“Un restaurant des plus étonnants !”
Avis sur Les Curiades

Les Curiades
Classé n° 62 sur 1 714 Restaurants à Genève
Cuisines : Diner, Française, Fruits de mer & Poisson, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : La bâtisse du Restaurant des Curiades date du début du 19ème siècle et se dresse au centre du Vieux-Lully, situé en contre-bas d’un magnifique vignoble, sur une place piétonne. Nous entrons dans un havre de paix, rustique et chaleureux d’une maison villageoise.En premier lieu, nous découvrons le « bistrot », ayant conservé tout son charme d’antan dont un somptueux bar en chêne massif sculpté.La salle principale du restaurant peut accueillir une quarantaine de gastronomes, une coquette troisième salle est toute indiquée pour des soirées plus intimes et peut recevoir une dizaine de personnes. Le restaurant peut donc vous offrir un accueil et une ambiance chaleureuse pour une cinquantaine de convives. Un lieu idéal pour des soirées privées. La terrasse fleurie offre, à la belle saison, un lieu de détente hors du temps où vous pourrez déguster un bon repas et profiter du calme de l’endroit. Notre chef, Pascal Cloetens, crée pour vous une carte et des menus dont l’objectif est de faire connaître aux consommateurs la qualité de la production viticole, maraîchère, fruitière et d’élevage de la région genevoise, en ajoutant son inspiration créative et des influences d’ici et d’ailleurs.
Saint-Julien-en-Genevois, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un restaurant des plus étonnants !”
Avis écrit le 3 mai 2014

Un an que je connais ce restaurant et j’y retourne régulièrement ...

Une carte qui change régulièrement, un cadre très agréable, un accueil chaleureux ...

Des passionnés qui vous montre avec simplicité leur savoir faire, des idées originales avec des touches asiatiques, indienne, marocaine ou tout simplement du terroir... en fonction des saisons et des envies de l’équipe.

Une carte des vins très développée ainsi que des accords mets-vins très judicieux !

Je le recommande pour un diner en amoureux ou entre amis il y en a toujours pour le goût de quelqu’un !! (je conseil tout de même de réserver !! )

• Visité en avril 2014

Saint-Étienne, France
“PLUTOT BIEN”
Avis écrit le 4 avril 2014

première visite dans ce restaurant perdu au milieu du vignoble de Lully. Passons rapidement sur le cadre, fort banal au demeurant, avec ce qui semble devenir une regrettable habitude, à savoir, confondre un lieu de dégustation avec un musée ou une galerie en ornant les murs avec une exposition de peintures... à mon avis, les croûtes ont toute leur place dans une assiette, pas sur les murs ! Une ambiance musicale pas vraiment judicieuse et omniprésente, les trois salles étant, ce soir là, complètes, le niveau sonore était élevé. Tout débuta par un accueil plutôt surprenant puisque la réservation téléphonique n'avait été enregistrée, d'où la proposition d'une table... au bar !!! On trouva quand même une place dans la troisième salle, aux tables trop rapprochées les unes des autres, avec en prime, une superbe toile d'araignée bien mise en valeur par l'éclairage...
La carte des vins fait la part belle au vignoble voisin et aux vins produits en Confédération, avec quelques flacons venus de France. Très bonne idée de proposer quelques crus au verre. Le choix se porta sur un Humagne rouge " clos d'Anzier " 2011 bien secoué lors de l'ouverture et servi bien trop frais (froid ?) , une mise en carafe eut été bienvenue... mais pas proposée !
En amuse bouche, un velouté d'asperge aux échalotes confites: agréable .
Une entrée toute simple et fort bien présentée avec un œuf fermier juste ( mais bien ! )poché sur un lit de céleri aigre-doux, avec jambon de Bernex et une tuile au vieux gruyère; une entrée à la fois jolie, inhabituelle et somme toute agréable à la dégustation. Le moment attendu arriva avec le paleron de bœuf braisé, étuvée de choux frisé, carrés de pain d'épices, carottes glacées et tempura d'oignon. Non seulement l'idée est intelligente et originale de proposer une pièce de viande oubliée et méconnue, mais de plus cuite, dans son entier, durant 12 heures dans la bière brune de Soral puis découpée en grosse tranche et légèrement rôtie. Résultat: fondant, goûteux, agréable en texture et en alliance avec la garniture. Bien vu !
Côté fromages, outre le fait que l'on se déplace vers le chariot, le choix se limite à une petite dizaine... mais alors... quelle surprise et quel bonheur !!! un exceptionnel spahn ( bernois ) affiné 36 mois et un délicieux summerhimu ( emmental ); vrais amateurs de fromages, ne laissez passer ce moment fort en goût et en émotion sous aucun prétexte !!! De plus, ce moment de gourmandise a été, également, l'opportunité de connaître une professionnelle aussi à l'aise dans son travail que souriante, courtoise et désireuse de faire plaisir... que du bonheur !!!
Le dessert se présenta sous la forme d'une crêpe fourrée à la pomme, façon nem, avec glace au caramel beurre salé... une note plutôt banale et décevante pour conclure ce dîner.
Une addition plombée par le vin ( 64 CH. F. la 75 cl ), alors que le menu terroir reste raisonnable à 48 CH.F. Le plaisir d'échanger avec Pascal CLOETENS, chef de cuisine, venu faire, avec courtoisie, le tour des tables et recueillir les avis.
Assurément " les curiades " ne s'inscrit dans la catégorie "gastro" mais offre un agréable moment de plaisirs gourmands. Une seconde visite s'impose, en été, histoire de profiter de la terrasse.

• Visité en mars 2014
Geneva
“Top ! Sympa !”
Avis écrit le 25 mars 2014

Nous venons de manger dans cet établissement, une découverte un peu par hasard. Le Paleron de bœuf braisé 12 heures incroyable, avec des petits dés de pain d'épices. Une très belle réalisation, très belle portion. L'équipe en salle est très sympa et au petit soin. Et pour finir le passage du chef aux tables pour s'enquérir de nos feed-back. J'ai rarement vu cela très très pro et sympa. Nous y retournerons c'est certain.

• Visité en mars 2014
“Belle adresse”
Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Ambiance chaleureuse grâce à une équipe aux petits soins. Dans l'assiette tout est parfait. Mention spéciale pour la découverte des vignobles voisins et du choix des fromages. Un peu bruyant cependant ce soir là.

Annecy, France
“Recommandé !”
Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Tout y est : plats gourmands et inventifs, personnel professionnel et aimable, cadre sympathique, tarifs très raisonnables.
J'y vais régulièrement et n'en ressors jamais déçu.
À tester sans attendre !

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Curiades ont aussi consulté

Perly-Certoux, Canton de Genève
Saint-Julien-en-Genevois, Haute-Savoie

Plan Les Ouates, Genève
Plan Les Ouates, Genève

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Les Curiades ?