“Excellent rapport qualité/prix”

Hotel Les Arcades
N° 53 sur 105 Hôtels à Genève
“Excellent rapport qualité/prix”
Avis écrit le 17 octobre 2012

Petit hôtel (sur un étage) simple et sympa. Bon emplacement (proche gare), insonorisé, accueil efficace, grandes chambres (à l'échelle genevoise), fenêtres ouvrantes, wifi gratuit, bon petit déjeuner, prix abordables. Et à ce prix là justement, on oublie un peu le côté kitsch (déco). Et puis si le personnel est from Asia, où est le problème? Je recommande cet hôtel, un bon choix dans la catégorie de prix moyens.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Nice, France
Avis écrit le 1 septembre 2011

Bien situé juste en face de la gare Cornavin, on est bien acceuilli dans cet hotel géré par des chinois. D'ailleurs il n'y a que des chinois, je ne savais pas qu'en Suisse la sélection ethnique au travail etait autorisée..manque plus que la sucrerie locale dans la chambre...
Blague à part, la chambre est spacieuse, la literie confortable et le petit dejeuner compris correct. Tarifs un peu cher mais par rapport aux autres on se rend compte que Geneve est uen ville tres chere!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 22 mars 2011

Corridor presque assez grand pour dormir quand on entre dans la chambre. C'est encore de vraies clefs! En face de la gare, mais aucun bruit. Grande salle de bain propre et moderne. Chambre 225, vue sur la gare. Grand lit mais un peu mou. Fenetres ouvrables.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Eure et Loir, France
Avis écrit le 29 août 2010

Hôtel juste en face de la gare, tram juste en face aussi. L'hôtel donne un pass pour les transports (gratuits) donc on peut se déplacer à volonté dans la ville, ce qui est très bien vu que la vie est assez chère en Suisse.
Très bon accueil, personnel accueillant mais très peu parlent le français mais on arrive tout de même à se comprendre.
Le petite déjeuner est correct, vous avez le choix (thé, café, chocolat, lait, croissant, fruits, confiture...)
La chambre était bien, il y avait un réfrigérateur et une salle de bain. Tout était propre et correct.
Côté bruit, l'hôtel était calme, le seul petit bémol c'était l'extérieur, gare, tram et bus à proximité du coup on entendait un peu les passages.
Pour conclure, nous avons passé un bon séjour dans l'hôtel.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Melbourne, Australie
Avis écrit le 27 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes descendus dans cet hôtel récemment et nous l’avons apprécié à bien des égards.

Premièrement, il est extrêmement bien situé, juste en face de la gare (surtout parce que les trains suisses sont pratiques et simples à utiliser – même pour un non francophone) et c’est à 5 ou 10 minutes de marche du centre historique de Genève, de l’autre côté du lac. Il y a beaucoup de restaurants bon marché, mais de bonne qualité (surtout des restaurants de spécialités étrangères – italiens, chinois, etc…), à 100 mètres de l’hôtel.

Pendant notre séjour, nous avons trouvé le service excellent, le personnel était extrêmement poli et serviable. Surtout, demandez un pass pour la gratuité des transports (il vous permet de prendre gratuitement n’importe quel moyen de transport public dans Genève). Nous avons eu la chance que le concierge de l’hôtel nous en fournisse un.

Nous pouvions rentrer tard à l’hôtel sans souci (nous sommes rentrés d’une fête après 1 heure du matin) le concierge nous a ouvert la porte automatique sans délai.

Finalement, on ne pouvait pas trouver meilleur rapport qualité-prix, d’autant qu’ils servent un bon buffet (froid) au petit déjeuner qui est inclus dans le prix de la chambre, déjà très abordable.

Nous reviendrions sans hésiter.

Havana
Avis écrit le 15 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé 20 jours dans cet hôtel, entre avril et mai 2007.

J’étais à Genève pour assister à une conférence internationale. Depuis l’année 2000, je suis venu 5 fois à Genève. C’est la première fois que je trouve un hôtel aussi bien à ce prix. Ce n’est pas un hôtel de luxe, ni un grand hôtel, mais il vaut le détour. Il se trouve au 2ème étage d’un immeuble, donc on ne peut pas vraiment s’en faire une idée depuis la rue.

Tout est propre, bien conçu. Le personnel est sympathique, toujours souriant, et toujours prêt à rendre service lorsqu’on lui demande quelque chose. L’accès à internet, par la Wifi est assez rapide et disponible à un prix correct.

Le buffet du petit déjeuner est bon, les alentours sont agréables. Il est très bien situé, en face de la gare et tous les lieux intéressants se trouvent à proximité. C’est plus une ambiance familiale, calme, qu’un hôtel pour voyageurs d’affaires.

Si vous cherchez la tranquillité, la propreté, la gentillesse et un emplacement idéal, à un très bon prix, je vous conseille de descendre ici.