“Publicité mensongère”

et 1 autre site !
City Hostel Geneva
Avis publié : 4 décembre 2013

Au niveau des dortoirs " women only " sois disant, MENSONGE ! J'ai réservé sur internet un dortoir à 3 lits, uniquement pour femmes et durant la nuit un gars débarque avec la clef de la chambre et ses draps puis prend le 3ème lit ! Sachant qu'avant d'effectuer ma résa, j'ai appelée l'auberge pour avoir confirmation que le dortoir " femme only " était bien réserver qu'aux femmes et on m'a dit oui. Faites attention quand s'est écrit " " women only "ou " men only " c'est de la publicité mensongère !!! Vous croirez que vous serez 3 femmes dans le dortoir alors que vous pourrez vous retrouver avec deux mecs... !

• Séjour en : décembre 2013

Avis publié : 19 septembre 2013

Cet hôtel, ou plutôt auberge de jeunesse, est bien située, à deux minutes de la gare et donc très facile d'accès depuis l'aéroport. J'avais réservé une chambre individuelle, pour 55€. La salle de bain et les toilettes sont partagées, mais un lavabo est présent dans la chambre. Le personnel est très accueillant et aimable. Le déjeuner n'est pas fourni, mais un Lidl à une centaine de mètres fournit croissants et autres pains au chocolat à des prix défiant toute concurrence. Ma seule critique est envers la connexion internet : impossible de l'utiliser durant les deux jours de mon séjour à l'hôtel ! Apparemment il s'agissait d'un problème exceptionnel lié à des travaux de la compagnie Swisscom. Je n'ai pas eu de chance, sans doute.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 23 août 2013

J'ai choisi de séjourner dans cette auberge de jeunesse car les prix étaient bas. Autant vous dire que je ne le regrette absolument pas. l'auberge est très bien située à environ 5-10 mn à pied de la gare Cornavin ( gare principale de Genève) et à 2 minutes des trams qui vous permettent de visiter facilement Genève. Surtout qu'une carte de transport valable sur toute la durée de votre séjour à Genève vous est remise lors de votre arrivée à l'auberge.

Pour ce qui est du quartier, il s'agit d'un quartier assez simple qui n'est toutefois pas très loin du lac Léman(à une vingtaine de minutes à pieds). Pour l'alimentation vous trouverez un lidl à 5 mn à pieds ( Genève est très chère, lidl est donc LA solution, d'autant que à Genève lidl propose un vaste choix de snacking).
Je vous recommande d'éviter " LA GOURMANDISE" snack, salon de thé,kébab juste à côté de l'auberge , au premier abord le lieu et le personnel sont sympas mais au final on ne vous apporte non pas ce que vous avez commandés mais ce qui les arrange de vous apporter.

Pour ce qui est de l'auberge en elle même: ( nous avons séjourné en chambre double) j'ai été frappée par la propreté parfaite des lieux aussi bien de la chambre, que des parties communes et des sanitaires. De plus la literie est très confortable. Parcontre ne comptez pas y passez un week end romantique, les lits sont une place et il est impossible de les coller car la chambre est petite.
Pour ce qui est de l'accueil , il n'est pas très avenant c'est certain mais il reste cependant cordial. De plus si vous en exprimez le besoin , l'équipe essaiera de vous aider comme elle le peut.

En résumé: a mon prochain voyage je pars en auberge de jeunesse =)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Pour une auberge à bas prix (cher pas rapport aux prix français, mais bon marché en Suisse) c'est un hostel de qualité.
Propreté nickel, endroit agréable. Les salles communes sont très bien, très jolies salles de loisir et douches/wc propres.
Les chambres sont sommaires mais pas désagréables.
Petit bémol pour la chambre double dans laquelle nous avons séjourné. Il était mentionné "deux lits simples", nous pensions pouvoir les accoler, mais non, ils sont accrochés et ne peuvent être déplacés.
La literie n'est pas mauvaise pour une auberge de jeunesse,nous y avons bien dormi.
Accueil très bon, personnel agréable. A l'arrivé, on nous a donné une carte de transport chacun pour la durée de notre séjour, nous permettant de profiter gratuitement de tous les transports publics de Genève (bus, tram, petit ferry, train). Une bien agréable surprise!
Il y a une petite boutique de souvenir à l'accueil, moins chère que les boutiques du centre-ville. Il y a moins de choix certes, mais nous l'avons trouvée bien utile.
L'auberge est très bien placée et permet de tout visiter à pied.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2013

J'ai passé 3 nuits dans une chambre de 3. On se sent en sécurité, propre, calme. Le personnel très sympathique. J'ai apprécié mon séjour dans cette auberge! et comme j'ai été malade j'ai passé un long moment dans le canapé à regarder la tv et utiliser le wifi. Genève est une ville qui coûte très cher alors vraiment je pense pas trouver mieux pour le prix dans cette ville. Espace toilette/douche nickel. Je n'ai pas tester le coin cuisine mais il semble très bien aussi. Bref pour moi pas de point faible.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2012 par mobile

Cet hôtel a un excellent rapport qualité/prix, je le recommande à tous les voyageurs de passage à Genève qui n'ont pas le budget correspondant aux prix délirants des autres hôtels de cette ville. J'ai dormi plusieurs fois dans les chambres individuelles et en suis très content. Petit bémol: les douches/toilettes sont à l'étage. Le personnel est toujours serviable, l'hôtel est à 2 pas de la gare et de très nombreux restos sympas. Dommage que souvent, il soit complet quand je veux faire une réservation ;-)

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 8 juin 2012

Quartier glauque. Peu agréable d'y rentrer la nuit; plusiers gang de jeunes trainent autour de l'hôtel dans la rue. Bar tout près. Bien desservi par les bus.
La chambre est convenable sans plus. Lit plus ou moins confortable mais en bon état.
Ne serait pas mon premier choix si j'avais à retourner à Genève.
Personnel accueillant qui nous aide à découvrir la ville.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo