“Site archéologique à visiter absolument”

Archeological Site at St. Pierre's Cathedral
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 10 mars 2014

Ce site est un merveilleux site de mémoire archéologique de la ville de Genève que ce soit au niveau de la mémoire sociale ou religieuse. La maquette et les spectacles audiovisuels sont à voir. Un grand hommage aux archéologues qui y ont travaillé et y travaillent encore. Des découvertes fabuleuses y ont eu lieu et tout cela vous sera expliqué lors de la visite guidée. Et en sortant, profitez-en pour faire un tour de la vieille ville.. Il y a plein de choses à découvrir et en particulier la Maison Tavel, l'Hôtel de ville, l'Hôtel Restaurant des Armures et la Brasserie de l'hôtel de Ville. Sans compter la Promenade de la Treille et son banc long de 130 mètres....

Filtrer

Avis publié : 21 janvier 2014

autant la cathédrale est impressionnante, coincée dans la vieille ville mais sur la bute. que la vue depuis la tour est magnifique

Avis publié : 3 décembre 2013

Site intéressant et très complet. Bien documenté. Beaucoup d'information sur l'histoire de la ville. Un complément à la visite de la cathédrale et de la vieille ville.

Avis publié : 29 juillet 2013

Voici une très intéressante visite à faire, si possible avec des enfants, afin de nous replonger dans le passé et ainsi de rendre sensible nos enfants à l'histoire d'une ville, d'une région.
La visite est très bien documentée par des panneaux clairs et concis.

Avis publié : 24 avril 2013

Le site est des plus beaux. Évidement, nous sommes loins des paysages magnifique de la Suisse, mais il nous permet de mieux comprendre tant l'évolution de la ville au fil du temps que l'incroyable travail qui a été fait pour dégager l'endroit. Prendre l'audioguide (gratuit) et aussi notre temps pour apprécier l'ensemble.Certaine parties peuvent sembler un peu moins intéressantes, mais si l'on suit le parcours avec attention il devient tout à fait intéressant. Prévoir trente minutes à une heure, selon notre intérêt pour la chose.

Les voyageurs ayant consulté Archeological Site at St. Pierre's Cathedral ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Archeological Site at St. Pierre's Cathedral ?

;