“J'ai compris !!!”

Informations utilies : Activités pour jeunes
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“J'ai compris !!!”
Avis écrit le 30 septembre 2013

Très bonnes explications qui vous font comprendre exactement comme fonctionne l'accélérateur de particules.

Visité en septembre 2013

20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Pour les scientifiques.”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Extrêmement intéressant, accueil sympathique et qualifié, cette visite ravira les plus scientifiques d'entre vous. Une découverte de choix pour les groupes scolaires désireux de visionner plus clairement la physique des particules. Les installations sont grandes et sont adaptées aux groupes. Les guides sur place sont de vrais physiciens vulgarisateurs. A faire absolument.

Visité en septembre 2013
Érquy, France
172 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 221 votes utiles
“Venez découvrir l'état de la recherche sur l'infiniment petit.”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Venez découvrir l'état de la recherche sur l'infiniment petit.
les visites sont libres et gratuites.
Les expositions expliquent et permettent de comprendre l'état et l'intérêt de la recherche sur la naissance e l'univers. Partie la pus interessante: le microcosme.
Vous en sauez un peu plus sur le boson de Higgs et sur le LHC.

Visité en août 2013
Rouen
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“visite guidée du cern décevante inutile”
Avis écrit le 19 juin 2013

Je suis venu de Rouen pour aller visiter le CERN. Je m'attendais à voir les installations du cern, le tunnel où circule le faisceau, la caverne d'une experience ou le trou d'accès pour descendre le materiel.
Pas du tout ! On visionne une video promotionnelle de 2004 puis un physicien recite son baratin en 15 minutes et on file devant le batiment de l'experience d'Atlas. Là le physicien commente une fresque peinte sur le batiment representant le detecteur. Enfin on rentre dans l'enceinte et la on fait 3 metres on s 'arrête devant un mur de verre derrière lequel il y a pleins d'ordinateurs c'est la salle de contrôles. Le guide ne commente meme pas les differents postes de la salle de contrôle.
Pour finir on nous colle dans une salle video pour voir une petite video 3D qui n'apporte pas grand chose car le guide ne commente pas les images qui defilent.Super on voit des câbles et des bidules.
J'ai l'habitude de visiter des sites industriels comme les centrales nucleaires : c'est beaucoup plus interessant et immersif.
Bref, cette visite est nulle sans intérêt et sans reel contenu scientique et technique.
Le pire c'est qu'ils se vantent dans leur video promo de faire des actions educatives et d'ouverture vers le public.
Je comprends pas pourquoi il faut reserver a l'avance pour faire ce machin.

Visité en juin 2013
Thonon-les-Bains, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Pourquoi ne pas y faire un détour ?”
Avis écrit le 19 février 2013

C'est intéressant si vous avez le temps mais pas indispensable. D'abord pour pouvoir visiter le CERN, il faut prendre rendez-vous plusieurs mois à l'avance. Ensuite quand vous venez, ce que j'ai trouvé d’intéressant c'est l'exposition Microcosm, après pour la visite cela commence avec une vidéo puis le guide fait un petit discours en amenant le groupe de l'autre côté de la rue pour montrer la salle de contrôle ou une des salles, je ne sais plus du LHC. Ensuite une seconde vidéo en 3D et voilà, c'est fini. Je pense que cette visite peu être intéressante en tant que complément d'information mais le principal du CERN vous pouvez le découvrir sur internet. Après, par contre je remercie le CERN de mettre cette visite guidée à disposition gratuitement. Merci.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté CERN Univers de particules ont aussi consulté

Vous connaissez CERN Univers de particules ?