“Le meilleur 4 étoiles de berne idéal pour week-end en amoureux” 5 5 étoiles
Avis sur Unique Hotel Innere Enge

Unique Hotel Innere Enge
N° 20 sur 30 Hôtels à Berne
Mykonos, Grèce
“Le meilleur 4 étoiles de berne idéal pour week-end en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Hotel plein de charme avec superbe vue sur la ville / Chf 220.- par nuit / grande chambre avec petit coin salon / propreté exemplaire / restaurant côté dans gaut & millau / seuls inconvénients : pas en plein centre ville ; pas d air conditionné

• Séjour du juin 2013

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Hôtel situé à 15 mn à pied du centre historique et à 5 mn en bus. Parc avec une très belle vue sur la ville et possibilité de prendre ses repas à l'extérieur aux beaux jours. Un vrai plaisir qui s'ajoute à celui de découvrir Berne qui est une ville magnifique. Personnel sympathique et petits déjeuners complets et très satisfaisants. Notre chambre donnait sur la route sans que cela constitue réellement une gêne la nuit puisque le trafic cesse le soir. Chambre spacieuse un peu vieillotte (une rénovation de la décoration serait une excellente idée) mais agréable. Parking gratuit. Ne pas oublier l'été de prendre vos maillots de bain et de vous baigner dans l'Arre. Une expérience inoubliable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

De retour d'un périple en Italie, nous sommes restés deux nuits dans cet hôtel historique situé un peu à l'écart du centre-ville, qui est facilement accessible en bus. L'accueil est très agréable, le parking est gratuit devant l'hôtel. Nous avions une suite côté rue, très calme, avec beaucoup de confort : machine à café, fruits, eau. Nous n'avons pas pu suffisamment profiter des concerts de jazz, mais c'est une thématique omniprésente dans l'établissement.
Question prix, difficile d'être objectif car nous sommes en Suisse où tout est beaucoup plus cher qu'en France et en Italie.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

L'Hotel Innere Enge est un hotel charmant, romantique situé dans un parc boisé proche du centre de Bern. Le personnel est tres gentil et professionnel. Lors de notre arrivée, n'ayant pu nous donner notre chambre à cause d'une fuite d'eau inopinée, la personne en charge à la réception nous a transféré pour une nuit (le temps de réparer les dégats) à l'Hotel Savoy (un hotel moins charmant que l'Innere Enge mais situé au centre de Bern). Le lendemain nous retournions à l'Innere Enge où pour nous dédommager de l'inconvénient, on nous attribua une merveilleuse suite et on nous offrit le champagne.
Le reste fut a l'avenant: un service impeccable, gentil et professionnel. Un petit-déjeuner copieux servi dans la rotonde, un cadre trés agréable et lumineux.
Petit bémol: le WiFi (libre dans le lobby) n'est pas accessible dans toutes les chambres.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Les suites sont vraiment magnifiques et si vous êtes un (une) amateur de jazz, vous ne devriez pas les manquer ! La situation est excellente, à 5 arrêts de bus (n° 21) de la gare de Berne (trajet de moins de 10 minutes), dans un endroit tranquille avec une belle vue sur la ville et les Alpes bernoises. Machine à café et à thé dans la suite. La cuisine est divine ! Cuisine du marché, produits de saison, frais, très bien présentés, appétissants. Le service est impeccable (attentif, discret et souriant). Si possible manger dans la véranda pour profiter de la vue. Dès les beaux jours, une agréable errasse est à disposition. Le club de jazz propose des artistes plus ou moins conus, mais toujours intéressants. Je reviens chaque fois avec grand plaisir à l'Innere Enge !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Romandie
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

L'arrivée par le parc et son parking avec la vue sur la ville de Berne est toujours empreinte de nostalgie en ce lieu historique. L'accueil est sincère et le restaurant comme la terrasse sont toujours très agréables. Nous aimons beaucoup la partie "rotonde" mais nous avons déjeuné dans la partie "brasserie" et le menu du jour était délicieux avec un service attentionné et professionnel tout cela pour un prix très raisonnable dans une ambiance un peu siècle passé. J'ai déjà eu l'occasion de passer la nuit à l'hôtel par le passé et la chambre était d'un confort extraordinaire et je vous recommande volontiers d'y faire l'expérience. Jf2g

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
London
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Emplacement :
La situation de l’hôtel est pratique, à environ 5 minutes en voiture ou en bus du centre de Berne. L’arrêt de bus dans les deux directions est littéralement à côté de l’hôtel et la route est tout à fait tranquille ; notre chambre était totalement silencieuse. Ils ont leur propre parking, très pratique, à l’extérieur de l’hôtel.

L’hôtel en général :
Il est assez petit. Les membres du personnel étaient extrêmement aimables, souriants et serviables ce qui est toujours appréciable. Lorsque nous sommes arrivés, il y avait 2 bouteilles d'eau minérale gratuites et chaque jour, on nous laissait des fruits et des chocolats en cadeaux. Nous avions également notre propre cafetière et fer à repasser, c’était super. Ils nous ont même mis un petit tapis fraîchement nettoyé près du lit et nous avons trouvé que c’était une agréable attention !

Notre chambre était très spacieuse et décorée de façon traditionnelle. La salle de bain, aussi, était immense. Le niveau de propreté n’était pas aussi élevé que dans d’autres hôtels où j’ai séjourné en Suisse (il restait un peu de poussière sur les surfaces et une araignée morte sur le rebord de la fenêtre n'a pas été enlevée durant tout notre séjour de 7 semaines) – mais selon les critères internationaux, la chambre était tout de même propre surtout là où c’est le plus important (par exemple la literie et les serviettes).

L’hôtel n’a pas de piscine et les autres activités (table de billard, ping-pong et mini-golf) sont toutes extérieures dans les jardins de l’hôtel. Néanmoins, il faut payer un supplément pour y avoir accès.

Nourriture :
Le petit déjeuner comprend un bon choix de pains et de croissants, un plateau de fromages, un plat de viandes, des céréales, des yaourts et des fruits. Si vous voulez des œufs, il faut payer un supplément.

En résumé :
Nous avons apprécié notre séjour dans cet hôtel et nous le conseillerions.