“tres belle deco, bien localise, quartier mal fréquenté” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Kipling - Manotel Geneva

Hotel Kipling - Manotel Geneva
N° 17 sur 108 Hôtels à Genève
Nice, France
“tres belle deco, bien localise, quartier mal fréquenté”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2009

nous avons séjourner 2 nuits a cet hôtel lors d'un week-end a Genève,
la décoration est magnifique, dans le style colonial, personnel aimable, le rapport qualité/prix de la chambre, et du petit déjeuner en supplément, est excellent.
bien situe, pres de la gare.

dommage que le quartier cet hôtel soit mal fréquenté,

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

• En arabe d'abord
aix en provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2009

accueil sans précédent ...
confort digne d'un 4 ou 5 *
calme absolu, en pleine ville

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Garches
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2009

Hôtel parfait à tout point de vue où mon épouse et moi même avons séjourné trois nuits.
J'ai choisi cet hôtel sur la base de son classement dans Trip Advisor et je n'ai pas été déçu : personnel aimable, chambres charmantes avec décoration indienne, petit déjeuner très bien, le tout pour un prix convenable par rapport aux prix habituels de cette ville. Sinon, je ne comprends pas les commentaires concernant le soit disant côté mal famé de l'environnement de l'hôtel et son mauvais positionnement : on est à 250 mètres du lac et d'hôtels de luxe, à 50 mètres du tramway qui vous amène en 5 minutes au quartier international, il y a pléthore de restaurants dans ce quartier, la gare est à moins de 5 minutes à pied. Il y a effectivement un peu d'animation aux alentours (en tout cas du jeudi soir au samedi soir) mais cela est tout à fait bon enfant et nous n'avons eu aucun sentiment d'insécurité.
Au niveau de la restauration, l'hôtel vous propose des vouchers pour aller dans les trois restaurants du groupe Manotel. Nous n'avons testé que celui ayant un caractère suisse (restaurant de l'edelweiss). Le restaurant en question fait un peu piège à touristes (groupe folklorique et décor un peu surfait dans le côté suisse traditionnel) mais la nourriture est correcte. La fondue est peu être un peu lourde à digérer pour les non habitués. Nous avons sinon mangé dans un restaurant coréen situé à 100 mètres qui jouxte le Novotel qui bien qu'étant vide était très bon.
Enfin, concernant la ville à proprement parlé, je l'ai trouvé très agréable à visiter (en tant que parisien, je n'ai plus l'habitude de voir les voitures s'arrêter pour laisser passer les piétons) et nous avons eu la chance de voir le marathon sur les quais le dimanche.
Je recommande donc l'hôtel et la ville pour un week-end touristique en couple.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
issy les moulineaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2009

nous nous sommes rendus en famille (à 3) dans cet hôtel où nous avons passé 6 nuits ; l'hôtel est très propre, le personnel très accueillant, tant au niveau de la réservation que de l'accueil proprement dit ; un regret : la taille de la salle de bains qui contrastait singulièrement avec celle de la chambre laquelle comportait même une mini-cuisine ! Le bilan est très positif : accueil avec passes pour le tramway pendant la durée du séjour, offres spéciales sur les 3 restaurants du groupe (mention spéciale pour l'edelweiss et le méditerranéen). au global, l'hôtel était plus que plaisant, sans faute de service mais l'environnement pas à la hauteur notamment quand on sort pour dîner le soir, le quartier est inquiétant voire douteux.

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2006

nous avons passé une nuit dans ce charmant hotel
je ne peux que le recommander
le style trés zen ,la déco qui est splendide,une odeur d'encens qui n'est pas du tout désagréable
l'endroit n'est pas des plus beau mais nous étions a dix minutes du lac et une bonne vingtaine de minutes de la vielle ville(a pied)
le personnel est plus que compétent
il faisait trés chaud dans les chambres,nous avons su a notre départ qu'ils ont soit la clim soit le chauffage.....(dommage)
malheureusement vers six heures du matin se met en route un broyeur ou un camion poubelle juste a coté de l'hotel et cela
pendant plus d'une heure! un bruit d'enfer!!!!
le petit déjeuné est trés bon et vous aurez un vaste choix tant au niveau du sucré que du salé

• a aimé — la décoration
  • n'a pas aimé — l'endroit
  • Séjour du octobre 2006 - voyage d'affaires
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2006

Je n'ai sans doute pas eu de chance mais l'expérience est mitigée... Insonorisation déficiente qui pose problème lorsque les autres clients sont bruyants, ce qui fut le cas de la très grande famille (>10) qui passait ses vacances en Europe pour l'été. Circulation des enfants dans le couloir à plus de minuit, portes ouvertes, cuisines dans les chambres et odeurs associées qui passent sous la porte de la chambre. Bref, plus un "garni" qu'un 3 étoiles. Il est inadmissible que certaines chambres ait des "kitchenettes" qui permettent de le transformer en HLM.
Ceci étant, les chambres sont bien aménagées et l'ensemble a du charme. Clim très bruyante néanmoins. Service adéquat. Petit déjeuner OK.

Dernier point : juste à côté du quartier "rouge"... mais c'est le cas de nombreux hôtels à Genève. Difficile d'accès en voiture (sens interdits...)

• a aimé — Le style des chambres
  • n'a pas aimé — L'environnement au sens large
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)