“Simplement excellent”

Le Bistrot de Charlotte
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Le Bistrot de Charlotte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 91 sur 1 676 Restaurants à Genève
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Café-concert, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Saint-Gervais Les Bergues
Genève, Suisse
“Simplement excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Une cuisine simple, authentique et parfaitement réalisé. Un service agréable et très professionnel. Un cadre magique qui nous rappel les bistrots parisiens d'antan et cela au cœur de Genève. Très belle prestation sans fioritures inutiles. Merci et continuez dans cette voie.

Visité en mars 2014

Morges, Suisse
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Comme d'habitude une cuisine goûteuse, fraîche et des aliments d'excellente qualité. A ne pas manquer

Rennes, France
“Un bistrot typique !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

De passage sur Genève, nous nous sommes arrêté dans ce bistrot situé près du lac et des grands hôtels. L’accueil y est soigné, la décoration typique bistrot est très soignée et agréable !
Le restaurant propose une cuisine simple mais efficace,avec une carte réduite mais cohérente.
En entrée, je me suis laissée tenter par la brouillade aux truffes, un régal ! Ma compagne a choisis une rillettes de sardine délicieuse, ensuite nous avons pris une cote de boeuf pour deux personnes, la viande était tendre et de qualité, servi avec des sauces et des frites maisons. Pour le dessert, nous avons pris un paris-brest (énorme !) et un café gourmant. Le service y est agréable, sans fioritures et avec le sourire ! Bref une belle découverte que ce bistrot parisien en plein coeur de Genève !! Nous y retournerons les yeux fermés !!!

• Visité en mars 2014
Valleiry, France
“Super comme d'habitude”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Bonjour à tous,
Je suis toujours super contente d'aller manger ou des produits frais sont servis car c'est si rare.
J'ai voulus faire découvrir à une amie ce petit bistrot ou nous avons pris une dorade royale qui était excellente et une tarte tatin tellement parfaite.

L'équipe ainsi que le directeur sont toujours à l'écoute et attentifs à nos remarques.
Merci pour ce super moment comme d'habitude je recommande cet endroit formidable.

Visité en mars 2014
Plaisir, France
“Un bistrot canaille... un peu bruyant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014

A lire tous ces avis positifs, nous avions envie de découvrir ce bistrot que nous ne connaissions pas. Nous pouvons déjà vous dire que nous n'avons pas été déçus... une très belle surprise.

Ce restaurant est situé sur une place piétonne près des grands hôtels 5* de Genève à deux pas de la rade et du Rhône. Il y a une terrasse que nous n'avons pas testé car nous étions en hiver, mais ce que nous pouvons en dire est qu'elle est petite et sans vue... avantage, vous serez sans nuisance de véhicule du fait de la rue piétonne.

Ce restaurant ce veut résolument "bistrot" et c'est assez bien réussi. Nous attendons juste que le temps patine le mobilier et que les murs vieillissent un peu... ainsi nous aurons l'impression d'être dans un très vieux bistrot genevois ;-)
Justement le mobilier est bien choisi, couleur sombre avec des murs rouge qui donnent une vraie atmosphère à ce lieu. La salle est coupée en deux et vous trouverez deux style... un plus cosy avec de petites tables pour deux ou quatre, l'autre plus bar à vin avec des tables hautes.
Un petit défaut, si nous devions en trouver un, la salle est bruyante et ce n'est pas propice pour un repas en tête à tête en amoureux, mais idéal pour une sortie entre filles ou copains.

Coté cuisine, il propose, à la façon "écailler" comme un restaurant réputé de la place du Molard, des huitres, coquillages et plateaux de fruits de mer. Nous n'avons pas choisi cette formule, nous préférions goûté au fameux hamburger de veau avec du pain brioché... un vrai délice ! L'entrecôte de bœuf charolais est un vrai régal également. La carte propose quelques plats canaille façon bouchon lyonnais... justement leur salade lyonnaise est parfaite; de vrais croûtons, des lardons coupé gros et une excellente sauce.

La carte des vin est riche, voire surprenante. Il y a très peu de vin abordable... vous aurez peu de choix pour des bouteilles à moins de CHF 100.- ! N'oubliez pas que vous êtes à côté des hôtels 5*... Les prix vont d'environ CHF 40.- à près de 3'000.- ! Nous avons déniché un bijoux sans bourse déliée... un petit Bordeaux Haut-Médoc à environ CHF 60.- qui rivalise avec d'autres châteaux de la région qui sont plus connus. Il faut souligner, et c'est rare, que les vin sorte de la cave à vin et arrive à votre table à la bonne température.

Un dernier petit mot sur le service. Les serveurs sont prévenants et efficaces sans pour autant vous pressés. Mais, attention au relâchement, comme certains commentaires laissent entrevoir leur mécontentement. La restauration est un métier difficile et vous devez être passionnés pour servir de manière égale tout le monde tous les soirs... Nous reviendrons sans aucun doute.

• Visité en février 2014
Canailloux, Owner de Le Bistrot de Charlotte, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Cher Monsieur, nous vous remercions pour votre sympathique message très motivant et très encourageant….il félicite le travail quotidien fait au bistrot de Charlotte, nous travaillons des produits frais cuisinés pour l'ensemble sur place car nous avons choisi depuis le début de l'aventure le FAIT MAISON !!!! Je puis vous assurer que nous ne relâcherons jamais la rigueur et le sérieux que l'on se doit avoir dans ce magnifique métier ! Encore merci et à très bientôt j'espère

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Charlotte ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Le Bistrot de Charlotte ?