“Chambres simples à déconseiller”

Hotel National AG
N° 25 sur 30 Hôtels à Berne
Genève, Suisse
“Chambres simples à déconseiller”
Avis écrit le 29 mai 2013

Séjour de 4 nuits en avril 2013 en chambre simple, avec salle de bain commune située (assez loin) dans le couloir. La chambre m'a beaucoup étonnée : minuscule!!! Un petit lit une place, un lavabo et un guéridon, et c'est fini! à peine de quoi poser la valise!

Un autre point noir : la chambre donne sur une espèce de "cour" intérieure (plutôt un puits qu'une cour d'ailleurs), donc pratiquement pas de lumière de jour! à tel point qu'en me réveillant le matin j'étais persuadée qu'il faisait moche, tandis que dehors, c'était un grand ciel bleu! Lorsque j'ai demandé de changer de chambre, la réceptionniste m'a dit que toutes les chambres simples étaient "comme ça".

Voilà. Sinon, petit déjeuner ok; emplacement très pratique à deux pas de la gare; certain charme, certes. Encore faut-il pouvoir monter les escaliers : le bel et antique ascenseur tombe régulièrement en panne). Tout est très propre (comme d'ailleurs dans tous les hôtels suisses, même les moins chers). Cependant, vu tous les points exposés ci-dessus, beaucoup trop cher.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Namur, Belgique
Avis écrit le 25 janvier 2013

L'hôtel est très bien situé : à proximité de la gare, du centre ville.
Il a un charme un peu désuet mais avec un confort moderne.
Le personnel est sympathique.
Un choix à la fois efficace et sympathique

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Alès, France
Avis écrit le 14 septembre 2012

En voyage d’affaires sur Berne, je n’ai pas prêté attention aux détails de la confirmation de ma réservation à l’hôtel National par la centrale de voyages de ma société, et mal m’en a pris, car j’ai eu quelques déconvenues.
Tout d’abord cet hôtel est en plein centre ville, ce qui semble bien pour du tourisme, mais il ne dispose pas de son propre parking. Aussi il vous faudra utiliser le parking public le plus proche « West City » qui est à une centaine de mètres et surtout rajouter le coût de ce parking sur votre facture.
L’accueil du personnel y est aimable et professionnel, excepté le fait que côté restaurant, il a fallu insister un peu pour faire accepter la carte AMEX au moment du paiement. L’ensemble de l’établissement même dans un bâtiment ancien est propre et l’insonorisation par rapport à la rue avec double fenêtres est performante.
Certes ma chambre était minuscule, l’ameublement vieillot, la literie d’un confort moyen et la restauration le soir du niveau d’un snack dans le cadre froid digne d’un hall de gare, mais même spartiates ces conditions de séjour sont acceptables pour un déplacement professionnel.
Mais le gros point noir qui m’a désagréablement surpris et contrarié, c’est que ma chambre ne disposait ni d’une salle de bains, ni de toilettes. Ces éléments essentiels de confort pour un hôtel moderne se trouvent sur le palier, avec seulement une douche, une baignoire et un WC pour 13 chambres à l’étage et bien sûr Impossible de changer de chambre !
Donc je vous conseille de bien réfléchir à deux fois avant de choisir cet hôtel. Pour ma part bien évidemment je prendrai un autre hôtel plus confortable la prochaine fois ou je serai de passage sur Berne.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Chamonix
Avis écrit le 9 décembre 2010

Positionné entre auberge de jeunesse et hôtel, cet établissement ancien mériterai une rénovation importante. Si l'isolation sonore avec l'extérieur est performante celle entre chambre est catastrophique. On se demande si le voisin est dans votre douche...
Le Wifi ne fonctionne pas dans les chambres.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 9 septembre 2008

Je suis étonné de certaines critiques, car je garde personnellement un bon souvenir de mes 2 nuits à l'Hotel National, que j'ai choisi pour sa proximité immédiate avec la gare ferroviaire, son prix (très acceptable pour la Suisse) comprenant un petit-déjeuner buffet convenable et qu'on peut prendre dès 6h30!
Pour un prix acceptable, j'avais une chambre simple, confortable, propre, assez petite, avec lavabo mais sans télé ni douche ni toilettes. Deux salles de bains (avec douche et toilettes) se trouvaient à l'étage: elles étaient très propres et toujours libres. J'ai même eu l'impression d'être un peu tout seul dans cet hôtel, pourtant en plein été, et le soir des festivités du 1er août, fête nationale en Suisse. Etrange.
Quant à l'accueil, c'était aimable et professionnel.

• a aimé — La proximité de la gare et le petit déjeuner servi dès 6h30
  • n'a pas aimé — Rien de particulier, c'était très correct
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en solo
    • Réception