Musée d'histoire des sciences de la Ville de Genève
Points forts des avis
Intéressant.

C'est une très belle demeure de famille de riches genevois située au bord du lac et avec au... lire la suite

Avis écrit le 20 mai 2019
David O
Genève, Suisse
AU BEAU MILIEU DES PARCS

En direction de Lausanne, ce musée est situé en plein milieu des parcs de la rive ouest genevoise... lire la suite

Avis écrit le 4 mars 2019
DAMIANOSPARIS
Seynod, France
Lisez les 127 avis

Google
Expériences recommandées à Genève et alentour
à partir de 69,75 $US
à partir de 64,55 $US
à partir de 98,90 $US
à partir de 103,07 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 17 septembre 2017

Genève n'est pas une ville sympathique mais il y a quand même des endroits qui font rêver et ce musée en est un.
Son accès est très facile depuis la gare cornavin.
Un peu désuet, sans être vieillot, il présente de belles collections d'instruments scientifiques. De belle évocations sur le savant local "de saussure".
Il est situé dans un cadre magnifique avec vue sur le lac.
Un havre de calme et de tranquillité.
En plus il est gratuit et ouvert le lundi (lorsque tous les autres sont fermés)
A ne pas manquer

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 11 janvier 2017

Très bien encadrés pour une sortie scolaire, seul bémol les élèves doivent laisser leurs sacs dans l'entrée. Musée traitant de toutes les sciences on peut voir beaucoup d'objets hétéroclites et assez vieux, on y fait de jolies découvertes sur le début de la science.

Date de l'expérience : février 2016
Avis écrit le 15 août 2016

Belle collection d'instruments de mesure de tous types.
Exposition "t'es où ?" assez didactique.
Gratuit.
Il manque peut-être quelques explications pour comprendre le fonctionnement de tous ces instruments.

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 19 mai 2016

Très intéressant à visiter, beaucoup d'instruments anciens, expsotitions temporaires, la villa vaut le déplacement, vue sur le lec

Date de l'expérience : février 2016
Avis écrit le 31 janvier 2016

Dans un cadre magnifique au bord du lac Léman, au centre du parc « Mon Repos », le musée d’histoire des sciences est un petit bijou.

Bien que pas très grand, il aborde les thématiques du temps, des mesures, du petit (microscope), de l’astronomie, de l’optique, de la météorologie, de l’électricité, des découvertes de Saussure entre autres.

Tous les instruments nous sont bien présentés et nous nous laissons facilement emporter dans le passé des sciences.

Des expositions temporaires, toujours très bien faites pour tous les publics, sont également proposées. Actuellement (et jusqu’au 4 avril 2016), vous pourrez découvrir l’exposition « Terre & Soleil ».

L’entrée au musée est gratuite.
Il est possible de faire des visites guidées sur réservation (payantes).

Après la visite du musée, une belle promenade au bord du lac complète la journée. Il est même possible, en marchant un peu, de rejoindre par les parcs le jardin botanique qui vaut également la peine d’y passer du temps.

Je vous recommande vivement de visiter ce petit joyau.

Pratique :
Ouverture musée :
tous les jours, 10h-17h, sauf le mardi, ainsi que le jour de Noël (25 décembre) et le jour de l’An (1er janvier). Les 24 et 31 décembre, le Musée ferme à 16h

Ouverture bibliothèque
lundi et mercredi : 9h-12h & 14h-17h