“formidable !”

N° 2 sur 30 Hôtels à Berne
“formidable !”
Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

Rien à reprocher !
Notre séjour était parfait : accueil impeccable, belle chambre avec une vue sur les alpes, buffet petit déjeuner complet (le jus "bellevue" est un must), service irréprochable... Le tout avec l'amabilité du personnel! L'hôtel est vraiment un petit bijou d'époque dans la ville Bernoise; De plus, tout est à proximité: gare, centre ville, moyens de transports, le parc des ours...
Un hôtel à recommander !

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 7 juin 2013

Il parait que c'est le meilleur hôtel de Berne. Attenant au Palais Fédéral, au coeur de la vieille ville, proche de tout: style Palace du XIXe siècle.
Dès l'arrivée, vous êtes - comme prévu - dans un palace. On parle français. Le voiturier et le bagagiste s'ocuppent de tout (une trentaine d'euros par nuit pour la voiture) et l'accueil proposera de réserver une table au restaurant de l'hôtel.
La chambre climatisée "de luxe, lit qeen size" a une vue magnifique sur l'Aar, la vallée en contrebas, le paysage Bernois, et sur la colline du Gurten au loin. Elle est propre, et globalement de taille raisonnable, mais l'entrée en mange une partie. Le grand lit est correct, mais les oreillers sont très moyens. Bureau, chaise, fauteuil et table basse sont là, avec bouteille d'eau et mélange apéritif salé offerts. La déco est un peu simplette. Toilettes séparées avec lave-main. La salle de bain est propre, assez grande, bien entretenue et lumineuse; mais quelques vagues taches sur les serviettes: lavage peut-être pas assez efficace? La ventilation a quelquefois été bruyante (vibrations). Le hall et le bar de l'hôtel sont jolis et agréables. Le restaurant La Terrasse: sa terrasse et son agréable salle vitrée et bien décorée ont une vue magnifique, (comme dans la chambre); le service est parfait (digne d'un étoilé), les plats sont originaux, beaux et délicieux; pianiste en soirée; parfait (mais pas de sommelier?). Amusant, un iPad sur la table si vous souhaitez suivre le dressage de votre assiette en cuisine.
Au départ, bagagiste et voiturier s'occupent de tout.
Bref: excellent séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 4 juin 2013

Ce Palace, dans la pure tradition, est vraiment un des meilleurs hôtels de Suisse et peut-être d'Europe. Vue magnifique pour la plupart des chambres et suites, service raffiné et aux petits soins, décor traditionnel et impeccable, excellente cuisine, petit déjeuner, restaurants. Le personnel est stylé à l'ancienne, le room service parfait. Berne n'est pas obligatoirement la ville la plus passionnante, en dépit de deux beaux musées et de son quartier ancien. Mais si l'on passe à Berne, c'est au Bellevue qu'il faut descendre et nulle part ailleurs, sans aucune hésitation.

Astuce pour la chambre : Demandez à voir la rivière ou la montagne : quelques chambres donnent sur une petite rue sans intérê...
  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 28 mai 2013

