“Quel domage”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Tours, France
“Quel domage”
Avis écrit le 28 septembre 2013

Etablissement bien pour affaires, dormir stop. Tout neuf, très propre fonctionnel, personnel efficace, assez bien insonorisé....domage ...vous libérez votre chambre à 8h30... Vous repassez vers 15hoo...on a toujours pas fait le ménage de votre chambre...explication de la pauvre femme de chambre: je dois faire, seule, au moins 26 chambres...je dis bien 26.....si elle ne se transforme pas en robot hyper speed...elle en a pour jusqu'à 19h30.... Soit bien au-delà de l'heure normale...quel domage...triste pour le personnel...pas agréable pour le client qui ne peut que compatir avec la femme de chambre

Astuce pour la chambre : Eviter sur fenetre survrue grand Pré
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Luc R, Directeur général de ibis Geneve Centre Nations, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à ibis Genève Centre Nations.
Nous tenons à souligner que la convention collective du travail pour l'hôtellerie et la restauration suisse est srcupuleuxement respectés. Si vous acceptiez de communiquer vos coordonnées téléphoniques, je me permettrais de prendre contact avec vous afin d’échanger de vive voix et vous apporter les réponses les plus pertinentes.
L ROSSO
General Manager

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 21 août 2013

Nous sommes restés une semaine dans cet hôtel. Moi, enceinte de 8 mois et travaillant à distance à partir de ma chambre, mon mari en mission en personne à Genève, donc pratiquement absent toute la journée mais ayant besoin de confort la nuit :-) Voici nos remarques détaillées sur l'établissement :

SITUATION : L'hôtel est très bien situé, en ville. Il y a un arrêt de bus à quelques pas de l'hôtel, il ne suffit que deux arrêts de bus pour se rendre à la gare / à la promenade du lac (la carte de transport est offerte gratuitement par l'établissement hôtelier comme c'est le cas dans toute Genève, à l'initiative de la ville). Il y un supermarché "low cost" juste en face de l'hôtel - pratique pour acheter des boissons, du pain et des petits snacks. Dans le quartier, à une distance à pied, nous trouverons quelques pâtisseries, une pharmacie, deux ou trois pizzerias, un chinois, un coiffeur...

CHAMBRE : Chambre classique, de taille correcte, très propre, mais minimaliste : pas de frigo / mini bar donc impossible de garder les boissons au frais; pas de bouilloire, pas de fer à repasser, pas de poubelle dans la chambre (une seule et petite dans la salle de bain - pas toujours pratique), pas de table de chevet - uniquement une planche (impossible de poser des livres, mouchoirs etc). Suffisant pour mon mari qui ne passait pas son temps dans la chambre, un peu moins pour moi qui au contraire y passait ses journées entières :-)
Mais : literie très confortable, cabine de douche spacieuse. Les femmes de ménage passaient régulièrement et travaillaient vite. On me changeait des serviettes à la demande (manie d’hygiène d'une femme enceinte...). L'isolation de la chambre parfaite - dès la fermeture de la fenêtre, plus aucun bruit! (alors que nous étions côté rue avec un trafic important). La climatisation fonctionnait sans faute, me procurant d'une température agréable malgré la chaleur dehors.

L'INTERNET fonctionnait assez bien, en tout cas il était gratuit et illimité. La télé avec une offre vaste, plusieurs chaînes en français, allemand, anglais, arabe + des chaînes radio... Dommage, pas de locations de films ;-)

PETIT DÉJEUNER : Le choix assez restreint, il n'y a pratiquement rien pour ceux qui mangent salé le matin, une certaine déception donc. Contrairement à ce dont je suis habituée dans les hôtels - pas de fromage en tranches (gouda/edam) ni des œufs brouillés... Le petit déjeuner coute 15 francs suisses, à voir donc si une telle dépense en vaut la peine (finalement j'ai choisi un simple café et un croissant du coin, pour 3 francs).

En ce qui concerne les repas (petit déjeuner ou des snacs type croc-monsieur proposés par le bar), pas de service dans la chambre. Il faut descendre les chercher soi-même, ce qui est compréhensible pour un 2 étoiles. Par contre, nous commandions souvent des pizzas ou le libanais le soir - livré dans notre chambre sans problème !! :-)

LA QUALITÉ DE SERVICE : J'ai trouvé dans l'ensemble le personnel peu aimable et peu souriant. Je ne connais pas bien la mentalité suisse, j'ai mes habitudes franco-luxembourgeoises et m'attends donc à une grande courtoisie...
A notre arrivée les employés ont essayé d'être gentils et correctes. Mais de manière générale c'était vraiment sans plus, ne vous attendez pas à un accueil chaleureux. Je reproche à l'équipe surtout un gros manque de professionnalisme, à titre d'exemple, un jeune monsieur ne savait pas expliquer où se trouve l'office de tourisme (le fait de ne pas habiter Genève n'est selon moi pas une excuse, si on représente un établissement hôtelier). A notre départ, nous souhaitons connaître les détails de notre facture (chambre, taxes, parking, consommations au bar etc.), mais la dame à l'accueil, même si pas du tout occupée car nous étions les seuls clients à la réception, n'avait aucune envie de s'attarder pour nous l'expliquer. Elle manquait très manifestement des compétences pour nous donner des détails que nous demandions : "C'est ce que l'ordinateur a compté et sorti, c'est pas moi qui décide" - nous a t elle répondu de manière à nous faire clairement comprendre que l'on la saoulait... Bref, un bémol d'au revoir :-)

Un avantage non négligeable c'est sûrement le fait que l'hôtel est nouveau et donc très propre (les chambres tout comme les parties communes), contrairement au quartier, car le centre ville de Genève est assez négligé. A profiter donc !

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Luc R, Directeur général de ibis Geneve Centre Nations, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de souligné certains points à la suite de votre séjour à ibis Genève Centre Nations.

Le petit déjeuner ibis est un standard de la Marque. Notre buffet comprends le choix de 2 jus de fruits, céreales, pains, viennoiseries, confitures, miel, pate à tartiner, fromages, jambon de vollaile et de porc, oeuf dur, yaourt nature et aux fruits, fruits frais, compote, salade de fruit et boissons chaudes à volonté. Notre petit déjeuner buffet est servis de 6h30 à 10h00 en semaine et de 6h30 à 12h00 le week-end et jour fériés.

Nous attachons beaucoup d’importance à la formation de nos collaborateurs pour améliorer la qualité et le service du à notre clientèle.

Nous espérons pouvoir continuer, à la faveur des améliorations apportées, à vous compter parmi les clients des hôtels ibis.

Luc ROSSO
General Manager