“Choyés pendant un week-end”

BELLEVUE PALACE Bern
N° 1 sur 30 Hôtels à Berne
Avis publié: 25 octobre 2012

Nous avons pu passer un week-end parfait au Bellevue Palace en septembre 2012, et en garderons un excellent souvenir. La beauté et l’élégance du lieu, et la gentillesse du personnel ont dépassé nos attentes. Nous (une famille avec deux garçons pourtant en bas âge…) nous sommes sentis choyés de A à Z.
Tout d’abord grâce à ce LIEU superbe qui se cache derrière une façade un peu austère, marquée, à quelques endroits, de quelques péchés architecturaux des dernières décennies. Une fois l’entrée franchie, s’ouvre alors un magnifique hall dans des dimensions généreuses devenues rares, couvert d’une splendide verrière qui invite à prendre l’apéritif. Nous l’avons préféré au bar de l’hôtel, même si ce dernier parait être un lieu central de la politique suisse lors des sessions parlementaires au Bundeshaus, le parlement suisse, qui se trouve juste à côté. L’impression que l’hôtel a su garder l’élégance d’antan s’est confirmée dans notre chambre, spacieuse et bien équipée, avec une agréable salle de bains, dépourvue certes de certains gadgets qui font la fierté des hôtels modernes, mais cela nous plaisait néanmoins. Seule chose qui nous manquait – si nous devrions trouver un point à critiquer – était une bouilloire pour préparer un thé ou café, mais d’autres avis le disent déjà. Finalement, au dernier étage de l’hôtel se trouve un magnifique spa apparemment très récent avec des saunas et une salle de gym (machines de cardio et de musculation), le tout avec une vue imprenable sur Berne et une terrasse permettant de s’aérer après l’effort.
Ensuite et surtout grâce à la générosité du PERSONNEL, et ceci de la première à la dernière minute de notre séjour. Nous avions réservé notre chambre avec une certaine appréhension, car nous étions incertain si un 5* (que nous fréquentons plutôt dans le cadre professionnel ou en couple) était un endroit pour passer un week-end détendu avec des enfanta âgés respectivement de trois ans et demi et 14 mois – aussi bien pour nous que pour les autres hôtes de l’hôtel. Notre appréhension s’avérait non fondée, car le personnel, aussi bien à la réception qu’en salle ou encore le room service, a fait preuve de beaucoup de générosité, gentillesse et imagination pour nous rendre chaque instant aussi agréable que possible.
Finalement, grâce au RESTAURANT, où nous avons clos notre séjour au Bellevue palace avec le brunch du dimanche. Le large choix des hors d’œuvres excellents nous a impressionné, et l’omniprésence souriante et discrète du personnel en salle nous a permis de démarrer la semaine dans la bonne humeur.
Un séjour entièrement réussi, donc, et un hôtel à recommander sans réserves à ceux qui, comme nous, aiment séjourner dans des lieux mythiques qui ont su garder leur caractère.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour BELLEVUE PALACE Bern
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 septembre 2011

Tout va bien tant que vous êtes à la réception... Les chambres ont été refaites. On voit que tout a été mis en place pour arriver à redonner vie à ce vieil établissement mais les détails...
Quand on veut donner une touche de design à un endroit, il ne faut rien oublier. J'avais une suite avec une vue superbe. La chambre était impeccable tout comme la salle de bain mais le salon argh... Froid, un mélange de styles qui en faisait au final une pièce qui ne sert à rien.
Sans parler des détails et notamment du mini-bar qui est toujours encastré entre des planches de contreplaqués.
On est loin du standard habituel des hôtels LHW. En prime, horriblement cher !!!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié: 5 septembre 2009

Hôtel très bien situé au cœur de la ville historique de Berne.
Il en constitue lui même un monument.
Disposant d'une situation exceptionnelle, la vue y est superbe.
Le hall d'entrée et les salons sont magnifiques. Le petit déjeuner est excellent et peut être servi sur la terrasse. Le service est de grande classe.
La chambre qu nous occupions était vaste et confortable. Seul bémol, le mobilier et l'équipement video étaient vieillots.
Le service a été attentif sans être pesant. Lors de notre départ, notre voiture nous a été livrée avec eau et bonbons pour le voyage. C'est à ces marques d'attention que l'on reconnait un service attentionné..

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 7 octobre 2007

Ayant séjourné auparavant dans un petit hôtel de la vieille ville, j’ai vérifié sur le site d'Expedia et j’ai été très agréablement surpris par le tarif d'une chambre de luxe au Bellevue. Je suis arrivé tard et j'ai été malgré tout accueilli dans la salle à manger pour prendre un repas tranquille avec d'excellents conseils sur les vins locaux en prime. Ma chambre au Bellevue en effet... avait une jolie vue et elle était agréablement meublée avec une salle de bain particulièrement belle. Les membres du personnel étaient attentionnés mais pas envahissants. Les petits déjeuners étaient merveilleux.

Si vous êtes à Berne, ne regardez pas à la dépense. C’est un hôtel qui vaut le coup !

Avis publié: 27 août 2007

Nous avons extrêmement apprécié ce magnifique grand hôtel. Les membres du personnel sont vraiment très aimables et professionnels. Le site de l'hôtel n'aurait pas pu être mieux documenté concernant les visites de la capitale. L’hôtel a subi une rénovation importante il y a trois ans et la réhabilitation élégante est magnifique. Nous avons fait notre réservation par l'intermédiaire du site « The leading hotels of the world » et nous avons obtenu 3 nuits pour le prix de deux. Nous avons loué une suite sensationnelle car les enfants étaient avec nous et nous avons profondément apprécié la splendide ville de Berne. Si vous avez des enfants, emmenez-les avec leurs maillots de bain vers les fontaines en haut de la rue et devant le Palais du Gouverneur car tous les enfants adorent jouer dans ce square.
C'est une ville magique.

Avis publié: 22 juillet 2007

Nous avons ajouté un séjour d’une nuit à Berne dans notre circuit et j'ai été heureux de l’avoir fait. Le Bellevue Palace était le meilleur hôtel de notre voyage. C’est un hôtel 5 étoiles avec un service 5 étoiles. Ma femme et moi avons été accueillis à la réception par le directeur de l’hôtel. Celui-ci nous a fait des suggestions de visites. J’avais réservé une chambre "deluxe" avec une vue sur la rivière et les Alpes. Nous avons été surclassés dans une suite avec deux balcons surplombant la rivière. La vieille ville, que nous avons trouvée très intéressante, se trouve à une rue de distance. Mon dîner au restaurant de l’hôtel a été le meilleur des repas que nous avons faits pendant tout le voyage. Nous aimerions tous les deux revenir dans cet hôtel.

Avis publié: 8 avril 2007

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel en avril au cours d’un voyage à travers la Suisse. Nous avons trouvé que le Bellevue Palace était très central, propre et que le service était tout à fait bien.

Le panorama de notre chambre standard était exceptionnel et nous avons adoré le chauffage au sol dans la salle de bain. Le petit déjeuner était compris mais assez moyen (ne pas commander d'omelette – conseil avisé !).

La pression, l’orientation et le changement de température de la douche ont rendu agançant le train-train matinal (nous avons dormi à Genève dans un hôtel 3 étoiles dont la pression de l'eau était sensationnelle). Bizarrement, le duvet qui était sensé convenir pour un lit double était à peine assez grand pour une personne. Néanmoins, si vous vous trouvez à Berne, l’hôtel en lui-même est magnifique.