tout est parfait : l'accueil, l'amabilité du personnel, le cadre feutré, confortable "gemütlich, cosy" il n'y a pas de terme en français, douillet. Tout est fait pour le bien-être du client. L'amabilité est naturelle, l'efficacité est permanente et constante. C'est un plaisir à nul autre pareil. Le restaurant est tout simplement sublime pour la qualité des mets et des vins, le service. Un moment de détente et de plaisir gustatif. Que du bonheur ! Félicitations à la direction et à tout le personnel. Je reviendrai chaque fois que je pourrai. J'aime le cadre un peu désuet avec tout le confort moderne, tous les équipements dont on a besoin professionnellement. La vue sur les Alpes bernoises est tout simplement paradisiaque. Beauté, élégance, la véritable classe !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Zug, Suisse
Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous avons pu passer un week-end parfait au Bellevue Palace en septembre 2012, et en garderons un excellent souvenir. La beauté et l’élégance du lieu, et la gentillesse du personnel ont dépassé nos attentes. Nous (une famille avec deux garçons pourtant en bas âge…) nous sommes sentis choyés de A à Z.
Tout d’abord grâce à ce LIEU superbe qui se cache derrière une façade un peu austère, marquée, à quelques endroits, de quelques péchés architecturaux des dernières décennies. Une fois l’entrée franchie, s’ouvre alors un magnifique hall dans des dimensions généreuses devenues rares, couvert d’une splendide verrière qui invite à prendre l’apéritif. Nous l’avons préféré au bar de l’hôtel, même si ce dernier parait être un lieu central de la politique suisse lors des sessions parlementaires au Bundeshaus, le parlement suisse, qui se trouve juste à côté. L’impression que l’hôtel a su garder l’élégance d’antan s’est confirmée dans notre chambre, spacieuse et bien équipée, avec une agréable salle de bains, dépourvue certes de certains gadgets qui font la fierté des hôtels modernes, mais cela nous plaisait néanmoins. Seule chose qui nous manquait – si nous devrions trouver un point à critiquer – était une bouilloire pour préparer un thé ou café, mais d’autres avis le disent déjà. Finalement, au dernier étage de l’hôtel se trouve un magnifique spa apparemment très récent avec des saunas et une salle de gym (machines de cardio et de musculation), le tout avec une vue imprenable sur Berne et une terrasse permettant de s’aérer après l’effort.
Ensuite et surtout grâce à la générosité du PERSONNEL, et ceci de la première à la dernière minute de notre séjour. Nous avions réservé notre chambre avec une certaine appréhension, car nous étions incertain si un 5* (que nous fréquentons plutôt dans le cadre professionnel ou en couple) était un endroit pour passer un week-end détendu avec des enfanta âgés respectivement de trois ans et demi et 14 mois – aussi bien pour nous que pour les autres hôtes de l’hôtel. Notre appréhension s’avérait non fondée, car le personnel, aussi bien à la réception qu’en salle ou encore le room service, a fait preuve de beaucoup de générosité, gentillesse et imagination pour nous rendre chaque instant aussi agréable que possible.
Finalement, grâce au RESTAURANT, où nous avons clos notre séjour au Bellevue palace avec le brunch du dimanche. Le large choix des hors d’œuvres excellents nous a impressionné, et l’omniprésence souriante et discrète du personnel en salle nous a permis de démarrer la semaine dans la bonne humeur.
Un séjour entièrement réussi, donc, et un hôtel à recommander sans réserves à ceux qui, comme nous, aiment séjourner dans des lieux mythiques qui ont su garder leur caractère.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 22 septembre 2011

Tout va bien tant que vous êtes à la réception... Les chambres ont été refaites. On voit que tout a été mis en place pour arriver à redonner vie à ce vieil établissement mais les détails...
Quand on veut donner une touche de design à un endroit, il ne faut rien oublier. J'avais une suite avec une vue superbe. La chambre était impeccable tout comme la salle de bain mais le salon argh... Froid, un mélange de styles qui en faisait au final une pièce qui ne sert à rien.
Sans parler des détails et notamment du mini-bar qui est toujours encastré entre des planches de contreplaqués.
On est loin du standard habituel des hôtels LHW. En prime, horriblement cher !!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
Avis écrit le 5 septembre 2009

Hôtel très bien situé au cœur de la ville historique de Berne.
Il en constitue lui même un monument.
Disposant d'une situation exceptionnelle, la vue y est superbe.
Le hall d'entrée et les salons sont magnifiques. Le petit déjeuner est excellent et peut être servi sur la terrasse. Le service est de grande classe.
La chambre qu nous occupions était vaste et confortable. Seul bémol, le mobilier et l'équipement video étaient vieillots.
Le service a été attentif sans être pesant. Lors de notre départ, notre voiture nous a été livrée avec eau et bonbons pour le voyage. C'est à ces marques d'attention que l'on reconnait un service attentionné..

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis