“très bon accueil”

Cornavin Hotel Geneva
N° 37 sur 105 Hôtels à Genève
“très bon accueil”
Avis écrit le 5 novembre 2012

L'hôtel est très bien situé près de la gare et proche du lac. L'accueil fut très courtois et la chambre d'angle attribuée était vaste et confortable . Le petit déjeuner est parfait. La conception et la décoration sont recherchées et je recommande cet hôtel pour un court ou moyen séjour à Genève.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 25 septembre 2012

Lors de mon séjour au Cornavin, ma carte bleue a été avalée par un bancomate de la gare de Genève, et ce combe de malchance, un vendredi soir. Touriste étrangère et sans moyen de paiement avec juste un téléphone mobile français, je suis allée chercher de l'aide à la réception de l'hôtel. Leur première réaction fut de débiter l'intégralité de mon séjour de mon compte. Ensuite lorsque j'ai demandé au personnel de réception d'appeler la banque propriétaire du bancomate, j'ai eu le sentiment de gêner. Pire plus tard dans la soirée lorsque je suis redescendue dans le hall pour sortir de l'hôtel, une réceptionniste riait en racontant ma mésaventure à un autre employé de l'hôtel.
Mais l'accueil fut encore pire le lendemain matin, lorsque j'ai demandé au réceptionniste d'appeler un office de poste, un agent de police m'ayant dit la veille que si le personnel de réception du Cornavin acceptait de passer cet appel, cela pourrait grandement m'aider. Le réceptionniste est devenu agressif et m'a dit d'appeler moi-même avec le téléphone de la réception. Et comble du désagréable, l'on ma bien fait comprendre et ce toujours agressivement que si je faisais opposition sur ma carte bleue coincée dans le bancomate il ne fallait pas le faire sur le paiement de mon séjour à l'hôtel. Ce que je n'avais jamais envisagé de faire. J'étais outrée, j'avais tout simplement le sentiment qu'on me soupçonnait d'être malhonnête.
J'ai quitté l'hôtel un jour plus tôt en me jurant de ne plus jamais y remettre les pieds. L'hôtel est magnifique et très bien entretenu, il n'y a rien dire. Mais l'accueil est une HONTE pour un hôtel de ce standing, le personnel est hautain et désagréable. Petit anecdote, dans cet hôtel il faut tirer la poignée pour parvenir à ouvrir la porte, la réception ne l'explique même pas, il a fallu du demander à des gens dans le couloir. Accueil et personnel zéro pointé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Genève

Switzerland
Avis écrit le 29 mai 2012

J'ai séjourné plusieurs fois dans cet hôtel en chambre double, la dernière fois en mai 2012 en chambre simple. Cet hôtel est très bien situé car à côté de la gare de Cornavin, des trams, bus, etc. Concernant les chambres, le concept de salle de bains séparé de la partie "lit" par une vitre plus ou moins opaque donne une touche assez original. J'ai nettement préféré la chambre double avec vue sur la ville que celle simple avec vue sur la gare. Le lit de la chambre simple est vraiment vraiment petit, j'ai passé une mauvaise nuit. Le petit-déjeuner n'en vaut pas la peine, autant aller le prendre au restaurant Manor qui est à 5 minutes à pied de l'hôtel. Pour mes séjours précédents, le personnel était peu souriant mais efficace et courtois. Mais j'ai vu le pire lors de mon dernier séjour : celui qui semblait être le "chef" de la réception a réprimandé plusieurs fois, devant moi et les autres clients, une jeune collaboratrice qui, à mon avis, faisait très bien son travail. En fait, elle devait tout faire en même temps (check in, téléphone, clés,...) alors qu'il y avait une forte affluence et que d'autres membres du personnel présents semblaient bien moins occupés qu'elle... Ce "chef" est même passé derrière elle et l'a bousculée méchamment, genre "j'ai pas fait exprès mais j'espère que t'as compris". Il s'est même adressé directement à nous, devant elle, pour faire des remarques sur son travail !!!! Je n'avais jamais vu ça ailleurs et la personne qui était avec moi non plus. C'est honteux et je souhaite à cette jeune fille de trouver une place de travail ailleurs.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 10 mai 2012 par mobile

Étape parfaite pour un voyage efficace et agréable, proximité gare, commerces, restaurants, accueil sympathique efficace et professionnel. Chambre grande, claire et confortable. Nous avons trouvé notre hôtel centre ville à Genève. Concurrentiel, bon Wifi, efficace, souriant. Que demande le peuple... Certain que nous y reviendrons profiter de l'hospitalité traditionnelle d'une chaîne hôtelière suisse qui connaît le poids des traditions.

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Berne, Suisse
Avis écrit le 29 janvier 2012

L'accueil à la réception a duré une éternité. Le personnel était incompétent, pas souriant et très lent, parlait à peine français, pour un hôtel situé à Genève,c'est un comble!
La chambre avait une décoration datant des années 80, la moquette n'était pas clean et il y avait une odeur de renfermé dans la chambre.
Le seul point positif étant qu'il est situé à deux pas de la gare.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 12 juillet 2011

Chambre 2* maxi, moquette sale et usagée, meubles bricolés, mauvais éclairage, salle de bains indigne d'un 4*. Chambre étouffante... mais donnant sur les voies SNCF. Petit déjeuner mauvais et hors de prix.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Lausanne
Avis écrit le 3 février 2010

Hôtel idéalement situé. Accueil épouvantable et non conforme au standard d'un 4 étoiles mais plus conforme à un 2 étoiles. Chambre spacieuse mais il est nécessaire de demander les peignoirs à la réception et une garantie vous est demandée. Surprenant pour un hôtel de ce standing. Merveilleuse vue depuis la salle du petit déjeuner mais décoration inexistante avec la nette impression d'être dans une cantine.

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires