“Meilleur qu'à l'armée... pas certain !”

Auberge de Saviese
Classé n° 15 sur 1 685 Restaurants à Genève
Cuisines : Suisse, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Enfants, Cuisine locale, Grandes occasions, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : L'Auberge de Savièse est un café restaurant plein de charme et authenticité situé au cœur du quartier des Pâquis. Là, depuis plus d'un demi siècle, nous perpétuons les traditions culinaires suisses. Vous pourrez découvrir les spécialités régionales telles que la raclette, la fondue au fromage "maison", ou l'incontournable "moitié-moitié". Nous proposons également des fondues Bourguignonne, Chinoise ou Bressane ainsi qu'un vaste assortiment de mets de brasserie. Que ce soit pendant la saison d'hiver dans notre chaleureux et rustique carnotzet ou sur notre terrasse estivale, venez profiter d'une ambiance conviviale. La nouvelle équipe sera enchantée de vous accueillir et vous conseiller pour votre repas.
Genève, Suisse
“Meilleur qu'à l'armée... pas certain !”
Avis écrit le 16 août 2014

L’Auberge de Savièse… vous avez fait l’armée ? Tant mieux, c’est endroit est fait pour vous, voir la suite du commentaire !

Vous n’avez pas fait l’armée, le bon sens implique de ne jamais passer la porte de cet « établissement ».

Etant une tablée de plus de 4 personnes, nous avons eu l’occasion de goûter un bon échantillon de la carte.

Me concernant, salade mêlée, émincé de veau zurichoise, assiette de rösti fromage œuf, également testé la fondue moitié-moitié et la raclette.

En termes diplomatiques : j’ai déjà eu l’occasion de manger mieux ailleurs, en un mot direct : dégueulasse.

La salade mêlée est préparée depuis fort longtemps, les crudités sont sèches et sans aucuns goûts, la sauce est industrielle et malgré les arômes chimiques, ces derniers ne sont vraiment pas agréables.

L’émincé de veau zurichoise (photo jointe), 40 CHF, 150 grammes de veau « croquant » très peu tendrement sous la dent, une sauce à la crème insipide, des champignons en boite, des röstis dit maison en purée, aucun aspect croustillant, impression de manger de l’air, la portion est pour un enfant… tant mieux en fait, c’est tellement moyen, je n’aurais pas eu le courage de finir. J’ai fait l’armée mais il est arrivé que cela soit meilleur sous les drapeaux.

Je commande une assiette de röstis avec fromage et œuf, même constat, la « purée » de rösti est fade, le fromage doit être d’une gamme tellement bon marché que sa saveur est inexistante, l’œuf est de la même trempe, je n’ai pas eu l’envie d’y tremper une tranche de pain pour saucer.

En parlant du pain… c’est du plastique, il en a l’odeur en tout cas, en bouche aucun goût, aucun croustillant.

Je goûte la raclette de mes amis, à se demander si c’est bien du fromage à raclette tellement sa texture et sa saveur sont au ras des pâquerettes. On dirait du fromage quelconque chauffé au micro-onde, aucune croûte croustillante ou surface croquante.

La fondue est mangeable, mais vu la qualité du pain, non merci !

Genevois d’origine, je me désole qu’un touriste puisse venir s’attabler à l’Auberge de Savièse et puisse avoir l’idée que l’on mange de la sorte en Suisse, c’est désolant.

Le service était courtois bien qu’empressé alors que le restaurant n’était pas plein et les employés disponibles en suffisance.

L’hygiène me semble déficiente, la photo du dessous de l’assiette numéro 35, totalement noire d’une substance non déterminée, m’interpelle.

Sur 10 si je devais mettre une note : 2 (deux), cet « établissement » est réellement une calamité.

• Visité en août 2014
Santiago H, Propriétaire de Auberge de Saviese, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Cher Monsieur,

En réponse à votre longue note, je souhaite apporter quelques commentaires concernant mon restaurant.

Tout d’abord, je regrette sincèrement votre insatisfaction mais me permets de m’étonner des divers commentaires que vous avez postés.

