“va bene alla casa italiana”

Restaurant Bella Vita
Classé n° 109 sur 515 Restaurants à Berne
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
“va bene alla casa italiana”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Ca avait pourtant mal commence. J arrive au comptoir d accueil. Les serveuses discutaient au bar...et elles ont attendu d avoir fini leur causette pour s'occuper de moi.Bref.Apres avoir tente de me refiler la plus mauvaise table, dans un coin sombre et rabougri, sous pretexte que je dine seul, la serveuse accepte en faisant la moue de me laisser choisir ma table. Genre 10 tables occupees sur 50 tables de libre.Y avait pas de quoi tirer la gueule...Bref. Je recois la carte. Me decide et attend. En attendant la serveuse qui papote toujours et toujours avec sa collegue. Elle papote et moi je poireaute. Le maitre d hotel s'en apercoit et s'occupe enfin de moi...et passe un savon a la serveuse qui du coup m'a maltraite pendant tout le repas. Pas un sourire. Service minimum.Voila pour le service. Le decor: tres tres grande salle, doublee d une terrasse. on mange a meme le formica des tables avec un petit set en papier jetable. un mauvais point. une nappe blanche serait si agreable pour transformer une cantinetta en trattoria. J 'ai compris en regardant faire le pizzaiolo pendant ma longue attente que l'on ne venait pas ici pour le decor. Gestes surs, mise en forme du paton sur le marbre les deux mains jointes, trois ou quatres decollages de la pate qui virevolte de main en main et atterit parfaitement circulaire. Garniture genereuse. Cuisson au feu de bois. Du 100% authentique pour la pizza. Surement a essayer. Mais je ne suis pas venu pour manger de la pizza. Je commande italien. Bruscetta et Calamari grilles. La bruscetta est simple et gouteuse. Manquait un filet d huile d olive que je demande au maitre d hotel serviable. Apportee dans l'instant. Arrivent les calamars. A Berne, au beau milieu de la suisse il faut oser le calamar...Et bien, c'est une grande reussite. Cuisson parfaite enlevant tout cote caoutchouteux. Sauce aux herbes tout en saveur mais preservant le gout du produit. Tagliatelle maison en accompagnement avec grana padano a volonte. Du tres tres bon. La qualite de la cuisine sauve la note finale. Le maitre d hotel attentif aussi. Allez y pour la cuisine. Goutez surement les pizzas qui ont l air tres authentiques et fermez les yeux sur la salle. J'oubliais : le patron est arrive en milieu de service et a salue avec un mot gentil tous les clients. Tres apprecie!

Visité en juin 2014

“un vrai italien :”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

Cela fait toujours du bien d'avoir les bonnes pâtes cuites Al dente et les pates à pizza fines
Le service à l'italienne toujours avec le sourire dès fois un peu fort tout de même. le prix des boissons est je trouve un peu cher tout de même

Visité en mai 2014
“Exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Un jeune patron passionne.
Une cuisine inventive.
Un cadre moderne.
Belle carte des vins (pas trop chère).
Une vraie adresse a essayer si vous avez envie de vous faire plaisir.

• Visité en avril 2014
Avry
“Excellente cuisine avec cadre chaleureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Les pizzas sont excellentes, les pâtes délicieuses et le service irréprochable. Que ce soit en terrasse ou à l'intérieur le cadre est agréable, on s'y sent bien ! Les prix sont corrects.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Bella Vita ont aussi consulté

Berne, Bern Mittelland District

Vous connaissez Restaurant Bella Vita ?