“Bon hotel bien situé”

Cornavin Hotel Geneva
N° 38 sur 105 Hôtels à Genève
“Bon hotel bien situé”
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Les chambres sont confortables, spacieuses, silencieuses et bien climatisées. On trouve un bon accueil et un bon service, la propreté est irreprochable. Cet hotel est bien situé et bien desservi par les bus et les trams.
Sa proximité avec la gare n'est en.aucun cas une nuisance mais au contraire un avantage.
Le petit déjeuner est moyen, c'est dommage.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Lisbonne, Portugal
Avis écrit le 14 août 2014

Pendant mes séjours en terre helvétique, j'essayais d'éviter Genève. Trop de monde, trop de bruit et de stress dans ce "petit Paris". J'ai fait une exception durant mon dernier séjour à l'hôtel Cornavin, célébré par Hergé, créateur de Tintin, universel journaliste en tenue d'ado attardé, mèche blonde en l'air , flanqué de son fidèle Milou ... Je m'attendais à un hôtel vétuste qui sent les archives au lieu de quoi, surprise: j'ai eu droit à une chambre digne d'un patron de presse, lors de mon second séjour. Fallait prendre le temps de faire connaissance. Charmante équipe de réception. Propreté et calme presque partout ( Oui, l'hôtel est bien insonorisé) et surtout l'horloge géante à l'intérieur ( face aux ascenseurs ) qui fait la longueur du bâtiment ... Inédite création helvétique, perpétuel hommage au temps qui s'empresse de partir ...
Alex Caire

• Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
Balr
Avis écrit le 13 août 2014

nous avons dormi a l`hotel durant le dernier week-end des fetes de geneve.
nous avons été très bien recu
-les réceptionnistes ont été adorables, très serviable et attentionnées.
-la chambre est très grande et tres propre, les chambres sont très bien insonorisée par l`extérieur sur la rue, on n`entend rien, voiture,bus train absolument rien.
évidemment on ne peut rien faire contre les voisins qui pensent que les couloirs de l`hotel sont des salles de reunion:)
et le grand plus de l`hotel, la vue sur une partie de la ville et le lac.
plutôt que d`aller se serrer dans la rue pour le feu d`artifice finale, nous avons pu le voir au hutieme etage de l`hotel, dans la salle du petit-dejeuner et ca s`était vraiment super.
j`ai trouvee très gentille de la part de l`hotel de laisser monter les clients dans la salle du petit-dejeuner dont les tables étaient deja dressées pour le lendemain matin, s`asseoir a ses meme tables et regarder le feu d`artifice en petit comité.
juste pour ca, je reviendrais avec plaisir dans cet hotel.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec vue sur james fazy, de l`autre cote c`est la gare et les trains. c`est...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Je retiens régulièrement une chambre dans ce 4 étoiles connu, idéalement placé à côté de la gare de Genève bien connecté.
Les chambres sont sobres, quasi monacales mais j'aime ce côté zen. Très silencieux alors que nous sommes proches des trains, la vue au petit déjeuner mérite le détour. Par ailleurs cet hôtel propose régulièrement des promos qui en font un des meilleurs rapports Q/p de Genève.

Séjour du juillet 2014
Avis écrit le 23 juin 2014

Sur les traces de Tintin, cet hôtel est au centre de Geneve à deux pas de la gare et à proximité des grandes institutions internationales. Design et moderne, l'hotel est fonctionnel bien qu'un
peu austère. Personnel serviable et aimable. Un bon choix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 15 juin 2014

Vu les prix de l' hôtellerie à Genève, une nuit à 100 euros dans cette hotel est une bonne valeur.
Il est très bien placé , à quelques pas de la gare , donc de l'aéroport, et tout près du centre ville , de la vieille ville et du lac, tout ou presque se fait à pied. Certainement un ancien "grand hotel " qui vieillit...le coté suranné des chambres a un certain charme 'suisse' mais le matériel vieillit. Belle sdb, bien équipée , agréable , grande surface de chambre , génial!!, mais une télé toute petite ,lol....belle horloge dans le hall à ne pas rater, accueil à la suisse , respectueux et sobre. En revanche au dernier étage la salle du petit déjeuner et au même niveau que certaines chambres...ne payez pas un prix de 4 étoiles quand même pour y séjourner plus d'une nuit...

Astuce pour la chambre : éviter le dernier étage. certaines chambres donnent sur la gare mais on entend aucun bruit, de tout...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Ile de France
Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Hôtel est situé à la sortie de la gare, très pratique! Aussi, la navette de l'aéroport, nous dépose au pied de l'hôtel...
Chambre avec une ambiance un peu désuète mais très confortable et avec une bonne literie. La salle de bain est très bien et très bien équipée.
Le petit déjeuner est bien mais surtout la salle est au 8e étage avec superbe vue...!
Le personnel est très sympa.
Bref, hôtel très bien pour petit séjour.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille