Contrôle des avis
Avis écrit le 1 janvier 2018 par mobile

Un hôtel parfait, un personnel à l'écoute des clients (Gaetan de la réception et medhi le voiturier était tout simplement géniaux), le petit déjeuner était formidable. Tout était excellent. J'ai même pu avoir de la pommade et un pansement car je m'étais blessé.

Séjour en : décembre 2017, a voyagé avec des amis
robertapanfilio, Guest Relations Manager de Hotel Royal, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2018

Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager l’appréciation de votre récent séjour à l’hôtel Royal.

J’ai transmis vos félicitations à tout le personnel de l'Hôtel et en particulier aux deux personnes que vous avez nommé. Tous vous remercient sincèrement pour vos encouragements.

Nous sommes impatients de vous accueillir lors de votre prochaine visite à Genève!

Bien à vous,

Avis écrit le 18 décembre 2017

Nous sommes descendues à l'Hôtel Royal avec une amie, l'hôtel est vraiment superbe, le personnel est agréable, vraiment poli et à l'écoute.
La salle de bain était effectivement en moyen état, mais tout était propre.
Bref, j'ai beaucoup aimé, l'hôtel est très bien situé, en ce qui nous concerne, tout a été parfait.
J'ai mis seulement 4/5 à cause de la salle de bain. Mais cela ne nous a pas empêché de nous en servir correctement.

• Séjour en : novembre 2017, a voyagé avec des amis
robertapanfilio, Guest Relations Manager de Hotel Royal, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2017

Cher(ère) Client(e),

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un bon séjour et que vous avez apprécié l'attitude de notre personnel.

J’ai transmis vos commentaires à toute l’équipe. Tous vous remercient sincèrement.

Nous prenons note de vos commentaires au sujet de l'état de la salle de bain, nous nous excusons pour le gêne occasioné et nous en tiendrons en compte lors de futures rénovations.

En espérant vous accueillir prochainement à l’hôtel Royal, veuillez croire l’expression de nos salutations les plus sincères.

Avis écrit le 13 novembre 2017 par mobile

Bien sans plus, décoration surannée.
Service impeccable. Bon petit déjeuner. Il est situé près de la gare
En résumé un hôtel moyen mais correct.
Thé et café ainsi que bouteille d’eau à disposition .
Salle de bain vieillotte

Séjour en : novembre 2017, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 25 septembre 2017

Alors, ça fait 10 ans que j'ai la chance de visiter pas mal d'hôtel. Là on a atteint le summum de la misère dans une chambre et je vais développer avec des images.
Voici tous les points qui n'ont pas été et je vais être très exhaustif. Je précise que nous étions dans la chambre 707 :
Nous arrivons vers 15H00 pour déposer nos bagages et partons directement pour profiter de la ville. Nous revenons vers 22H30 (l'heure aura une importance) et commençons à réellement à visiter la chambre et là horreur !!!
La moquette est littéralement recouverte de tâches de toutes formes, toutes tailles et toutes les couleurs (le marron prédomine). A des certains endroits totalement visibles on voit même la moquette qui s'effiloche de 3cm !!!... Puis on a trop chaud et là... la climatisation ne fait que ventilo mais ne chauffe et ne refroidit pas...
On regarde la salle de bain qui est plutôt propre mais le pommeau de douche ultra encrassé de tartre vert... On voit en bas de la porte des grosses tâches de je ne sais pas quoi... Bref, on est pas loin des moisissures.
Nous continuons et trouvons des grosses tâches marrons d'humidité sur le papier peint à deux endroits et bien visible !?
On continue et on voie le mobilier remplie de tâche, de coups et d'usure assez prononcée...
Sur le mur blanc, on voit une quantité industrielle de traces en tout genre (valise, chaussure, sacs ?). Le mobilier est quant à lui très usé et le lampadaire pseudosoudé manque de tomber avec la table basse en verre avec de belles grosses tâches...
Les draps ? Oh quelques tâches dessus dont on ne sait ce que c'est...
On continue avec le rideau avec un magnifique trou dessus ou avec une brûlure de cigarette dessus ?
On parle du siège en cuir avec deux magnifiques trous dessus ?

UN SCANDALE pour un 4 étoiles qui en vaut 2 et encore je suis bien gentil...
Alors pourquoi n'avoir pas demandé de changer ? Nous avons fini de faire l'état des lieux vers 23h30 tellement nous étions effaré et n'avions pas le courage après une journée de visite pédestre de demander une autre chambre.

L’accueil était quelconque, froid et totalement impersonnel ce qui fait souvent la différence dans les grands établissements où on a l'impression qu'on nous attende.
Point positif ? La literie est très bonne, le petit déjeuné est de bonne facture (svp, investissez dans un système de chauffe du lait car chauffer avec une bougie, c'est assez cheap...), le salon est assez chouette.
Petite mention à un homme du personnel qui était charmant, attentif, très drôle et d'excellente humeur (il se reconnaitra j'espère mon neveu).
Enfin, le hamam était en panne et le sauna était hygiéniquement très discutable...
La salle de sport devrait plus s'appeler un placard de sport...
Vous ai-je parlé de la fenêtre qui se fermé à peine ? Ah nan parce que l'on donne directement sur la gare et les trais ça fait du bruit... et très tôt... Inutile de dire que le vis à vis est horrible en passant.

