“Une Bonne Adresse”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Angoulême, France
“Une Bonne Adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2012

Au mois de décembre, nous avons passé une nuit dans cet hôtel ex-centré dans un quartier calme et accessible facilement par tramway au centre ville (10 minutes). Par ailleurs, la Direction de l'hôtel fournit gratuitement des passes de tramway. Il y avait aussi un garage souterrain directement accessible derrière l'hôtel (les places sont limitées, donc il est conseillé d'en réserver une avant l'arrivée).

L'extérieure de l'hôtel ne paie pas de mine, mais l'intérieur bien illuminé et clair était très propre et meublé avec goût. La chambre, avec coffre et grand placard, était spacieuse avec un grand lit très confortable, et une salle de bain/douche très bien éclairée (ce qui était très appréciée). Donnant directement sur la rue, avec un petit balcon, la porte-fenêtre de la chambre était en double vitrage et donc pas de bruit de l'extérieur.

La Réception fait bonne impression, moderne avec un sol en marbre et son bar et un "reading room" de coté. Le seul bémol: en entrant dans l'hôtel depuis la rue, il faut monter plusieurs marches sans rampe pour les bagages afin d'accéder à la Réception, ce qui pose des problèmes pour des clients avec des valises. Nous en avons partagé nos observations avec le personnel à la Réception qui était, par ailleurs, très accueillant et efficace.

Nous recommandons cet hôtel pour des gens cherchant de confort à un prix raisonnable, ce qui n'est pas toujours facile à trouver à Genève.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2009

Loin du vrai centre et des restaurants sympathiques, l'hôtel NH Rex a l'avantage d'y être directement relié par la ligne de tram. Le cadre pourrait être très agréable, si la réception n'était pas aussi peu accueillante à l'arrivée et peu claire dans ces comptes au départ (la comptabilité oublie de compter des prestations comme la taxe de séjour, puis vous les débite de manière erronée après votre départ sur votre carte de crédit et, bien sûr, sans vous en parler !).
Les chambres sont assez spacieuses et plutôt agréables, mais auraient besoin d'être rafraîchies : la tapisserie se décolle dans un coin ou deux et les documents d'accueil qui expliquent le fonctionnemênt de l'hôtel sont tellement gribouillés par la clientèle précédente qu'ils sont repoussants (chambre 511).
Il n'y aurait pas cette posibilité de parking qu'offre l'hôtel, l'amabilité du personnel du petit-déjeuner et sa qualité, ainsi que le peu de bruit des chambres sur jardin, je recommanderais de fuir cet hôtel absolument, tant vous êtes mieux accueilli ailleurs. Si cependant les quelques avantages de l'hôtel sont pour vous primordiaux, alors préparez-vous psychologiqument à vous faire recevoir avec suspicion et surtout arrangez-vous pour ne pas débarquer à l'hôtel en même temps que d'autres clients : c'est la panique !

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Metz
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2009

Un peu excentré mais la donnation d'une carte de transport gratuite valable toute la réservation, fait que cela n'est pas grave.
Cette Genèva Tansport Card est donné à tout touriste même en auberge de jeunesse.
5 places de parking sont à disposition pour 20 F la journée (ce qui n'est pas chère).
Notre vue n'était pas terrible mais nous avons eut une chambre plus grande.
Le tout était propre et les gels douche étaient de niveau supérieur.
Pour le petit déjeuné nous sommes allés au Pain Quotidien rue G Favon (un classique Belge).
Le personnel était souriant et sympatique, pas de bruit la nuit, nous étions côté rue.

Patrick et Stéphanie

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Irvine, Californie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mes amis et moi avons réservé dans cet hôtel pour une nuit à Genève. Nous l’avons choisi en raison de ses tarifs relativement modiques pour un "quatre étoiles". La première chose que nous avons notée, c’est son éloignement du centre-ville. La seconde, c’est qu’il ne s’agit pas d’un quatre étoiles. Si vous avez besoin de faire des économies, ce n’est peut-être pas un mauvais choix. Mais sachez que vous devrez beaucoup marcher et prendre le bus pour aller vous promener. N’espérez pas non plus un service quatre étoiles.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Genève