“Conseils pour éviter les problèmes de voisinage”

Novotel Geneve Centre
N° 40 sur 105 Hôtels à Genève
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Conseils pour éviter les problèmes de voisinage”
Avis écrit le 6 février 2014

Excellent hotel Novotel avec tout ce qu'on attend d'un hôtel de la chaîne, ... Je ne reviendrai pas sur ces avis.

En revanche, il se trouve vraiment dans le quartier chaud de Genève qui, même s'il est tout petit, regroupe une foule interlope qui donne un sentiment d'insécurité. La présence de gardiens aux entrées de l'hôtel participe à ce sentiment. Quelques petits trucs donc pour éviter un mauvais premier abord:

- L'arrêt du bus le plus proche est MOLE (pour le tram 15 entre autres) et non la Gare de Genève qui se trouve avant. Depuis cet arrêt, vous descendrez la rue de Zurich sans traverser l'infâme et infâmante rue de Berne.

- Si vous tenez quand même à venir de la Gare de Genève et que vous êtes obligés de traverser la rue aux p... (celle de Berne), ne soyez pas décontenancés par l'affiche lumineuse du Novotel qui donne sur cette rue et ne cherchez pas d'entrée qui donne dessus: l'entrée a été condamnée ! Continuez jusqu'au croisement avec la rue de Zurich, descendez-là et vous trouverez l'entrée plus "noble".

Je tenais à mentionner cela car j'ai été fortement découragé de me retrouver devant cette pancarte lumineuse du Novotel sans y trouver d'entrée après avoir croisé toute la faune en amont. Si je n'avais pas prépayé ma chambre, j'aurais fait demi-tour à toute vitesse.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 1 février 2014

Excellent rapport bien situe hotel en parfait eta
service rapide,parking facile reglement en euro accepte le top
un internet performant je suis chez novotel 120 jors par an une des meilleures adresses

je reviendrai la prochaine fois ici en plein centre

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Catherine L, Directeur général de Novotel Geneve Centre, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher client,

C'est un plaisir de lire que votre séjour dans notre établissement fut à la hauteur de vos attentes grâce notamment à notre situation au centre-ville, à la qualité de notre hôtel, ainsi qu’à notre offre de parking et à notre internet gratuit. Nous vous remercions pour votre fidélité aux hôtels Novotel et espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans notre établissement.
Carouge, Suisse
Avis écrit le 31 janvier 2014

Novotel situé au Paquis(quartier très "vivant") proche de la gare (5 Mn à pied), mais aussi proche du lac(5 Mn a pied également. Le cadre est très propre, les chambres sont grandes et très calme(malgré le quartier très fréquenté) et le service au poil.
Seul hic, le prix(~200Chf/nuit) ce qui n est pas donné mais en fait en vue de la qualité des équipements un des meilleurs rapport qualité prix en ville de Genève. Très joli petit spa au sous sol. Les Paquis sont un endroit unique a Genève alors ne vous laissez pas impressionner et baladez vous,buvez ou mangez un morceaux dans un des innombrables bistrot de quartier.
Pour ne cité qu'eux: "Chez Dédé" et "le Pressoir"( pour la cuisine familiale et généreuse), "Al-Amir"( pour LE meilleur Chawarma de Genève voire du monde, "L'Aiglon" (pour boire et rencontrer des "garcons"...), "Le Palais Mascotte" ( pour le show cabaret burlesque et rencontrer des filles) et la rue Sismondi pour ceux qui veulent des filles qu'il faut payer... Mais bon vous avez surement mieux a faire que ma dernière proposition! Tout ces établissements sont dans un périmètre de 250 mètres du Novotel. Les Paquis est un cartier de Genève qui reste abordable au niveau finance.

Astuce pour la chambre : Des chambres supérieure avec grandes terrasses donnant sur une coure très agréable pour l'été.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Catherine L, Directrice Générale de Novotel Geneve Centre, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster ce commentaire. Nous sommes heureux de lire que l'emplacement idéal de notre établissement s'est avéré un atout pour votre séjour. Nous nous efforçons de satisfaire nos clients avec des prestations de qualité tant au niveau des chambres que des autres services, tel que notre SPA. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans notre hôtel et pourquoi pas dans une de nos chambres Exécutives avec terrasse pour les beaux jours à venir…
Caluire-et-Cuire, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 5 janvier 2014

J'ai récemment passé une nuit dans ce Novotel situé proche de la gare (5 Mn à pied), mais aussi proche du lac, des commerces et tout ce qui va bien.
Le cadre est très propre, nous avons eu le plaisir de pouvoir récupérer notre chambre dés notre arrivée à 11h00 pour nous y installer et nous rafraichir.
Chambre spacieuse et fonctionnel, literie de très bonne qualité.
le seul bémol, en pleine nuit des gens peu aimable on fait pendant une bonne partie de la nuit un foin du diable sur le trottoir en face de l'hôtel, malgré le passage de la police ce qui avait le don de les calmer quelques minutes cela reprenait invariablement. Lorsque je suis descendu en parler à la réception en pleine nuit, le night-auditor m'a très gentiment proposé de changer de chambre mais bon à 05h00 du matin, cela ne me tentait pas plus que ça.
Le lendemain, au moment du check-out, et j'ai apprécié que Nordine y porte attention et qu'ol ai anticipé mes remarques en m'en parlant directement et en l'ayant noté sur mon profil interne à l'hôtel.
A noter un petit déjeuner magnifique que pourrait regarder certains 4 étoiles.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous sommes restées 2 nuits au Novotel. Tres proche de la gare et du centre ville, la situation est ideale pour profiter de Geneve. Notre chambre etait grande et calme, dommage que nous n'ayons pas eu une belle vue. Le personnel est agreable et tres professionnel. Nous remercions d'ailleurs Charles Henry, Michael et Margaux et toute l'equipe pour leur gentillesse, leurs sourirs et leurs bons conseils.

• Séjour du décembre 2013