Bref, il y a tromperie sur la marchandise. Ce ne vaut pas 145 CHF/€, ça ne vaut pas 4 étoiles vis à vis de ce que l'on a vécu. On voit mieux à 3 fois moins cher et deux fois moins d'étoile.

Alors pas la peine de laisser un commentaire pour nous dire que vous comprenez ce que nous écrivons car si c'était le cas, la chambre ne serait même pas proposé. Vous devriez avoir honte de proposer des chambres dans un tel état et des amis ont eu la même mésaventure au 4eme étage...
Vous laissez un goût très amère de notre visite de la Suisse, une vilaine image de votre hôtel. Nous avons eu des amis qui, semble t il, ont une une chambre magnifique. A ce prix, allez vous risquer la loterie ?

Pour conclure, je ne comprends pas que l'on puisse proposer un produit aussi médiocre quand on se veut être un hôtel de bon aloi. Un conseil, faut refaire la chambre de A à Z... On aurait changer de chambre mais un autre pigeon aurait eu la même chambre le jour d'après. Ca n'aurait rien changé au problème.

PS : Vous avez oublié de demander si tout s'était bien passé en partant... même des hôtels plus modestes posent ce genre de questions pour connaître l'avis du client...

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
robertapanfilio, Responsable relations clients de Hotel Royal, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2017

Cher Maxpoo59,

Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions sur votre séjour à l’hôtel Royal.

Nous accordons beaucoup de valeur aux commentaires de nos clients. Ceux-ci nous aident toujours à améliorer nos services.

Veuillez accepter mes sincères excuses pour les inconvénients que vous avez rencontrés dans votre chambre. Je peux vous assurer que cela ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons assurer à nos clients.

Je peux d’ores et déjà vous annoncer que les moquettes sont en train d'être remplacées et que des travaux de rénovation sont prévus.

Nous avons transmis vos commentaires sur les tâches an bas de la porte de la salle de bain et sur le mobilier à la Gouvernante Générale afin de faire le nécessaire auprès de l' équipe de nettoyage.

Nous avons pris bonne note de vos remarques relatives à l’accueil froid et totalement impersonnel que vous avez rencontré à votre arrivée, ainsi que à votre départ. Il est évident que ceci ne correspond pas à notre philosophie d’accueil et je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses.
Nous avons informé les personnes en charge afin de corriger ces carences qui ne sont pas anodines.

En vous réitérant mes remerciements pour vos remarques, je vous adresse mes salutations distinguées.

Avis écrit le 18 août 2017 par mobile

Notre chambre "supérieure" était minuscule et donnait sur la rue commerçante : tramway, voitures très tard. Des doubles vitrages inefficaces et l'impossibilité d'ouvrir la fenêtre pour aérer ss l'aide du service technique (claustrophobe s'abstenir !) Beaucoup de rideaux, fauteuils, coussins attrape poussière (ce n'est pas notre style manifestement ). Bonne literie, mais lit twin au lieu du double demandé. Grande salle de bain, mais demandant rénovation (lavabo cassé, peintures). Le petit déjeuner continental n'est pas très varié (15 CHF, nous aurions préféré payer un peu plus eh nous régaler) et la qualité des viennoiseries bof. Personnel efficace et agréable. Carte transports offerte.

Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
robertapanfilio, Responsable relations clients de Hotel Royal, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2017

Cher Nadou06000,

Nous vous remercions pour vos appréciations envers notre personnel. Nous avons transmis votre commentaire à toute l'équipe qui vous remercie sincèrement.

Nous avons pris note de tous vos remarques et nous vous prions d'accepter nos sincères excuses si vous n'avez pas pu profiter de votre séjour à cause de la décoration et de la grandeur de votre chambre ainsi que du bruit provenant de la rue.

Nous procédons à des rénovations de façon périodique. Grâce à votre commentaire, nous pourrions donner priorité aux travaux d'insonorisation et de rénovation des chambres qui donnent sur la rue.

Vous avez aussi noté que l’offre du petit déjeuner continental était limitée et que vous auriez voulu plus de choix.

Nous avons étudié une proposition de petit-déjeuner pour pouvoir donner plusieurs choix aux clients et à ce sujet nous avons crée différentes options comme par exemple le petit déjeuner Express servi au bar pour les clients qui n'ont pas beaucoup de temps ou le petit-déjeuner Royal qui comprend le buffet continental et les propositions du menu petit-déjeuner que les clients peuvent aussi choisir séparément et en complément du buffet continental.

En vous réitérant mes remerciements pour vos remarques, je reste dans l’espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau parmi nous, et vous adresse, mes salutations distinguées.