“Parfait rapport qualité/prix meme pour exigeants” 5 5 étoiles
Avis sur Le Grand Quai - FERMÉ

Le Grand Quai
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Brunch, Dîner, Petit-déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Tours, France
“Parfait rapport qualité/prix meme pour exigeants”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Hum...un moment fort agréable....ce samedi midi, heure où tous les restaurants sont bondés. Ici, un véritable havre de paix...très confortable...menu du jour à 45ch avec entrée, plat et dessert.....exquis...cuisine simple, excellents produits nobles.....concoctés par un nouveau chef italien....je viens très souvent à Genève, pour moi....meilleur rapport qualité/prix et j'avoue que je suis exigeante).... Cerise sur le gâteau....notre voisine était une merveilleuse, actrice française, à la voix légendaire.....nous étions comme dans un film.......quel bon moment

• Visité en septembre 2013

Canton de Genève, Suisse
“Trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Restaurant de l'hôtel Métropole.
Ce n'est pas un mauvais restaurant.
C'est bien, mais c'est hors de prix pour une cuisine correct sans plus.
Mieux vaut traverser le pont et manger au Bristol

Visité en juillet 2013
“Soirées à thèmes”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Le grand Quai s'est lancé dans des soirées à thèmes qui sont véritablement géniales! Nous avons participé à deux reprises à la soirée "Champagne et homard": une pure merveille programmée en décembre que nous ne louperons pour rien au monde. Dernièrement, le sommelier a organisé une soirée de dégustation avec un vigneron du canton, présent pour nous expliquer son travail. Soirée très sympa, conviviale et hors du commun pour un restaurant comme celui-là.
Nous espérons vivement que d'autres soirées à thèmes puissent être organisées sur un mode plus régulier.

• Visité en juin 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“service décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous sommes allés manger samedi soir à l'occasion de nos 6 ans de mariage car nous étions déjà venus il y a 2 ans et avions de bons souvenirs. Là, par contre, nous avons été carrément déçus. Le serveur qui nous a proposé l'apéritif ne connait pas les formules de politesse et de préséance. Le maitre d'hôtel est invisible car on ne l'a pas vu de tout le repas... ( ah si, il est venu prendre la commande et je me souviens lui avoir demandé une purée de pommes de terre en accompagnement..... que je n'ai jamais eu). Nous avons mangé l'entrée sans vin car la bouteille était derrière moi ...mais personne ne s'est aperçu que nos verres étaient vides. On ne parlera pas non plus du pain qui se fait attendre ni de la cuillère à entremet (pour déguster la sauce des Saint Jacques en entrée) que ma femme a demandé quand elle avait fini et c'était froid.

• Visité en mai 2013
“Rien de mémorable”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous sommes allés au Grand Quai en couple. J'avoue que l'accueil, le service et la qualité sont IRRÉPROCHABLES, Nous avons été installés (confortablement) à une belle table, avons été conseillés parfaitement, n'avons pas attendu longtemps pour les plats. De ce côté-là, aucun problème.

La qualité des plats (fraîcheur, présentation, etc.) est magnifique, mais n'était pas à mon goût: j'ai trouvé mes plats quelque peu fades (escalope de foie gras, pois chiche, pelage de truffe noire (en entrée) et loup de mer, pommes de terre écrasées, asperges au citron (en plat). Ma compagne a pris des saint jacques (en entrée) et un filet de bœuf (en plat). Son avis rejoint le mien. Ses plats manquaient aussi de sel. Je sais que trop de sel est mauvais pour la santé, mais le contraire n'est pas à notre goût. Le sel n'était pas à table, et par peur de vexer le Chef, nous ne l'avons pas demandé!

Niveau prix, c’est franchement exagéré (les entrées sont « correctes » avec un prix variant de 11 chf à 28 chf). Je comprends parfaitement où nous nous trouvons : dans le restaurant du luxueux hôtel du bord du lac Léman, l’hôtel Métropole, mais n’exagérons pas : Le filet de bœuf à 60 chf ! Avec une portion de type « nouvelles cuisine », c.a.d. pas énorme !

Le cadre est superbe (mobilier, déco, etc.), le sommelier est un fin connaisseur (heureusement d’ailleurs !), et le maître d’hôtel ainsi que la serveuse étaient adorables et à notre service.

La carte varie selon les saisons (et disponible sur le site Internet de l’hôtel). Peut-être sera-t-elle plus à notre goût la saison prochaine ?

Si non, nous n’y retournerons pas.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Quai ont aussi consulté