Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Quel dommage !”
Avis sur Tea-Room Martel

Tea-Room Martel
Classé n° 22 sur 38 Thé et café à Genève
Cuisines : Suisse
Options : Petit déjeuner
Détails sur le restaurant
Options : Petit déjeuner
Avis publié : 15 juillet 2014

Depuis le changement de gérance, je suis devenue une clientèle fidèle de ce lieu charmant rajeuni (enfin !) au niveau de la décoration mais aussi du personnel. Mais, que se passe-t-il au niveau du service qui est CA-TA-STRO-PHI-QUE ! et je pèse mes mots.
Le personnel est jeune, souriant, agréable, sympathique et dévoué. Hélas, cela ne suffit pas. Exemple : aujourd'hui, je commande la salade du berger en terrasse. La demoiselle qui prend la commande me dit que le fromage de chèvre (ou brebis) n'a pas tellement de goût (ce qui me surprend) et me propose à la place de mettre sur le pain grillé du saumon. Pourquoi pas ! J'accepte son initiative, un peu mitigée. 20 minutes plus tard, toujours pas de salade. Le temps d'attente est toujours très, très, très long, le week-end aussi bien que la semaine. Enfin, ma salade arrive. Et là, surprise. Du saumon, oui, mais sur le fromage de chèvre ! Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris. Sur la table, pas de set (c'est récurant) et pas de couvert. On va m'en chercher. J'attends, j'attends, j'attends. Je vois plusieurs serveurs/ses passés et repassés, sans couvert pour moi. Je fais signe. Enfin, mes couverts arrivent. Je déguste cette salade dont le mariage saumon/chèvre ne me plait pas. Je fait part de ma déception à la demoiselle qui me l'a proposée. Le prix ? CHF 21.- pour une salade verte et quatre tranches de pain grillées avec du fromage de chèvre et quelques lambeaux de saumon.
Bref, là, je m'adresse à la gérante. VITE, faite quelque chose ! Chaque fois que je viens chez vous, je n'entends que des plaintes (lenteur du service, commande approximative ou oubliée, et j'en passe) de clients (pas plus tard qu'aujourd'hui, une dame assise à la table derrière moi).
C'est déplorable. Pourtant, vous avez tout pour bien faire. Alors, coachez un peu mieux votre personnel, choisissez-le un peu plus perspicace et énergique. Pas besoin d'avoir fait l'école hôtelière, il suffit d'avoir un peu de perspicacité.
Quand vous avez repris la gérance, deux serveurs travaillaient pour vous (Nicolas et un autre dont je n'ai pas souvenir du prénom). Des jeunes hommes efficaces, à l’affût du détail (surtout Nicolas), attentif et très professionnel. Pourquoi n'avez-vous pas réussi à les garder ? Je redoute de venir chez vous. Je suis revenue pour tant... jusqu'à quand ? C'est avec plaisir que j'en discuterai de vive voix avec vous, Madame la gérante, la prochaine (ou dernière fois) que je viendrai.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
9  Merci AnneE227
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (186)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

7074 avis sur 186

Avis publié : 11 juillet 2014

Juste ce petit mot pour remercier votre vendeuse "Marie-José" pour son accueil agréable et son aide:
Lors de mon passage avec ma famille (le 6 juillet) à l'aéroport de Genève, elle nous a permis grâce à ses indications de nous rendre sans perdre de temps au guichet des trains.
Voyage en train durant lequel nous avons pu apprécier les excellents sandwichs et pâtisseries qu'elle nous avait conseillés.

Pierre S.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
4  Merci Pierre R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 3 juillet 2014

J'aime travailler et lire dans les cafés et les tea-rooms et Martel est un de mes endroits favoris. Il y a bien sûr le lieu lui-même - soit à l'intérieur, soit sur sa jolie terrasse - qui a su conserver une ambiance agréable, malgré sa rénovation. Mais il y a aussi l'accueil qui est plutôt exceptionnel. Tout le monde est attentif, surtout Stéphanie qui s'occupe de tout dans la maison. Elle est toujours souriante et attentive et a su redonner au lieu une nouvelle vie, mais sans dénaturer le charme de ce tea-room où je retourne avec toujours autant de plaisir. Enfin il y a ce qu'on y mange. Et cela aussi contribue à faire de Martel Carouge un lieu où passer de bons moments.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
2  Merci humphreybo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 28 mai 2014

Toujours aussi bon, malgré l'essor. Terrasse idyllique et toute réaménagée qui vaut le déplacement, rien que pour ça. Beaucoup de progrès depuis près de 2 ans : nouvelle responsable, rénovation de la déco, de la carte de la petite restauration, instauration des brunches du dimanche, wifi gratuit (demander un code) . J'ai trouvé les gens très aimables et aux petits soins pour vous, vos enfants. Ils ont même des gamelles pour votre toutou ! Tout ça, même lorsqu'il y a du monde. Ça nous change de bien des endroits à Genève où vous payez cher et où vous êtes mal accueillis.
Côté qualité, les pâtisseries sont fines et délicates. Testé presque tout avec préférence à la forêt noire, légère et sans alcool, les millefeuilles, les tartes aux fruits, bordelais, etc... Difficile de choisir tellement ça fait envie.
Pour le salé aussi, canapés variés, quiches, sont à recommander. Il y a presque trop de choix, c'est un comble. Seul bémol : le café n'est pas super bon. Ils travaillent dessus m'a-t-on dit. Donc, espoir.
Il se peut que vous tombiez sur une salle comble, un dimanche après-midi pluvieux. Mon conseil : sachez faire preuve de compréhension et enjoy !

Merci Pollux1970
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 8 mai 2014

Cliente fidèle depuis un certain temps chez Martel, je trouve que le Martel de Carouge ne cesse de s'améliorer depuis quelques mois, une équipe jeune, souriante et dynamique aux petits soins de ses clients et un brunch varié qui en vaut le détour ! La terrasse est très accueillante.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci Laure M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Tea-Room Martel ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève
Genève, Canton de Genève
 
Genève, Canton de Genève
Genève, Canton de Genève
 
Genève, Canton de Genève
Genève, Canton de Genève
 

Vous connaissez Tea-Room Martel ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page