“Style chambre d'étudiant”

City Hostel Geneva
Annecy, France
“Style chambre d'étudiant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

J'ai retrouvé mes 18 ans. Le bonheur.
Personnel très agréable, très propre, salle avec ordinateur au sous-sol, consigne gratuite, les pièces commune son claire et sympat, pas de bruit la nuit, petit déjeuné à 1 min à pied de l'hotel avec jus de fruit pressé à la demande pour pas trop cher ( menu petit déjeuné ), carte des transports gratuits pour la durée du séjour, on peut même prendre " la mouette" bateau qui vous méne d'une rive à l'autre, wifi très bonne, 7 min à pied de la gare cornavin, 15 min à pieds de la plage du Paquis ( lac ). 3 min à pied du l'arrêt du tramway.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Vannes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Comme son nom l'indique, on y voit de toutes les nationalités, on y parle toutes les langues. C'est facile de discuter avec des jeunes de tous pays. Un endroit qui le facilite, la cuisine à l'étage. En plein centre ville, réserver longtemps à l'avance

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Au niveau des dortoirs " women only " sois disant, MENSONGE ! J'ai réservé sur internet un dortoir à 3 lits, uniquement pour femmes et durant la nuit un gars débarque avec la clef de la chambre et ses draps puis prend le 3ème lit ! Sachant qu'avant d'effectuer ma résa, j'ai appelée l'auberge pour avoir confirmation que le dortoir " femme only " était bien réserver qu'aux femmes et on m'a dit oui. Faites attention quand s'est écrit " " women only "ou " men only " c'est de la publicité mensongère !!! Vous croirez que vous serez 3 femmes dans le dortoir alors que vous pourrez vous retrouver avec deux mecs... !

• Séjour du décembre 2013
Louvain-la-Neuve, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Cet hôtel, ou plutôt auberge de jeunesse, est bien située, à deux minutes de la gare et donc très facile d'accès depuis l'aéroport. J'avais réservé une chambre individuelle, pour 55€. La salle de bain et les toilettes sont partagées, mais un lavabo est présent dans la chambre. Le personnel est très accueillant et aimable. Le déjeuner n'est pas fourni, mais un Lidl à une centaine de mètres fournit croissants et autres pains au chocolat à des prix défiant toute concurrence. Ma seule critique est envers la connexion internet : impossible de l'utiliser durant les deux jours de mon séjour à l'hôtel ! Apparemment il s'agissait d'un problème exceptionnel lié à des travaux de la compagnie Swisscom. Je n'ai pas eu de chance, sans doute.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
saint etienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

J'ai choisi de séjourner dans cette auberge de jeunesse car les prix étaient bas. Autant vous dire que je ne le regrette absolument pas. l'auberge est très bien située à environ 5-10 mn à pied de la gare Cornavin ( gare principale de Genève) et à 2 minutes des trams qui vous permettent de visiter facilement Genève. Surtout qu'une carte de transport valable sur toute la durée de votre séjour à Genève vous est remise lors de votre arrivée à l'auberge.

Pour ce qui est du quartier, il s'agit d'un quartier assez simple qui n'est toutefois pas très loin du lac Léman(à une vingtaine de minutes à pieds). Pour l'alimentation vous trouverez un lidl à 5 mn à pieds ( Genève est très chère, lidl est donc LA solution, d'autant que à Genève lidl propose un vaste choix de snacking).
Je vous recommande d'éviter " LA GOURMANDISE" snack, salon de thé,kébab juste à côté de l'auberge , au premier abord le lieu et le personnel sont sympas mais au final on ne vous apporte non pas ce que vous avez commandés mais ce qui les arrange de vous apporter.

Pour ce qui est de l'auberge en elle même: ( nous avons séjourné en chambre double) j'ai été frappée par la propreté parfaite des lieux aussi bien de la chambre, que des parties communes et des sanitaires. De plus la literie est très confortable. Parcontre ne comptez pas y passez un week end romantique, les lits sont une place et il est impossible de les coller car la chambre est petite.
Pour ce qui est de l'accueil , il n'est pas très avenant c'est certain mais il reste cependant cordial. De plus si vous en exprimez le besoin , l'équipe essaiera de vous aider comme elle le peut.

En résumé: a mon prochain voyage je pars en auberge de jeunesse =)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Pour une auberge à bas prix (cher pas rapport aux prix français, mais bon marché en Suisse) c'est un hostel de qualité.
Propreté nickel, endroit agréable. Les salles communes sont très bien, très jolies salles de loisir et douches/wc propres.
Les chambres sont sommaires mais pas désagréables.
Petit bémol pour la chambre double dans laquelle nous avons séjourné. Il était mentionné "deux lits simples", nous pensions pouvoir les accoler, mais non, ils sont accrochés et ne peuvent être déplacés.
La literie n'est pas mauvaise pour une auberge de jeunesse,nous y avons bien dormi.
Accueil très bon, personnel agréable. A l'arrivé, on nous a donné une carte de transport chacun pour la durée de notre séjour, nous permettant de profiter gratuitement de tous les transports publics de Genève (bus, tram, petit ferry, train). Une bien agréable surprise!
Il y a une petite boutique de souvenir à l'accueil, moins chère que les boutiques du centre-ville. Il y a moins de choix certes, mais nous l'avons trouvée bien utile.
L'auberge est très bien placée et permet de tout visiter à pied.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Poligne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

J'ai passé 3 nuits dans une chambre de 3. On se sent en sécurité, propre, calme. Le personnel très sympathique. J'ai apprécié mon séjour dans cette auberge! et comme j'ai été malade j'ai passé un long moment dans le canapé à regarder la tv et utiliser le wifi. Genève est une ville qui coûte très cher alors vraiment je pense pas trouver mieux pour le prix dans cette ville. Espace toilette/douche nickel. Je n'ai pas tester le coin cuisine mais il semble très bien aussi. Bref pour moi pas de point faible.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis