“A quelques pas du Lac” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Le Lamentin,
“A quelques pas du Lac”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Hotel vraiment bien situé, près du Lac, près de la gare, près de tout.
Environnement un peu surprenant avec les "hotesses".
Hotel très agréable, propre, personnel absolument dévoué.
Hotel aux chambres et au décor moderne. Magnifiques orchidées.
Personnel bien disponible et renseignant bien.
On vous offre plans de la ville et cartes de réduction sur les transports le temps de votre séjour. En tout cas, ce fut mon cas.
A conseiller sans hésitation.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Novotel centre Genève est place dans un quartier à 10-15 min à pied de la gare Cornavin Genève. Le quartier ne présente pas la meilleure réputation mais l’hôtel affiche un rapport qualité prix plutôt intéressant pour être situé non loin du lac Léman.
L’hôtel est moderne, propre, il y a une console de jeux disponible pour les enfants, un coin internet et le wifi gratuit dans les chambres.
La chambre sup était confortable, un grand lit et un écran plat de taille moyenne avec la plupart des chaînes françaises et francophones. Minibar et dressing.
La salle de bains avec baignoire douche conforme au style Novotel. Il y a une chose que je n’aime pas chez Novotel, ce sont les produits de toilette qui ne sont pas de bonne qualité.
Côté bruit, nous étions au 4e étage, il y a eu une altercation dans la rue, en pleine nuit, qui a durée une bonne heure et le double vitrage ne suffisait pas. Malgré cela, l’hôtel est agréable, il y a des petits restaurants en tout genres à côté : crêperie, resto boulangerie, resto coréen etc.
Je n’ai pas pris de petit dej à l’hôtel donc pas d’avis.
Point intéressant, vous avez la possibilité pour la durée du séjour d’obtenir gratuitement les cartes de transport de la ville pour chaque membre de la famille. Les taxes de la ville incluent les transports m'a ton dit (je remarque que tous les hôtels ne le proposent pas systématiquement).

Conclusion : pour le centre de Genève, très bon rapport qualité-prix, seul inconvénient, l’environnement du quartier. Je le recommande cependant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Villeneuve-lès-Maguelonne, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

L'hotel est idéalement bien placé à 5 minutes du bord du lac, relativement calme dans l"ensemble 3° étage, personnel trés sympathique trés à l'écoute et professionnel , parking en dessous de l'hotel en sus évidement,hotel propre, restauration plutot correcte, petit déjeuner correct et copieux (sauf le KF du 1°jour).
Il n'y à pas de fenetres au chambre (bizarre), le point négatif de l'hotel pour nous il manque un extérieur (patio, terrasse), ATTENTION tout de méme à l'environement (derriere l'hotel), il y à énormement de prostituées, immédiatement signalées par l'hotesse d'acceuil de l'hotel, aucun probléme en allant tout droit on est pas obligé de passer dans la rue en question, j'ai un enfant de 6 ans elle n'as rien vue.
Je recommande sans aucun probléme cet hotel qui vous coutera deux fois moins cher qu'un autres sur les quais (bien plus bruyant).
N'oubliez pas de visiter la vieille ville à 15 minutes à pied.

Astuce pour la chambre : Demandé une chambre en étage à partir du 3° plus calme.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Dorothée C, Assitante de Direction de Novotel Geneve Centre, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Chers Clients,

Je suis sincèrement touchée par votre commentaire.

Je suis très heureuse d’apprendre que notre équipe, que vous qualifiez de « sympathique, trés à l'écoute... » , vous ait permis de passer de bons moments en famille.

Je ne manquerai pas de leur faire un retour sur votre satisfaction concernant ce séjour.

J'espère sincèrement vous accueillir prochainement au Novotel Genève Centre.

Sincèrement,

Dorothée Charpiot - Assistante de Direction
pour
Catherine LAMOTTE - Directrice Générale
Pont audemer
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

l hotel est situé a proximité de la gare et pas loin du lac leman.Il est par contre dans un quartier pas terrible et proche de bars a hotesse avec de nombreuses prostituées dans la rue...Pas terrible pour un hotel familial!!!Il y a un parking payant mais tres bas(1,70 m hauteur).en prime,beaucoup de difficulté a trouver une place dans les rues avoisinantes et celui ci est payant.
check in et out rapide,réception sympa.chambre assez grande et correcte.ascenceur a carte.salle de fitness agréable et moderne et présence d un spa.Restauration assez classique,mais bonne et agréable.celle ci reste chere néanmoins et le petit dejeuner affiché à 28fchsoit 22€ environs est tres cher par rapport au standart novotel français.
Le quartier ou se situe l hotel gache toute la magie d un séjour à genéve malheureusement

st maximin
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Tres bonne prestation mais prix du parking très élevé. Ce n'est pas le plus joli quartier de Genève mais nous sommes en plein centre ville donc découverte de la ville facile a pied. Les chambres sont propres et spacieux (plus grande et plus moderne que celle de France) même pour 4 personnes. Le petit déjeuner est très copieux et varié. Accès au lac Léman est très proche ( environ 5 a 10min. a pied). Le personnel est très accueillant autant a la réception qu'au service du petit déjeuner. Attention, l’accès au parking est très étroit pour les grosse voitures. L’accès en poussette a l’hôtel n'est pas commode, nous sommes obligé de la porte dans les escalier du hall d'entrée.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
JULIEN S, Rooms Division Manager de Novotel Geneve Centre, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Chers Clients,

Je voudrais vous remercier pour le temps que vous nous avez consacré.

Je suis heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous ainsi que l’accueil que nous vous avons réservé.
Sachez que je ferai un retour aux équipes dans ce sens.

Effectivement, notre hôtel est situé au cœur de Genève, proche du Lac Léman et à 5 min de la gare et des commerces.
De plus, nous offrons à nos clients des chambres modernes et spacieuses afin de rendre leur séjour le plus confortable possible.
Enfin nous disposons d’un parking hôtel capable d’accueillir votre véhicule d’une hauteur maximale de 1.70m.

J'espère vous revoir très bientôt au Novotel Genève centre!

Julien SIMON - Rooms Division Manager
On behalf of