“geneve automne 2009”

Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 6 novembre 2009

• Séjour en : novembre 2009

Avis publié : 2 novembre 2008

Le personnel et le service n'est pas à la hauteur d'un 4*, certains à l'accueil sont franchement peu aimables. La propreté est parfois limite (extrémité des couettes jaunie). Les chambres étaient particulièrement mal chauffées, les radiateurs disposaient d'un robinet de réglage mais ils étaient cassées. Pas d'accès internet gratuit, par chance je disposais du réseau wifi de l'hotel voisin.
L'hotel dispose d'un sauna depuis peu, un joli panneau couleur argent indique que nous pouvons réclamer à l'accueil peignoir et chaussons. J'ai pris cette initiative, et elle m'a conforté dans l'idée que le personnel n'était absolument pas serviable et incompétent puisqu'ils avaient à peine conscience de l'existence d'un tel panneau (en effet, ils ne mettent à la disposition des clients ni peignoir ni chaussons). La salle de sport est équipé d'un matériel de qualité très médiocre, les nombreuses utilisations l'ont rendu peu ou pas fonctionnel.
Enfin, pour cloturer le tout, la facture d'hotel de plus de 1000 euros ne les a pas incité à me faire cadeau de 90 centimes de francs suisse de communication téléphonique. Mesquinerie?

Les rares points positifs de cet hotel : sa localisation géographique : au pied de la gare et des arrêts de tram, le sauna, la taille des chambres et la salle de bain.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 25 janvier 2008

J'ai séjourné avec mon ami le temps d'un pti week end dans cet hotel... Nous avons eu une chambre au 4ème étage, qui donnait sur la vue de l'église et la place Cornavin.
Très belle chambre, propre, surtout avec une très bonne isolation sonore , salle de bain impécable....

Bilan, on a été très contents de la prestation, étant donné qu'on avait réservé la chambre sur un site de réservation dernière minute et donc on avait payé beaucoup moins que la moitié du prix réel.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 25 septembre 2007

Après avoir réservé sur internet, nous sommes arrivés tard le soir. Le staff ne parlait pas français (en Suisse Romande!) et il a fallu 30 minutes pour réserver (à une heure du matin, toujours sympa). Les chambres sont correctes, sans plus pour un ****. Seul l'emplacement est utile. Pour le reste, fuyez!

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 juillet 2007

A 224 € la nuit en chambre ordinaire, c’est sans doute l’une des "plus mauvaises affaires" que j’ai faite de toute ma "carrière" de touriste. Apparemment, tous les autres hôtels de la ville étaient complets.

C’est un hôtel très bien situé mais pas très attrayant. Le personnel est à peu près correct, en tous cas ceux à qui j’ai eu affaire. Pour le reste, c’est un hôtel ennuyeux, où l’on est les-uns sur les-autres et bas de gamme.

Chambre petite mais propre, très sobre et c’est un euphémisme, minibar "très sobre" lui aussi en ce qui concerne le contenu, salle de bains aux allures d’avant-guerre avec sans doute les mêmes produits de toilette que ceux de la compagnie des wagons-lits à la gare d’à côté.

Quand j’ai demandé à avoir un oreiller supplémentaire, ils m’ont dit qu’il n’y en avait plus de disponible, mais m'en ont quand même trouvé un je ne sais qu'ils m'ont apporté au bout d’une heure.

Personne pour m’aider à transporter mes bagages du grand parking souterrain de la gare (l’hôtel n’a pas de parking) et personne non plus bien sûr pour les amener de la réception à ma chambre. C’était une chambre fumeurs avec une télé probablement de troisième main, posée sur un petit guéridon bancal et en piteux état dans l’angle gauche de la pièce.

Plus de petit déjeuner passé 10h30, ce qui fait qu’on déboule dans la salle du restaurant quasiment encore en pyjama uniquement pour s’entendre dire qu’on arrive 2 mn trop tard et voir que tout est déjà ramassé, empaqueté et rangé, n’oublions pas qu’on est en Suisse. Et pas la peine d’essayer de demander qu’ils fassent une exception.

Avis publié : 3 octobre 2006

L’hôtel Cornavin est bien situé en centre-ville, juste à côté de la gare, donc il est facile à trouver et c’est un bon pied à terre pour partir à la découverte de Genève. La chambre et la salle de bains étaient propres et bien équipées (coffre-fort, frigo et air conditionné, et on pouvait capter pas mal de chaînes à la télé), et le personnel était assez sympa, mais on a trouvé cet hôtel un peu terne.

Comme dans la plupart des hôtels où on est allés durant notre voyage à travers l’Europe, les matelas étaient assez mous et les oreillers trop plats. Mon ami et moi, on n’a pas trouvé le petit déjeuner très bon, style continental et ce n'était pas donné.

J’avais choisi cet hôtel d’après les commentaires qu’il avait sur TripAdvisor, et parce qu’il y avait de la place et qu’il rentrait dans mon budget, et je n’ai pas regretté mon choix. Mais si j’ai l’occasion de retourner à Genève, j’en essaierai sans doute un autre.

Avis publié : 21 septembre 2006

L’hôtel en lui-même est assez bien, chambres propres et salles de bains modernes, belles et propres également. Hôtel bien situé, près du lac et du centre-ville. Le seul ennui à cet hôtel, c’est le personnel. Les serveurs du restaurant (enfin, si on peut appeler cela un restaurant, c’est plutôt un endroit avec des tables et des chaises pour le petit déjeuner et c’est tout) ne savaient pas ce qu’ils avaient à faire, et ceux de l’accueil étaient carrément horribles. Je n’avais jamais rencontré autant de gens aussi renfrognés, désagréables et peu serviables dans un même endroit.

J’étais avec 2 enfants et ni à mon arrivée ni à mon départ, aucun des employés ne s’est proposé de m’aider à porter mes bagages. De plus, quand je demande à quelqu’un de la réception de m’appeler un taxi, ce n’est pas pour me faire dévisager de la tête aux pieds comme si je tombais de la lune et qu’on me dise que je ferais mieux de faire la route à pied, c’est pour qu’on m’appelle un taxi, c'est tout.

Et quand on entend des chauffeurs de taxis se plaindre que les employés de cet hôtel sont horribles, je pense qu’on peut dire qu’il y a un vrai problème à cet hôtel.