“Faux vietnamien” 1 5 étoiles

Cho Lon
Classé n° 394 sur 1 573 Restaurants à Genève
Cuisines : Asiatique, Vietnamienne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Service de livraison, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
“Faux vietnamien”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Après avoir trusté les restaurants japonais, les chinois se mettent à la cuisine vietnamienne sans trop de bonheur. L'ex-restaurant Xiaomin, dont le chef cuisinier chinois semble avoir survécu à la nouvelle tendance, cuisine très mal les buns/vermicelles de riz vietnamiens (trop secs et servis découpés en petits morceaux à la mode chinoise), le thit nuong/viande de porc est grillé sans ail ni citronelle, la coriandre et la menthe semblent totalement inconnus de ce côté de la frontière... Enfin, les banh cuon/raviolis vietnamiens sont ridiculement petits, à base de tranche de viande de porc sans goût et jamais servis ainsi au Tonkin.

Reste une carte étrangement diversifiée (la cuisine vietnamienne étant plutôt simple), aux photos colorées et alléchantes mais dont j'ai eu du mal à identifier les plats aux noms inconnus même si je comprends un peu le vietnamien. Les caractères chinois présents sur la carte m'auraient peut-être aidés, mais comme on le sait (le saviez-vous?), les vietnamiens ne sont pas des chinois.

Bref, un restaurant "vietnamien", cher, pour les férus de cuisine chinoise fusion ou des suisses avides d'exotisme à la n'importe quoi, mais en aucun cas un authentique vietnamien aux senteurs de nuoc mam et d'herbes odorantes.

• Visité en février 2014

• Vietnamien en 1er
Cheserex, Suisse
“Ma Tonkiki, ma tonkiki, ma tonkinoise......”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Si vous cherchez une terrasse abominable mais un succulent repas vietnamien. Une seule adresse Cholon. C'est bon, agréable et exotique. Des prix encore très bas et un service toujours souriant. Une carte des vins modeste mais adaptée
Attention en hiver mieux vaut prévoir des nouveaux vêtements si vous ne souhaitez pas informer vos voisins de la nature de votre repas de midi.
Allez y cela vaut dans tous les cas la peine

• Visité en mai 2013
Morges, Suisse
“Restaurant vietnamien sympathique et correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Potage Hu Ţiêu (pâte blanche, crevettes et viande ) et Bò Bún (vermicelle blanche et viande de boeuf grillée) sont corrects. Rapport qualité/ prix du plat du jour est dans les normes. Le service est très sympathique. Le restaurant est bien chauffé et la décoration est simple.

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Cho Lon ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Cho Lon ? Partagez vos expériences !