“Un vieux rêve....”

Barbier-Mueller Museum (Musee Barbier-Mueller)
Réserver à l'avance
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Un vieux rêve....”
Avis écrit le 18 août 2013

Petite collection mais de grande qualité.
Surtout reconnue pour ses collections d'art "premier", vous trouverez également de belles pièces d'antiquité issues du bassin méditerranéen.
Une petite déception, trop peu d'objets présentés à mon goût pour le prix demandé.

Visité en août 2013

Libreville, Gabon
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“La merveilleuse et incroyable collection Barbier-Muller”
Avis écrit le 15 février 2013

Si le musée du quai Branly est aujourd'hui la référence pour moi en Europe par la quantité, la qualité et la diversité de ses collections et objets, le musée Barbier-Muller de Genève est un indispensable détour pour ceux qui veulent s'éblouir. Un grand Merci à cette famille qui prolonge encore aujourd'hui l'œuvre de leurs aînés, la paufine et surtout la fait partager au plus grand nombre. Ne venez pas chercher la quantité ou l'environnement des grands musées nationaux à Genève, mais plutôt un musée à taille humaine, presque intime, où chaque objet à été choisi avec une grande minutie et est très bien mis en valeur. Le passage d'un objet à l'autre est un émerveillement. Les masques cotoient aussi bien des statues que des objets usuels des differents continents mais dans une disposition particulierement bien reflechie. Deux frustrations, avoir connaissance d'une grande partie de la très importante collection BM ( au travers des nombreux ouvrages qui lui sont consacrés, et habitant à plusieurs milliers de km de la, ne pas pouvoir m'y rendre comme je le souhaiterais. En résumé, un incontournable dans le monde des arts premiers. Merci a vous pour votre altruisme.

Visité en mars 2012
Genève, Suisse
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 131 votes utiles
“Toujours intéressant”
Avis écrit le 25 août 2012

Dans la vieille ville, un musée qui regorge de trésors, spécialisation dans les masques anciens. Parfois des expositions à thèmes originales entre l'ancien et le moderne. Vraiment une chance d'avoir un musée de cette qualité à Genève. Les genevois devraient plus en profiter.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Barbier-Mueller Museum (Musee Barbier-Mueller) ont aussi consulté

Vous connaissez Barbier-Mueller Museum (Musee Barbier-Mueller) ?