“beau musée caché au regard du plan d'implantation” 5 5 étoiles

Geneva Pass
Classé n° 22 sur 139 choses à voir/à faire à Genève
Détails de l'activité
Genève, Suisse
“beau musée caché au regard du plan d'implantation”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

le musée est situé en face de la Croix-Rouge. il est caché dans le site simple et est un excellent endroit à visiter, il programme d'art change régulièrement et le personnel est très sympathique et l'ambiance est excellente. le week-end il ya un accès facile à zone bleue de stationnement et est adapté pour les familles avec enfants. il a une et une excellente collection de céramiques ainsi que d'autres choses

Visité en août 2013

• En arabe d'abord
NE
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Ne serait-ce que pour le bâtiment !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

pour les amoureux de céramique.
petit bar au 1er très sympa avec une vue sur le parc et la ville...
Quand j'y suis allé, collections turques et iraniennes à l'honneur.
J'ai aussi apprécié les collections dédiées au XXè siécle

Visité en juillet 2014
Genève, Suisse
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Porcelaine en stock”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

De la vaisselle de luxe bien présentée ainsi que des antiquités. J'ai aimé. J'ai moins aimé certaine vitrine

Visité en octobre 2013
Genève
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“superbe batiment et parc”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

meme si les collections de porcelaines ne vous passionnent pas, je vous conseille la visite du parc, splendide ! et du musée car le batiment est exceptionnel

Visité en septembre 2013
60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Tout simplement parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Je recommande vivement la visite de cet excellent musée. Je ne suis pas un fan inconditionnel des céramiques, mais je peux dire que j'ai vraiment adoré ma visite : un bâtiment -en fait un palace- superbe tant de l'extérieur (sans oublier la belle fontaine à jet et les espaces verts bien entretenus) que de l'intérieur, richement décoré avec des colonnes de marbre et dans lequel tout est étincelant et raffiné... Sur deux étages (trois avec l'exposition temporaire), on peut admirer des collections de faïences diaprées réparties dans des salles qui retracent leur évolution au cours de l'histoire, des objets en verre aux formes et aux couleurs variées, le salon Revilliod garni notamment de tableaux, d'assiettes murales, et de bijoux exposés sous une vitrine, un feu d'artifice de porcelaines toutes plus exquises les unes que les autres, des animaux et des légumes en faïence plus vrais que natures (oiseaux, tortues, poissons, faisans, asperges, salades, etc.), entre autres. Les lieux pour s'asseoir, notamment au niveau de la bibliothèque, sont agréables et le personnel est très courtois. Merci au collectionneur et mécène Revilliod pour cet endroit de rêve dans lequel tout visiteur peut se sentir comme chez lui puisque l'entrée est gratuite !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee Ariana ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Musee Ariana ? Partagez vos expériences !