“Un bistrot canaille... un peu bruyant”

Le Bistrot de Charlotte
Réservez avec
Le Bistrot de Charlotte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 90 sur 1 809 Restaurants à Genève
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Saint-Gervais Les Bergues
Avis publié : 8 février 2014

A lire tous ces avis positifs, nous avions envie de découvrir ce bistrot que nous ne connaissions pas. Nous pouvons déjà vous dire que nous n'avons pas été déçus... une très belle surprise.

Ce restaurant est situé sur une place piétonne près des grands hôtels 5* de Genève à deux pas de la rade et du Rhône. Il y a une terrasse que nous n'avons pas testé car nous étions en hiver, mais ce que nous pouvons en dire est qu'elle est petite et sans vue... avantage, vous serez sans nuisance de véhicule du fait de la rue piétonne.

Ce restaurant ce veut résolument "bistrot" et c'est assez bien réussi. Nous attendons juste que le temps patine le mobilier et que les murs vieillissent un peu... ainsi nous aurons l'impression d'être dans un très vieux bistrot genevois ;-)
Justement le mobilier est bien choisi, couleur sombre avec des murs rouge qui donnent une vraie atmosphère à ce lieu. La salle est coupée en deux et vous trouverez deux style... un plus cosy avec de petites tables pour deux ou quatre, l'autre plus bar à vin avec des tables hautes.
Un petit défaut, si nous devions en trouver un, la salle est bruyante et ce n'est pas propice pour un repas en tête à tête en amoureux, mais idéal pour une sortie entre filles ou copains.

Coté cuisine, il propose, à la façon "écailler" comme un restaurant réputé de la place du Molard, des huitres, coquillages et plateaux de fruits de mer. Nous n'avons pas choisi cette formule, nous préférions goûté au fameux hamburger de veau avec du pain brioché... un vrai délice ! L'entrecôte de bœuf charolais est un vrai régal également. La carte propose quelques plats canaille façon bouchon lyonnais... justement leur salade lyonnaise est parfaite; de vrais croûtons, des lardons coupé gros et une excellente sauce.

La carte des vin est riche, voire surprenante. Il y a très peu de vin abordable... vous aurez peu de choix pour des bouteilles à moins de CHF 100.- ! N'oubliez pas que vous êtes à côté des hôtels 5*... Les prix vont d'environ CHF 40.- à près de 3'000.- ! Nous avons déniché un bijoux sans bourse déliée... un petit Bordeaux Haut-Médoc à environ CHF 60.- qui rivalise avec d'autres châteaux de la région qui sont plus connus. Il faut souligner, et c'est rare, que les vin sorte de la cave à vin et arrive à votre table à la bonne température.

Un dernier petit mot sur le service. Les serveurs sont prévenants et efficaces sans pour autant vous pressés. Mais, attention au relâchement, comme certains commentaires laissent entrevoir leur mécontentement. La restauration est un métier difficile et vous devez être passionnés pour servir de manière égale tout le monde tous les soirs... Nous reviendrons sans aucun doute.

Canailloux, Owner de Le Bistrot de Charlotte, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2014

Cher Monsieur, nous vous remercions pour votre sympathique message très motivant et très encourageant….il félicite le travail quotidien fait au bistrot de Charlotte, nous travaillons des produits frais cuisinés pour l'ensemble sur place car nous avons choisi depuis le début de l'aventure le FAIT MAISON !!!! Je puis vous assurer que nous ne relâcherons jamais la rigueur et le sérieux que l'on se doit avoir dans ce magnifique métier ! Encore merci et à très bientôt j'espère

Avis publié : 29 janvier 2014

Service très agréable, le personnel très sympa, le steak tartare excellent, j'ai vraiment bien mangé... d'ailleurs comme déssert j'ai pris des ... Huîtres. Absolument grandiose.
Merci

Canailloux, Owner de Le Bistrot de Charlotte, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2014

Un grand Merci à vous !!

Avis publié : 11 janvier 2014

Un endroit que j'aime beaucoup mais il faut réserver, toujours plein. Le tartare de bœuf est très bon, le service efficace et sympa. A recommander.

Avis publié : 9 décembre 2013

Abonné à la page Facebook de ce petit bistrot depuis quelques mois, j'ai découvert qu'ils proposaient depuis peu une sélection d'huîtres et fruits de mer. J'ai donc réservé une table pour samedi soir dernier avec des amis. Bien nous en a prit car il était plein à craquer à notre arrivée ! Et nous n'avons pas été déçu de notre soirée : service souriant, huîtres fraîches et viande charolaise ! Tout simplement délicieux et il me semble qu'au niveau tarif, ce n'est pas les plus chers des environs !
Et quel plaisir en arrivant de découvrir qu'ils proposaient la coupe de champagne à 8 chf !! Et du Mercier svp !
Très bon moment, merci Charlotte !

Avis publié : 6 décembre 2013

Je vais régulièrement manger au Bistrot avec des amis.
La nourriture est toujours excellente, l'accueil est très agréable, l'endroit très sympa.
Je ne vois pas une meilleure combinaison à Genève.
Merci à toute l'équipe.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Charlotte ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Le Bistrot de Charlotte ?