“Irritation”

N° 25 sur 30 Hôtels à Berne
ÉcoLeadersNiveau Or
“Irritation”
Avis écrit le 24 juin 2012

Je n'ai jamais été aussi irritée en arrivant dans un hötel:
nous sommes arrivées à deux personnes précisant que nous étions très pressées et que nous souhaitions juste pouvoir déposer nos affaires pour faire le véritable check-in après notre réunion de l'après-midi. Non seulement, nous ne pouvions pas juste déposer nos affaires mais en plus, nous étions obligées d'accomplir toutes les formalités du check-in et de régler notre nuit d'hötel en arrivant. Pourtant, notre réservation on-line fournissait déjà pas mal de données à l'hötel, Dans d'autres hôtels on aurait pris, vite fait, l'empreinte de notre carte visa et le règlement se serait fait le lendemain matin. Il est certain que je ne reviendrai plus à votre hôtel et je déconseillerai à notre hôte, l'Office fédéral Suisse du Transport, de référencer votre hôtel dans sa liste. En France, mon expérience avec IBIS était tout autre. A moins que ce soit la politique d'accueil des ETAP-Hôtels partout.
Helga Hedewig
Interprète de Conférence

Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 19 avril 2012

Contrairement à celui de Lucerne, cet Etap Hotel est normal....et vu que les tarifs de la Suisse pour les hotels sont élevés, ca fait cher pour une chambre bien mais sans plus !
Internet est gratuit, ce qui est bien, par contre impossible de se garer à proximité gratuitement.....le parking de l'hotel est payant, et plutot cher....sinon il y a des parcmetres en face pour 8 Francs Suisse les 12 heures.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bras-Panon, Ile de La Réunion
Avis écrit le 1 mars 2012

L'Etap Hôtel de Berne est situé juste en face du parc des expositions, à la périphérie immédiate de la ville. On peut y accéder directement depuis la gare centrale en prenant la ligne 9 du tramway. Il faut néanmoins savoir qu'à partir de la gare, le coût est de 4 CHF (2 zones)! L'Etap Hôtel occupe le même bâtiment que le Novotel et l'Ibis mais avec une entrée différente. L'hôtel en lui même mériterait une rénovation au regard des nouveaux Ibis Budget beaucoup plus confortables qui se font actuellement. La chambre que nous avions (de une à trois personnes) était relativement petite mais possédait tout le confort nécessaire pour passer une nuit correcte. La salle de bains de type cabine était fonctionnelle à défaut d'être jolie, tout comme les toilettes. Le rapport qualité-prix reste le principal atout de cet hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Fiesch in Valais, Suisse
Avis écrit le 21 février 2012

Petites chambres avec lit double et lit à étage, petit WC qu'on ne peut pas fermer, cabine de douche plutôt spacieuse et avec un bon débit. Aucune vue, parking assez cher mais toujours mieux que de parquer au centre, internet wifi gratuit. Climatisation efficace. Prix identique que l'on occupe la chambre seul ou à trois (environ CHF 100).

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis