“Hôtel en plein centre ville, mais assez vieillot”

Hotel City am Bahnhof
N° 26 sur 30 Hôtels à Berne
Avis publié : 6 mai 2013

Cet Hôtel se situe juste en face de la gare principale de Berne et est proche de nombreux restaurants et magasins ainsi que des principales lignes de bus et de tram.

Les points positifs:

- Excellente situation
- Personnel très rapide et professionnel
- Hôtel très propre
- Connexion internet WiFi sur un réseau public (Monzoon) au moyen d'un code donné à la réception (fonctionne très bien).

Les points négatifs:

- Tous les équipements sont vieux voire très vieux (clef de la porte traditionnelle, évier très vieux tout comme la douche et les toilettes)
- Pas beaucoup de serviettes disponibles (le minimum).
- Ascenseur assez long.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 1 novembre 2012

Réception et accueil plutôt sympathique mais une odeur d'égouts impressionnante dans tout l'hôtel, et quand vous entrez dans la chambre, vous vous immaginez dans un internat: lits très peu confortables, murs vert et moquette sale, sans oublier une minuscule salle de bain-toilettes. Très peu isolé: on entend tout ce qui se passe dehors. Pour finir, petit déjeuner ou aucun accueil n'est présent, la salle médiocre et la nourriture très moyenne ... Pas de garage non plus alors pour 240 francs, plus jamais !

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 22 août 2012

En plein centre, face à la gare ferroviaire et une gare routière et tram (ce qui rend l'emplacement plutôt bruyant : demander sans doute une chambre sur l'arrière plutôt que sur la place), donc idéal pour visiter la ville de Berne. Prévoir qu'il n'y a pas de parking; il faut se garer dans un parking souterrain en ville (à 5 mn de l'hôtel: on ne stationne pas devant la porte pour déposer les bagages; mieux vaut une valise à roulettes!) - le parking en ville est à des tarifs exorbitants (32 à 40 euros pour à peine une journée).
L'accueil est souriant et professionnel; les chambres sont assez spacieuses et agréables, sans plus (c'est trois étoiles). Le service du petit-déjeuner est désorganisé, voire désinvolte.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 décembre 2011

l’hôtel est pas mal, les chambres spacieuses, salle de bain très simple mais bien, le service est correct propre, la réception très professionnel, plusieurs personnes parle le français, allemand, anglais, la situation est en centre ville, face a la gare, directement sur des aces aux restaurants..., pas de parking, sauf arrangement avec un hôtel en extérieur de la ville, environs 3km, un peu bruillant sur le matin, par les nettoyeurs de rues et le soir par des fêtards, le déjeuner un peu cher pour le choix 20 francs suisse, mais normal pour la suisse, pour un cadre tres simple, dans un style couloir.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 9 septembre 2007

Il y a plein de travaux en cours autour de cet hôtel. Les marteaux-piqueurs commencent à 7 heures du matin et s’interrompent vers 17 heures. Plusieurs personnes de notre groupe ont eu des chambres qui donnaient sur la rue et il leur a été pénible de séjourner dans ces chambres. Mon mari et moi avons eu la chance d’avoir une chambre à l’arrière de l’hôtel mais nous avions l’échelle d’incendie devant notre fenêtre. N’importe qui aurait pu entrer dans notre chambre si nous avions laissé la fenêtre ouverte pendant la nuit. Nous pensions que l’hôtel avait la climatisation mais ce n’était pas le cas. Notre chambre et la salle de bain étaient très spacieuses. Le petit déjeuner compris dans le prix se résumait à sa plus simple expression. Les femmes de service vérifiaient que nous ne prenions rien en supplément. L’hôtel était très près de la gare ferroviaire mais à cause des travaux, il nous a fallu beaucoup plus de temps pour parvenir à notre logement. Berne est une ville formidable mais notre séjour de 2 nuits dans cet hôtel nous a laissé un sentiment d’insatisfaction.

Avis publié : 1 août 2007

Nous avons passé 4 nuits à l'hotel City à Berne. Sa situation est idéale puiqu'il est pile en face la gare et seulement à 5mn de la place centrale de Berne. A signaler qu'il n'y a pas à Berne de désagréments la nuit à être dans le quartier de la gare, comme ça peut être le cas dans d'autres villes. De nuit comme de jour la zone est animée car commerciale mais absolument sûre et bien fréquentée.
Concernant l'hôtel, la chambre était très propre, mais à la décoration impersonnelle. La douche est équipée d'un rideau de douche et non d'une cabine. Rien à dire sur la propréte, le fonctionnement des équipements, l'accueil du personnel. Le City est en ce sens un bon choix pour passer quelques nuits. Peut-être que ses prix sont un peu élevés au regard des prestations, surtout si on paye le plein tarif (220/240/270 CHF pour s/d/t) ; mieux vaut trouver un tarif plus intéressant sur internet.
Pour le petit-déjeuner, attention lors de la réservation : l'hôtel en propose 2 types. Il y a le "continental breakfast" (8 euros) qui comporte boisson chaude, jus de fruit, croissant, pain et confiture. Il y a ensuite le "breakfast buffet" (12 euros) qui équivaut aux petits-déjeuners allemands avec fromage, charcuterie, cérales...etc. Nous ignorions cette subtilité lors de notre réservation, nous avons donc réservé par défaut un "continal breakfast", qui s'est avéré un peu pauvre ; je conseillerai donc plutôt de choisir le buffet.

• Séjour en : juillet 2007
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 mai 2007

J’ai été très gênée d’avoir réservé cet hôtel pour mon directeur et un autre collègue. Les chambres formaient une étrange assemblage de mobilier et de lits modernes minimalistes avec des murs et des fenêtres qui avaient terriblement besoin d’être réparés et entretenus. Globalement, les chambres étaient austères et dépouillées. Je pensais que le petit déjeuner était compris mais on nous a dit que ce n’était pas le cas. On a demandé à mon directeur de payer pour l’avoir. C'était très embarrassant. Je ne reviendrai jamais.