“personnel attentionné,” 4 sur 5 bulles
Avis sur Novotel Bern Expo

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Novotel Bern Expo
N° 5 sur 30 Hôtels à Berne
ÉcoLeadersNiveau Or
Luxembourg, Luxembourg
“personnel attentionné,”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2011

séjour pour une formation à l'hotel Novotel. Propre, bien situé, personnel attentionné. Hotel idéal pour les séminaires car bien encadrés par le personnel. A chaque pause café un vaste choix en boissons et petites mignardises ainsi que viennoiseries.
Grand atout: Wc séparé , Salle de bain avec Douche ET Baignoire.
à conseiller

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

Hôtel standardisé (ACCOR) et moderne. Très agréable. Chambre luxueuse et gigantesque (!). WC séparés de la salle de bain. Douche et baignoire. Canapé en plus du lit double, la chambre est très confortable. Accueil professionnel mais convivial. Petit-déjeuner buffet. A 5min à pied de Bern Expo / BEA et du stade

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2011

Bonne alternative,une chambre pour quatre au Novotel au lieu de 2 chambres à l'hôtel Ibis dans le même bâtiment. Très bon confort, sauf pour pour le canapé-lit des enfants.
Petit déjeuner (de qualité), assez cher sauf si inclus dans une promotion.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Antibes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Ce Novotel est conforme aux prestations offertes par cette chaine, à quelques détails près.

L’accès à partir de l’autoroute est très simple et rapide.

A notre arrivée nous avons été surpris par l’architecture froide et austère du bâtiment.
Le parking extérieur est tout simplement inutilisable car il n’y a pas assez de place pour ouvrir les portes (muret d’un coté et véhicule de l’autre). Le parking en sous-sol est plus pratique… mais de toute manière que cela soit en extérieur ou en sous-sol, il vous sera facturé !

L’accueil est professionnel et courtois. Il est vrai que le français ne fait pas partie des langues parlées par le personnel à l’accueil, cela ne nous a pas gêné mais c'est quand même surprenant, d'autant plus que le française est une des quatre langues officielles de la Suisse.

Petit plus pour les enfants : un coin jeux a été aménagé à une extrémité du hall principal.

La chambre offre un espace convenable pour 2 adultes et 2 enfants (un lit double et un canapé convertible)… La salle de bain est équipée à la fois d’une baignoire et d’un douche (séparée).

Le mobilier est moderne, sobre et fonctionnel. La literie est confortable tout comme l’insonorisation des chambres, ce qui fait que dans l’ensemble les prestations sont correctes. Par contre quelques petites détails ternissent un peu cette image positive : un cache était arraché et pendouillait sur un des murs au dessus de la baignoire, la porte de la douche était bancale et ne fermait plus correctement, le choix des chaines de TV était insuffisant (quelques chaines d’info en français auraient été le bienvenue). Rien de grave… mais cela fait un peu désordre pour un 4 étoiles.

L’ascenseur, quant à lui, ne permet pas de descendre directement au garage, il faut repasser par la réception… C’est très peu pratique aux heures d’affluence.

Le buffet du petit déjeuner était correct… même si le rapport qualité prix est moyen.

La personne à la réception a été de bon conseils et nous a fourni gracieusement un plan de la ville, ce qui nous à permis de découvrir le centre historique de Berne qui n’est qu’à une dizaine de minutes de marche et qu’il faut absolument visiter. La vue sur le pont (Nydeggbrücke) est splendide venant de l’hôtel.

Un point très positif : la possibilité de pouvoir réserver sur Internet pour 2 adultes et 2 enfants dans la même chambre. Ceci n’était pas possible dans d’autres hôtels aux alentours.

En résumé, un bon hôtel d’étape qui convient parfaitement aux familles avec enfants. Il y a certes des points perfectibles mais la qualité Novotel est bien au rendez-vous.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Poitiers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

Hôtel bien situé, proche du centre historique de Berne, (accessible à pied ou en transport en commun), calme et propre. Le seul point noir: le petit déjeuner, pas très appétissant et un peu trop cher.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2011

Nous nous rendons 2 fois par an à Berne et avons changé d'hotel cette fois-ci pour le NOVOTEL.
Globalement cet hotel est aux standards NOVOTEL français pour ce qui concerne la chambre donc pas de déception majeure sauf l'absence totale de services:
- Presse: uniquement en langue allemande;
- petit-déjeuner: moyen, pas de jus fruits naturels par exemple,
- horaires petit-déjeuner fantaisistes: affichés en chambre à partir de 6h en semaine et 6h30 les week-end et jours fériés. Le 1er janvier : il a été servi servi à partir de 7h30, nous avons du partir sans le prendre;
- Salle de sport: la réception nous a indiqué qu'ils avaient un "petit endroit avec quelques équipements" autant dire que cela ne nous a pas donné envie d'aller voir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
novotelbern, Manager de Novotel Bern Expo, a répondu à cet avis, 13 janvier 2011
Madame,Monsieur,

C’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance de votre lettre adressée au Novotel Bern concernant votre séjour.

Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous écrire car vos commentaires nous sont en effet essentiels. Toute remarque fait l’objet d’une analyse lors de nos réunions de travail et des mesures adaptées sont mises en place. La satisfaction de nos clients est notre objectif prioritaire et elle motive chacune de nos actions.

Suite à vos commentaires, nous avons immédiatement pris contact avec nos différents départements, à qui nous avons transmis vos remarques. Effectivement nous avions pour le matin du 1er Janvier 2011 décide de changer les Horaires du petit déjene de 07H30 à 12H00 suite a notre expérience à ce que nos clients ne viennes en régles pas avant 08H30 le lendemain du reveillon. Par contre nous avions au Bar un petit déjeune gratuit comprenent entre autre des croissants Café et different Jus de fruits.

Sensible à votre fidélité et souhaitant garder votre confiance, nous restons toujours à votre écoute et vous prions de croire, Monsieur, à l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Christian Schreiner
Directeur