“Le Beau-rivage est un hôtel 5 étoiles et pourtant.” 3 sur 5 bulles
Avis sur Beau-Rivage Genève

Beau-Rivage Genève
N° 21 sur 106 Hôtels à Genève
“Le Beau-rivage est un hôtel 5 étoiles et pourtant.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

Bien placé en face du lac Léman, l’hôtel présente un beau bâtiment avec une terrasse au 1er étage, celle du bar lounge et au-dessus la petite terrasse privée attenante à la suite de l’impératrice d’Autriche.
Le hall d’entrée s’organise autour d’un patio avec une petite fontaine en son centre.
Ma chambre, 4e étage, vue lac, très confortable, spacieuse, très belle, écran plat large avec plusieurs chaînes francophones. Lit king size très bon aussi. Salle de bains spacieuse avec douche italienne et baignoire à côté. En revanche, le double vitrage n’était pas suffisant pour isoler du bruit de la route.
Concernant le petit déjeuner, il y a des confitures excellentes dites « faites maison » je pensais donc au cuisinier de l’hôtel. Erreur, elles sont faites en France, par un artisan, je m’en suis aperçu après les avoir achetées.
Il y a bien sûr l’essentiel. Je remarque la viande de grison, du blanc de poulet très fin entre autres.

Je m’y suis senti bien mais au niveau du personnel, je dois dire que le niveau ne me paraît pas atteint.

Dans la salle du petit déjeuner, le téléphone sonne, le maître d’hôtel parle trop fort, il n y a aucune attention pour le confort des clients qui petit déjeunent. Il y a le bruit de la vaisselle en cuisine qui s’y rajoute.

Pour mon départ, alors que j’avais acheté des confitures, le réceptionniste me dit je vous les prépare pour votre retour (j’avais laissé mes bagages). Très bien.
L’heure arrive, une personne de la conciergerie me donne mes bagages et ne voyant pas les produits achetés, je le lui dis et lui demande si le réceptionniste du matin les a mis dans mes bagages. Le truc improbable, j’imagine mal un personnel 5* ouvrir ma valise pour y mettre les confitures achetées. Je ne m’y attendais pas, elle me répond « je ne sais pas moi ».
Comme elle ne semblait pas vouloir prendre quelques initiatives, je suis revenu vers la réception et je demande les confitures.
Effectivement pas prête, une personne est allée les chercher au restaurant et je suis parti avec mes deux pots de confiture délicieuse mara des bois.

Tout cela pour dire qu’à la place de voir un personnel solidaire, j’ai eu l’impression de voir le personnel de la réception et celui de la conciergerie dans une sorte de rivalité. De plus, je ne peux pas croire que les écoles hôtelières Suisse apprennent aux étudiants à dire « je ne sais pas moi » pour signifier : ce n’est pas moi qui m’en suis occupé, débrouillez-vous.

Conclusion : le confort de l’hôtel est certain, le personnel de chambre est impeccable à mon avis. Les autres personnels m’ont étonné. Je suis content d’y être passé mais je n’ai pas eu le coup de cœur comme je l’imaginais avant de venir au regard de son histoire.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
BeauRivageGeneva, Directeur général de Beau-Rivage Genève, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Cher monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience à Beau-Rivage. Vos remarques sont très importantes pour nous afin de maintenir la qualité que nos clients sont en droit d’attendre.

Nous avons été heureux de lire que vous avez aimé les différents lieux de Beau-Rivage et votre chambre. Nous avons noté votre problème lié au double vitrage et ne manquerons pas de vérifier la fenêtre de cette chambre.

Notre personnel est formé jour après jour pour répondre aux exigences de l’excellence et les réponses qui vous ont été données ne sont pas excusables. Des mesures ont été immédiatement prises.

Concernant les confitures estampillés « faites maison », notre Chef étoilé, Dominique a imaginé des recettes de confitures généreuses, au saveur extrême. Toujours à la recherche de la meilleure qualité des produits, c’est dans le Domaine du Moulin du Calanquet qu’il a trouvé les fruits qu’il recherchait et livré les secrets de ses recettes puis supervisé la création de celles-ci.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Beau-Rivage afin de vous montrer le vrai service Beau-Rivage.

Ivan Rivier
Directeur Général

Biella, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Face au lac, le Beau-Rivage mérite entièrement sa célébrité. Excellente qualité de service, acceuil agréable, chambres traditionnelles, beaucoup d’espace, salle de bain très agréable, luxe en toute finesse rien d’ostentatoire. Renommée amplement méritée, à recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Petit Tom Pouce de l'organisation de réunions à l'étranger, j'ai trouvé ici la réponse et la qualité que j'attendais pour recevoir mes clients en toute qualité que l'on est en droit d'attendre de ce genre d'établissement (et pourtant ce n'est pas si évident que cela...). Ici, vous êtes "chez vous" et tout se passse en parfaite discrétion. Le chef vous prépare des mets succulents (même pour 25 personnes), le service est parfait, discret et hyper efficace (et les vins sont suisses!). Du pur bonheur.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Superbe hôtel, déco ancienne type château francais avec mobilier très classe.
Le staff est excellent et les restaurant au sein de l'hotel également.
Au bar il y a un barman formé aux usa qui fait des cocktails incroyable ! Demandez-lui de vous faire une spécialité (nous avons eu des cosmo de rêve et des cocktail tarte aux pommes). Il y a une petite terrasse pour fumer et les chambres sont magnifiques et très grandes avec un panier de fruits.
La salle de bain est très propre aussi !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Chambéry, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

Mérite entièrement sa célébrité, le service des banquets est excellent et le salon de l'impératrice Sisi est merveilleux pour un groupe de 50 à 150 personnes. Je vous le conseil pour tout déjeuner d'affaire haut de gamme ou cocktails.
L'organisation d'un événement y est largement facilité par une équipe disponible et compétente!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Casablanca
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2011

Excellente qualité de service . Chambre très confortable
Vaut le detour

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2010

Trés bonne localisation face au lac, la gare est assez proche, suffisament pour pouvoir y venir a pieds. Le centre historique n'est qu'à peu de distance.
Tres beau hall, d'entrée, (décorations de Noel peut être un peu lourdes)
Acceuil très agréable (ayant la carte LHW, cela explique peut être cela car j'ai été upgradé) Très grande chambre avec vue sur le lac au 4e étage. et grande salle de bains avec douche et baignoire. Le tout joliment décoré.
Très bon petit déjeuner, beaucoup de choix. Personnel partout très aimable.
Rien à redire, si ce n'est la décoration de l'ascenseur, d'un gout douteux je trouve!
le brule parfum avec flacon d'essence essentielle dans la chambre est une délicate attention.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo