“Quelle fondue” 4 5 étoiles
Avis sur La Bergerie du Gruyérien - FERMÉ

La Bergerie du Gruyérien
Cuisines : Suisse, Européenne, Italienne, Française
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle
Marseille, France
“Quelle fondue”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Le service était parfait. Nous avons pris une fondue suisse pour deux et un plateau de charcuterie, un délice. Le service n'a pas été long du tout et le restaurant était plein.
Un petit bémols sur la superficie, beaucoup de grandes tables et peu de place malheureusement , il a du succès .

• Visité en mars 2013

Genève, Suisse
“Excellent mais service trop long”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Restaurant près de la gare routière. Propose des plats typique de la Gruyère, dont la fondue 100% vacherin ou la Moitié-Moitié.
Accueil sympa. Fondue moitié-moitié excellente.
Dessert avec la véritable Meringue et sa crème double, excelent.
Seule remarque négative, il n'y a que deux personnes au service, et nous avons attendu trop longtemps entre les plats, y compris pour obtenir la note, ce qui gâche la bonne impression du début. En effet, arrivé à 19h10, presque les premiers, l'addition a pu être réglée à 21h00, pour une assiette de viande séchée, une fondue et un dessert. Il est désagréable de devoir courir après le service.

• Visité en février 2013
Canton de Vaud
“La fondue, mais pas que...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Restaurant de midi parfait dans le quartier de la gare Cornavin.
Bien sûr que les fondues sont réputées. Mais le reste aussi: un récent déjeuner, on a gouté les macaronis, une croute excellente et une très riche soupe du chalet. Ambiance détendue et service très sympa.
A découvrir . pensez à réserver

• Visité en décembre 2012
Gaillard, France
“Une des meilleures fondue de Genève”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Restaurant jumeau du Gruyèrien à Chêne-Bougeries j’ai une préférence pour la décoration plus simple et le cadre en centre-ville de Genève de la Bergerie. Que dire sinon que celui qui n’a pas encore mangé à cette table n’a pas encore véritablement mangé une fondue moitié-moitié. Pas ou très peu de vin, uniquement la saveur des fromages donc autant dire qu’il est impossible de mentir sur les produits ici. Pour une bonne tablée je conseille au moins la « vacherin fribourgeois » toute en finesse et moins salée que la « moitié-moitié ». La 100% « chèvre » est parait-il également sublime mais je n’ai pas encore gouté. Carte des vins Suisse très correcte et bien en accord avec la carte.

Pour terminer une meringue à la double crème de Bruyère avec une boule de glace vanille s’impose … si si je vous assure … ça passe très bien … cette crème là n’a rien à voir avec la crème que vous pouvez connaitre par ailleurs. Les amateurs termineront sur une petite Williamine.

Prix très corrects pour la place Genevoise et vu la qualité des produits.

• Visité en décembre 2012
Bruxelles, Belgique
“envie d'une fondue”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Nous avons cherché longtemps après un restaurant avec un peu d'ambiance et lundi soir. Après avoir erré 90 minutes, nous avons demandé à un groupe où nous pourrions aller manger. Elles nous ont conseillé ce restaurant. Déjà en ouvrant la porte, c'était l'ambiance des grands soirs, toutes les tables étaient prises. Les serveurs très aimables nous ont trouvé une place et c'était parti pour déguster une très bonne fondue au fromage.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté La Bergerie du Gruyérien ont aussi consulté