“UN BON CHOIX”

Hotel Royal - Manotel Geneva
N° 29 sur 106 Hôtels à Genève
Avis publié : 9 septembre 2013

Situé non loin de la gare dans un quartier qui n'est pas le meilleur mais néanmoins à 10 minutes à pieds du lac. Etablissement confortable à prix raisonnables pour Genève pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent casser leur tirelire pour un des palaces sur le Lac. Personnel efficace et professionnel, décoration des chambres gréco-romano-vénitienne discutable mais bien entretenues, belles salles de bain complétes, WC séparés dans les chambres executives. Petit déjeuner buffet pas donné de type réfectoire dans une salle aveugle. WIFI gratuit, simple et performant. Valet parking hors de prix (45 CHF / jour), une arnaque quasi obligatoire si vous venez en voiture, toute l'avenue est ingarable. A recommander cependant mais faire attention aux prix des extras qui peuvent augmenter la note considérablement.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre executive en étage sur cour pour être au calme.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 19 août 2013 par mobile

Nous avons réservé une chambre double supérieure avec petit déjeune en chambre.

Chambre très bien décorée avec un coin canape et un écran plat digne de ce nom.
Très confortable et idéalement située près de la gare.

L'hôtel donne d'un côté sur les voie de train, de l'autre sur une route fréquente, donc pas de balcon mais fenêtre très bien isolée.

Vraiment très sympa

• Séjour en : mai 2013
dblanc, E-Business Manager de Hotel Royal - Manotel Geneva, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Nickel, c'est bien vaudois comme appellation! Merci pour votre sympatique commentaire! Nous nous réjouissons de vous accueillir une prochaine fois à l'hôtel Royal.

Avis publié : 11 août 2013 par mobile

Parfait- l'hôtel est idéalement situé entre la gare et le lac leman. Le personnel est aussi professionnel que très agréable et diligent. Les chambres ont du cachet et sont très comfortable. Écran de télé king size. Excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2013

Merci pour votre très bon commentaire, cela fait toujours plaisir! Nous le transmettrons à nos collaborateurs. En espérant vous acueillir une prochaine fois à l'hôtel Royal.

Avis publié : 6 août 2013

Une nuit étape à Genève dans ce très bel hôtel, situé à 10 minutes à pied du lac, côté Bain des Paquis.

Le quartier de la gare n'est pas le plus chic mais l'hôtel est beau, luxueux, bien entretenu, un personnel aimable et efficace, notre chambre (415) parfaite pour 3 (2 adultes et un ado).
Bien que proche de la gare, nous n'avons connu aucun problème de bruit.
La chambre est cosy, très bien décorée (tentures, bois façon chêne, une télé écran plat 120 cm) : très confortable. La salle de bain est très propre également. Des peignoirs pour chacun de nous 3.
A notre arrivée, le canapé-lit pour notre ado était déjà ouvert.
La chambre est climatisée.

Le prix n'est pas très élevé pour Genève, correct pour notre bourse pour se faire plaisir une nuit : environ 180 euros.
Mais nous avions oublié :
> le parking : environ 40 euros pour la nuit (impossible de se garer dans le quartier)
> le petit déjeuner : nous avons choisi le buffet complet à environ 25 € par personne, bon mais très cher, proportionnel au prix de la chambre sans doute. (il en existe un à 9 euros, plus classique, mais nous tenions à nos yeux brouillés).

Nous reviendrons surement, en connaissance des tarifs.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2013

Réservé pour des amis (je suis genevois), leur chambre était d'un excellent rapport qualité prix. Une salle de bains spacieuse, chambre avec moquette épaisse, lit King size, de l'espace et des fournitures (bains, frigo) complètes. Machine Nespresso avec quelques capsules renouvelées chaque jour. Le tout sentant bon le neuf et la qualité. Près de la gare, isolation excellente (on entend à peine le tram, pas du tout les train, en tout cas depuis les chambres côté rue). Personnel agréable. Pas été dans le restaurant, ni dans le Spa et pas pris de petit-déjeuner. A noter, durant toute la durée du séjour, un pass gratuit pour les TPG (transports publics) y compris les 'mouettes', les petits bateaux genevois qui traversent la rade.
Je poste quelques photos de la chambre.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2013

L'hotel Royal est central mais mal situé.

Vous avez le choix entre la rue de Lausane où passe le tramay, les vehicules, les bus, un des axes central de la ville, ou la voie ferrée de la gare avec passage de trains toutes les 5 mn, jusqu'à 1h du matin pour reprendre vers 5h.
Je vous laisse imaginer la nuit reposante a laquelle vous aspirez...
Pour couronner le tout les lits sont trop fermes et evitez a tout prix les chambres 701 et 703, (7e) vous vous trouvez juste en dessous de la salle de fitness qui ouvre a 7h selon la reception, mais qui dans les faits est fréquentée dès 6:30...
Quelle idée de mettre une salle de sport au dessus de chambres au 8e étage ??? alors qu'elle devrait se trouver au rez de chaussez ou au 1er !!!
Heureusement que le petit dejeuner varié et copieux etait la pour me redonner le sourire apres une nuit cauchemardesque.
Personnellement je n'y remettrai pas les pieds.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 juillet 2013

L'hôtel est situé rue de Lausanne, à quelques centaines de mètres de la gare. L'accueil est très chaleureux et le personnel fait de son mieux pour vous permettre d'obtenir une chambre directement, même en cas d'arrivée matinale (check-in à 15h, normalement). Les chambres sont douillettes et propres, avec mini-bar bien rempli et salle de bain équipée de tout ce qu'il faut (sèche-cheveux, miroir grossissant, shampoing, gel douche, coton-tiges....). Seul bémol, la proximité de la gare.... qui crée un environnement un peu bruyant lors du passage des trains (mais visiblement pas de train la nuit, où alors j'ai eu le sommeil très lourd! ;)) Le petit déjeuner est très bien mais vu la situation de l'hôtel, il est possible de trouver tout aussi bon et moins cher ailleurs (voire de s'acheter croissants et compagnie dans le petit coop juste en face de l'hôtel).
Spa à l'hôtel, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo