“Dommage”

Altitude
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié: 14 août 2013

Il fut un temps ou l'on mangeait très bien, malheureusement ce n'est manifestement plu le cas.
Plat sans fantaisie, avec peu de goût, tartare à la limite du raisonnable et pas préparé au couteau
devant le client, pour le prix il pourrait le faire. Les desserts sans grand choix. Service absent
et peu souriant. Seul point positif vue sur le tarmac et animation des pistes, cela ne fait même pas
passer l'addition plutôt salée.

A vous de voir.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Altitude
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 mai 2013

Il y a bien longtemps, cet endroit s’appelait le « Plein ciel », LE restaurant Canonica de l’aéroport de Genève qui si je me rappelle bien proposait des soirées avec un organiste un peu crooner… Aujourd’hui, l’emplacement s’est transformé en un restaurant-lounge-centre de conférences.

Après être passé par les « Départs » et trouvé avec un peu de chance l’ascenseur qui vous amènera à bon port, vous trouverez le restaurant Altitude situé au fond d’un couloir. Passé la porte vous voici face à un énorme bar central avec quelques tables pour prendre un verre et ce qui est appelé « le lounge » sur la droite ; une série de canapés qui me font vraiment penser plutôt aux lounges des compagnies aériennes. La salle de restaurant en longeur se trouve dans un lieu un peu impersonnel avec des tables presque trop bien alignées. On ne peut pas dire que l’endroit soit vraiment très romantique ou d’un charme particulier. Dans un autre coin de la salle, une cuisine ouverte comme dans beaucoup d’établissements aujourd’hui.

Ce soir, il s’agit d’un repas de groupe pour plus d’une dizaine de personnes qui a été servit. En cuisine normalement Fabien Legon, épaulés par le chef Gilles Dupont et Thomas Byrne de l’Auberge du Lion d’Or à Cologny qui donc supervisent le restaurant Altitude ; passant théoriquement une fois par semaine.

Après avoir pris l’apéritif dans le « lounge » nous voici installé à une grande table face aux baies vitrées avec la journée une vue sur le tarmac et le jura. Nous démarrons notre repas avec une pépite de foie gras chaud de canard au turron et pain de Gênes toasté. L’dée est plutôt séduisante mais la tranche de foie est tiède et celle du pain trop épaisse désiquilibrant le tout en bouche.

Pour suivre un carpaccio de noix de Saint-Jacques, vinaigrette à la truffe, macédoine de poireaux et pommes de terre. En ce qui me concerne, un vrai ratage que j’oublierai rapidement. J’ai l’impression de manger un plat allemand, avec une salade de pommes de terres légèrement sucrée avec des oignons qui aurait trainé et sur le dessus de pauvres tranches du coquillage assassinées avec de la mayonnaise avec une huile de truffe…

Nous continuons avec un pavé de loup de mer à la plancha, risotto aux coquillages et feuilles de ruccola. La portion est beaucoup trop grande ; le riz semble avoir eu un problème de cuisson car il y a un manque d’onctuosité dans le plat et le poisson est surcuit.

En met principal, un médaillon de filet de bœuf laqué à la Syrah et cromesquis à la moelle, poelée de légumes oubliés et champignons des bois. La viande est vraiment tendre et parfaitement cuite, le fond de sauce est bien puissant ; le tout est déposé sur un mélange de topinambours et trompettes de la mort. Un bon met de brasserie qui je pense aura fait l’unanimité.

Et comme dessert, un sympathique millefeuille aux éclats d’oranges confites et son sorbet, sirop léger au safran. Un aspect plutôt agréable ; un bon goût de pralin. Je préfère les desserts avec un chocolat plus noir mais la combinaison avec le fruit de la passion et l’orange restera toujours une combinaison gagnante. Je n’aurai parcontre pas vraiment identifié le safran comme mentionné sur le menu.

En ce qui concerne les vins ; un très agréable Chardonnay California Grand Circle 2010 aux notes d’agrumes et de pommes verte, suivi d’un Pinot Noir valaisan AOC l’Empyrée 2011 de la cave Emery.

Le problème des repas de groupe est que premièrement il faut que cela suive en cuisine, que cela ne traine pas (plusieurs plats étaient tièdes), que l’on ne laisse pas trop longtemps certains plats dans les frigos et que le nombre de personne en cuisine ne soit pas réduit…

Cet établissement situé au dernier étage de l’aéroport n’est pas à proprement dire un lieu de haute gastronomie mais un endroit plutôt moderne avec une cuisine d’une certaine qualité mais pour cette soirée fut plutôt irrégulière.

Observant une salle plutôt vide, il est fort à parier que probablement il s’agit d’une clientèle des différents salons qui se déroulent à Genève, de voyageurs de passage, et de locaux en mal de voyages ! A vrais dire, le fait que le parking soit payant (15 CHF pour quelques heures !) est surement aussi l’une des raisons qui rebutent les gens à venir passer une soirée ici.

Sans aucun doute le restaurant Altitude est l’une des meilleures tables d’aéroport en Europe car je n’ai pas souvenir que d’autres villes proposent quelque chose de ce niveau, maintenant ce n’est pas tout… Si l’établissement souhaite fonctionner également en soirée, il faudrait un peu plus de régularité en cuisine, changer ce coté un peu « lounge de compagnie aérienne » et trouver un arrangement pour la clientèle locale avec le parking.

Avis publié: 20 avril 2013

Nous avons passé une excellente soirée et la cuisine était sans fausse note. Les plats sont goûteux, bien réalisés et les assiettes bien dressées. Le service, la vue sur la piste avec le jura dans le fond, tout y est pour parfaire au décor.
Le peux mieux faire est en regard du prix payé, qui sont les prix du marché à Genève, certe, mais ce qui manque c'est ce qui va d'habitude avec ce genre de standing. Prise du vestiaire, amuses-bouches, mignardises et attentions diverses ainsi que des essuie-mains propres et fonctionnels dans les wc. C'est toujours la premier chose qu'il faudrait aller voir dans un restaurant......
Ce n'est pas un endroit où je retournerai facilement, d'autant qu'il n'y pas de facilités de parking, ou alors on ne nous l'a pas indiqué. Retrouver sa voiture dans les dédales du P1 en ayant fait 10 minutes de queue devant les ascenseurs, et encore payé 10.- de taxe, n'est pas une des plus belle façon de terminer une soirée.

Avis publié: 2 février 2013

Ce restaurant dégage une ambiance chaleureuse, un brin luxueux mais sans excès, avec un décor original, vue imprenable sur le tarmac de l'aéroport et en second plan toute la chaîne du Jura, magnifique. La carte des mets est complète et il y en a pour tous les goûts. Le choix des vins proposés à la carte est vaste, seul bémol, peu de vin de la région, dommage !
La qualité de la cuisine est excellente et le service efficace.
Pas de problème, j'y retournerai dès que l'occasion se présentera.

Avis publié: 9 novembre 2012

Repas acceptable.
Relation avec le service et surtout le reponsable du service Mediocre. Pas de relation commerciale pour 12 personnes très mal récéptionnées.

Les voyageurs ayant consulté Altitude ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Pregny-Chambesy, Genève