En votre qualité de genevois d’origine, vous n’êtes pas sans savoir que l’invité d’honneur des Fêtes de Genève 2014 était la Suisse. A cette occasion, un espace avec des chalets représentant les cantons suisses a été dressé au Jardin Anglais. Je me suis occupé du chalet valaisan (raclette) ainsi que du chalet fribourgeois (fondue). Le succès remporté par mes raclettes et mes fondues (les mêmes que je sers dans mon restaurant) a été si grand que j'ai reçu les félicitations des autorités locales et également du Comité d’Organisation des Fêtes de Genève. Ils ont par ailleurs déjà envisagé de recréer un pavillon Suisse en 2015 et m'ont d'ores et déjà demandé si je voulais en assumer la responsabilité.

En ce qui concerne les röstis, je tiens à vous préciser qu’ils sont préparés frais du jour par mes cuisiniers et que toutes les sauces à salade qui sont servies dans mon restaurant sont également faites maison.

Quant à l’œuf dans lequel vous ne vouliez pas tremper votre pain, je souhaite porter à votre connaissance qu’il s’agit d’œufs ayant le label Bio Suisse provenant de poules élevées en liberté. De ce fait, ils représentent la meilleure qualité sur le marché, car ne contiennent ni additifs chimiques de synthèse, ni organismes génétiquement modifiés.

Pour compléter votre remarque concernant le dessous de l’assiette noircie par "une substance non déterminée", sachez que les assiettes à raclettes sont systématiquement mises en attente sur des chauffe-plats à flamme, ceci afin de maintenir l'assiette chaude et préserver l’onctuosité du fromage. Ainsi la noirceur que vous avez constatée sous l'assiette en est le résultat, noirceur qui, par ailleurs, disparait aisément au lavage du plat.

Ne désirant pas argumenter plus avant, je vous propose de vous recevoir gracieusement à ma table pour que vous puissiez à nouveau goûter nos divers plats et en débattre ensemble de vive voix.

Dans cette attente je vous adresse mes plus sincères salutations.

Santiago Hernandez, propriétaire de l’établissement.

• Hébreu en 1er
GENEVa
“Très agréable nouveau patron et une bonne carte ! ”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Nous sommes allez à 3 ,on a commencé par la terasse à l'ombre c'était très agréable en retrait de la route. Les desserts un vrais délice, le patron très à l'écoute de ses clients. Il nous a conseillé sur la ville sur les possibilités de faire la fête.
Brefs un très agréable moment dans un très joli cadre avec une nouvelle carte très appétissante
En plus on a reçu un petit cadeau très sympathique .
J'ai adoré le décors du restaurant le nouveau patron et son équipe je retournerai pour goûter ses fondues, poissons et viandes qui nous ont parues superbes sur les tables d'a côté .
Un très bon moment ! A refaire

“le changement de propriétaire cela a du bon”
Avis écrit le 16 août 2014

nous avons passé une agréable soirée, des travaux ont été effectués, la touche du nouveau propriétaire est visible , les serveur avec leurs bretelles aux couleurs de la suisse apporte a cet très belle auberge authentique suisse une rayon de campagne au milieu de la ville.le service est décontracté et correspond au lieu.
la nourriture est très bonne , les spécialités et la qualité des fromages sont bien représentés.
si vous cherchez un endroit pour déguster le terroir suisse , vous êtes a la bonne adresse.

• Visité en août 2014
Geneva
“un grand choix”
Avis écrit le 29 juillet 2014

il y a un grand choix sur la carte. Ils font une très bonne fondue. Je suis allée plusieurs fois, vue que c'est dans mon quartier. La cuisine est bien Suisse, le service sympathique pour la plupart.

Visité en février 2014
Barcelone, Espagne
“La millor fondue!”
Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

He menjat molt bé, la fondue fantàstica, molt bon servei, els camarers molt amables i tot a un preu molt raonable. Per repetir!

Les voyageurs ayant consulté Auberge de Saviese ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Auberge de Saviese ?