“Auberge de jeunesse très classe”
Avis sur Geneva Hostel

Geneva Hostel
Avis publié : 29 août 2014

Nous avons passé juste une nuit en transit et en famille. Chambre avec un lit double et deux lits superposés. WC et évier privatif.

Excellente literie, chambres assez bien insonorisées et petit déjeuner bio.

Le bâtiment est assez bien situé par rapport au centre. Le prix du séjour inclus un libre accès aux transports en commun ainsi qu'aux bateaux bus.

A conseiller pour les budgets serrés.

Astuce pour la chambre : Reservez assez bien à l'avance. Il y a une participation supplémentaire si vous n'êtes pas...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

1925 avis sur 427

Avis publié : 7 août 2014

Bien placée, construction et mobilier récents, sanitaires et sécurité de bonne facture, petit déjeuner très honorable... mais chambres très exiguës (+ Que les AJ françaises), bruyantes, mal aérées, il fait très chaud en été, il y a trop de monde par chambre, 6 personnes pour 12 m² à vue d’œil. Le prix est en conséquence avec la moyenne des prix locale.. un peu cher (36 francs + 6 francs pour les non adhérents).

• Séjour en : août 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 juin 2014

C'est la première fois que nous sommes allé à l'auberge, appréhendait un peu. Nous avons pris deux nuit, la première une chambre de 8 lit pour 6 personnes ( deux personnes étaient dans notre chambre). La deuxième nuit nous étions 7, du coup la dame à l’accueil nous a bloqué le 8éme lit pour que nous soyons qu'entre nous. ( Nous étions en groupe de six 6 filles et 7 filles la deuxième nuit). Chambre très propre, la salle de bain et les toilettes sont communes ( 1 toilette et une douche par étage pour les femme). Malgré que la femme de ménage passe régulièrement, vaux mieux prendre sa douche avec des tongs. Le petit déjeuner est à volonté et trés copieux. L'auberge est à moins de 5 min du lac de généve et à 10 minutes de la gare tgv. Nous avons des cartes de transports gratuit pour genéve!
Trés bon rapport qualité/prix! ( 30 euros par nuit environ)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 avril 2014

Les avantages: Bon accueil à la réception, chambre et WC commun propre, spacieux.
Accès a internet pour 20 mn a 1 frs. Accès a une cuisine équipe pour pouvoir se faire son propre repas. A deux pas du lac. Une carte de transports gratuite pour tout Genève est offerte (donc pas d'excuse pour dire qu'on est loin du centre ville) J'ai pris la navette " bateau" ^^

Les inconvénients: couloirs bruyants, forcement beaucoup de jeunes mais pas respectueux des lieux et des personnes. Pas très reposant du coup.
Le matin en déposant mon plateau du petit déjeuner il n'y avais pas d'indication sur " ou poser quoi" et les femmes de la cuisine m'ont fait une réflexion de façon un peu rustre. Je ne suis pas gênée pour leurs dire qu'il fallait être plus aimable et qu'avec plus d'organisation peut être que j'aurai su ou il fallait poser les choses!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 28 octobre 2013

Niveau propreté, c'était convenable. Mais est-ce que la première des choses lorsqu'on accueille des voyageurs n'est pas de les laisser dormir?
Il y avait beaucoup de groupes scolaires qui étaient totalement irrespectueux du sommeil des voisins. Certains jeunes buvaient de l'alcool en écoutant de la musique sur la terrasse juste à côté de notre chambre jusqu'à 2h du matin. Nous sommes allés manifester notre mécontentement à la réception et même si le personnel semblait volontaire pour agir, l'effet a été de très courte durée... Le samedi soir, des groupes dansaient sur le parvis en hurlant à 2h30 du matin. Charmant!
En plus, la structure même du bâtiment fait que les voix résonnent beaucoup dans les couloirs. Idem pour les portes qui claquent à toutes heures! Pas recommandable donc.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mai 2013

Les + :
- la situation
- le prix abordable
- les chambres rénovées
- la bibliothèque
- le petit déjeuner inclus
- carte de transport pour Genève

Les -:
- auberge en chantier
- repas du soir --> si on arrive tard (19h30), on doit se contenter de ce qui reste
- impossible d'accéder à des toilettes si on vient juste manger
- froid dans la chambre
- internet ne marche pas partout contrairement à ce qui est annoncé

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2013

Une , voir la pire auberge de jeunesse que j'ai pu fréquenter ..
-L'accueil est exécrable
-Au niveau de l'hygiène , c'est une véritable honte ! Comment peut on se permettre d'accueillir des touristes dans un cadre aussi insalubre.. Les douches et sanitaires sont vraiment très sales , il n'y avait pas d'eau chaude ( très pratique en hiver... )
-La chambre ... nous en avions demandé une pour 3 personnes avec salle de bain.. il n'en était rien de cela ! A notre entrée nous avons eu la mauvaise surprise de constater que nous allons passer la nuit dans un dortoir de 9 personnes avec une famille déjà présente à l'intérieur et qui plus est en plein sommeil.. La salle de bain ? Nous la cherchons encore , ça sera douche commune pour tous ! et dans l'état que je vous est indiqué précédemment...!
- L'emplacement restera le seul point positif de cette auberge , elle est situé en centre ville non loin de la gare central.
Une auberge que je ne conseillerais à personne , même pas aux plus aventuriers d'entre vous..!

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis