne se reproduisent pas.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre maison et de pouvoir à ce moment-là vous convaincre de la qualité de nos prestations.

Avec nos cordiales salutations de Bern.

Moutier, Suisse
Avis écrit le 31 août 2014

L'hôtel, tout d'abord très facilement accessible (que ce soit en transports publics ou en voiture), est très charmant. Le jardin devant l'entrée est magnifique et l'intérieur de l'hôtel est moderne et très beau. De plus, l'hôtel est à deux pas de la charmante vieille ville de Berne.
Le personnel de la réception est très sympathique et nous avons eu droit à des ballons et des chocolats dans notre chambre, car je les avais avertis que nous fêtions l'anniversaire de mon conjoint, j'ai trouvé ce geste très gentil.
Les chambres sont très propres, confortables et bien équipées.
Le petit-déjeuner est succulent et très varié, j'ai beaucoup apprécié et tout est toujours très propre (buffet, tables etc).
J'ai également fréquenté le Grand Casino, puisqu'il est dans le même bâtiment et que l'entrée est gratuite pour les clients de l'hôtel. Lui aussi est très classe et possède beaucoup de jeux.

Bref, je recommande vivement cet hôtel de classe supérieure qui mérite amplement ses étoiles! Vous ne serez pas déçus!

Astuce pour la chambre : Les chambres panorama vous offriront une superbe vue
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chers Marilicious

Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre Hotel Allegro.
Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour chez nous et que la petite surprise dans votre chambre a été à la hauteur de vos attentes. C’est avec grand plaisir que nous avons fait part de vos commentaires à notre équipe.

Votre équipe de l’Hotel Allegro
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Incroyable comment c est possible un 4 **** ????
-chambres pas propres
-wc de l hôtel pas propres
-20 min pour ce faire servir quand le bar est vide ??????
Et que l employée vous passe devant sans vous servir !!!!!
-prix de la chambre a la tête du client !!!
Voilà dommage car superbe hôtel avec son étang qui lui avait l aire clean ! Je n y reviens plus

Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Chers hôtes de l’hôtel Allegro

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant notre maison. Nous regrettons vivement de vous avoir laissé une impression mitigée de votre nuit à l’Hotel Allegro, nous aurions de loin préféré surpasser vos attentes. C’est avec une grande attention que nous avons noté vos remarques. Nous les avons communiqué aux personnes concernées afin d’en comprendre les raisons, en effet les manquements que vous décrivez ne correspondent pas à nos critères de qualité et de service très élevés.

Avec nos cordiales salutations de Bern.
Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Ns venons de passer deux nuits dans cet établissement "4 étoiles". Lorsque ns sommes entrés ds la chambre ns avons constaté qu il restait des bouteilles vides et de la vaisselle sale. Propreté des rideaux de nuit douteux. De plus l hôtel ne retrouvait plus nos bagages déposé à l acceuil quelques heures plus tôt. Le lendemain nous sommes sortis de la chambre vers 13h et lors de notre retour vers 17h la chambre n était pas nettoyé.
Dommage restaurant asiatique fermé dimanche et lundi. Aucune excuse et aucun geste de cet établissement. Bien dommage un petit café offert nous aurait fait plaisir.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Chers hôtes de l’hôtel Allegro

Merci ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor.
Nous regrettons vivement de vous avoir laissé une impression mitigée concernant notre hôtel. Nous nous sommes immédiatement renseignés auprès de l’équipe de la réception, mais malheureusement nous ne trouvons aucune trace de votre réclamation. Afin de pouvoir intégrer vos remarques constructives dans notre programme interne de formation, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous contacter. Merci vivement par avance.
Il est vrai que notre restaurant asiatique est fermé le dimanche et le lundi soir, l’équipe de notre restaurant Italien Giardino se réjouit cependant de vous accueillir 365 jours par an à midi et le soir.
Dans l’attente du plaisir de vous lire ou de vous entendre, nous vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.

Avis écrit le 6 août 2014

Très agréable hôtel, calme et bien placé à 5 mn à pied du centre, avec station multi tram en face de l'hôtel, grand parking dispo et payant comme partout en Suisse. La carte de transport fournie est bienvenue.
Les chambres "confort" sont très agréables et bien équipées.Le personnel est agréable et compétent.
L'accueil à l'arrivée comme au départ est souriant, compétent et à disposition.
Nous avons bien apprécié la parfaite gestion de la livraison tardive de nos bagages avion.

Le breakfast est parfait et le personnel de service discret et efficace. Le restaurant Giardino situé en terrasse jardin ou sous la grande verrière est agréable et bon.

Une belle escale dans laquelle nous reviendrons car les musées sont tous fermés le lundi!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Chers hôtes de l’hôtel Allegro

Merci vivement pour vos commentaires positifs concernant notre maison. C’est avec grand plaisir que nous apprenons que vous avez apprécié votre séjour chez nous. Nous sommes également très heureux d’apprendre que notre infrastructure, nos services et nos collaborateurs ont été à la hauteur de vos attentes. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau très prochainement et vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.

Rye, Royaume-Uni
Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Hôtel facilement trouvable avec grand parking. La réception est très aimable et nos 3 petits chiens étaient bien accueillis pour un prix très raisonnable.
La chambre avait une superbe vue. La salle de bain était un peu petite et la douche dans la baignoire ce qui est un problème si vous avez une hanche qui ne fonctionne pas comme il faut.
Bons savons, mail il n'y a pas de lait pour le corps, ce qui est dommage. On a tellement l'habitude d'en trouver dans les hôtels qu'on n'en prend plus de la maison.
Petit déjeuner exemplaire et de très bonne qualité.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Chers U and R E

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant l’Hotel Allegro. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour et que la vue de votre chambre vous a tout particulièrement plu.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau très prochainement à l’Hôtel Allegro et vous envoyons nos cordiales salutations de Bern.

Geneva, Switzerland
Avis écrit le 10 juillet 2014

L'Allegro est un bel hotel. La chamber panoramique était manifique, bien meublé, bon espace et vue. Seule point negative, j'ai appelé room service à 22:20 (dispo jusqu'à 23:00), le telephone a sonné très longtemps avant d'être répondu et j'étais accueilli avec un long soupire....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
bernallegro, Manager de Hotel Allegro Bern, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Chers hôtes de l’hôtel Allegro

Merci vivement ne nous avoir fait part de vos impressions sur Tripadvisor concernant l’Hotel Allegro. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour et que votre chambre vous a tout particulièrement plu.

Nous regrettons vivement de vous avoir laissé une impression mitigée concernant votre contact avec le service d’étage. Nous avons immédiatement noté les points à améliorer et les avons également communiqués aux personnes concernées afin de les intégrer dans notre programme interne de formation.