Hôtel Résidence Le Montbrillant
Hotel Edelweiss - Manotel Geneva(Genève)(Bonne affaire !)
168 $US
487 $US
453 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 janvier 2014

C'est surtout l'emplacement, proche du centre, devant la gare et le départ TGV pour la France qui fait l'intérêt de cet hôtel.
L'accueil est très professionnel.
Les chambres, petites, sont un peu déconcertantes par la présence d'un mur en pierre grise apparente qui les rend un peu tristes. Cette pierre est d'ailleurs présente dans tout l'hôtel ainsi qu'un décor coloré et en relief, d'un goût qui n'est pas le mien, réalisé à la main sur tous les miroirs, vitres, portes...
Le restaurant comme le service sont sympathiques surtout si on aime le style bistrot.
Le petit déjeuner est en self service complet.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2014

Voici un hôtel surtout pratique, idéalement situé à côté de la gare et au centre de la ville, mais qui ne restera pas dans mes parangons du luxe ou de la beauté. Dire aussi tout de même que je n'ai pas été follement impressionné par Genève en général, finalement assez grise, humide, et j'en passe. Venu ici pour des nécessités professionnelles, je ne pense pas que je reviendrai ni dans cette ville, ni dans cet établissement. Heureusement, l'endroit est parfaitement entretenu, d'une propreté irréprochable. La literie est impeccable. Pour le prix demandé, c'est bien la moindre des choses.

Accueil extrêmement nerveux, à l'arrivée. Trois personnes qui attendent à la réception, et c'est d'une fébrilité peu concevable. Incroyable, par exemple, que la personne à l'accueil tente de gérer les trois clients en même temps, plutôt que de traiter chacun à son tour. Au départ, autre personne, autre petite critique: on sent poindre une moquerie lorsqu'on hésite entre faire demander un taxi par la réception ou en trouver un soi-même. Ou est-ce de l'humour suisse?

Finalement, ce qui m'a gêné le plus, c'est le côté vieillot, totalement surrané, de la décoration. J'apprécie pourtant les styles anciens, lorsqu'ils sont assumés jusqu'au bout. Mais comment justifier des poignées de porte en plastique bleu, dignes d'une école maternelle ou, pire, d'un hôpital? Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas; sans doute trouvera-t-on des clients pour aimer ça. A presque 200 francs suisses la nuit, sans petit déjeuner, pour une chambre simple, c'est à voir...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 novembre 2013 par mobile

Le personnel est charmant et accueillant, le restaurant est chaleureux et la qualité est vraiment correct : sympa le côté " bouchon Lyonnais " avec les plats Canailles.
Grand choix sur la carte des vins.
Chambre sympathique avec pierres apparentes et literie correct.
Je recommande cet Hôtel proche de la gare et du centre ville.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 octobre 2013

Passant une nuit à GENEVE , pour des fiançailles , et sur le chemin de notre retour , nous y avons séjourné une nuit et on a beaucoup aimé : c'est un hôtel sympathique et typique , bien situé , propre . Pour les voyageurs se levant tôt , il y a du café dès 5 heures du matin . L'accueil est poli , gentil et on cherche à vous aider si besoin . Peut-être , qu'un nécessaire à faire du café ou du thé dans la chambre devrait y figurer systématiquement , mais cet hôtel est plaisant , son bar , agréable et son restaurant de bon goût

Astuce pour la chambre : choisir les chambres business et dans les étages élevées ( 4 éme étage )
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2013

Très proche de la gare, personnel très professionnel.
Les chambres sont très petites mais propres la literie est très bonne. Par contre on y entend beaucoup de bruit, que ce soit celui de la gare ou des autres chambres.
Le petit déjeuner est très loin d'être exceptionnel compte tenu de son prix, il n'y a par exemple qu'un seul type de jus de fruit qui de plus est industriel.. 1 seul type de viennoiserie, pas d'omelette ni bacon, juste des oeufs durs ou à la coque...
Bref le rapport qualité prix pour cet hotel est selon moi très très moyen

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires