“Très grande collection d'animaux, belle présentation”

Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
27,20 $US*
et plus
Geneva Pass
Classé n° 10 sur 157 choses à voir/à faire à Genève
Détails de l'activité
Avis publié : 23 novembre 2013

Certes, ce sont des animaux empaillés qui sont exposés, et non des animaux vivants. Mais quelle richesse dans la diversité des espèces présentées, et quel soin apporté à la reconstitution des habitats des animaux ! Oiseaux, amphibiens, reptiles, mammifères, etc. sont abondamment représentés. Voilà qui devrait plaire aux enfants et permettre à tout un chacun de mieux connaître des espèces souvent peu présentes dans les parcs animaliers. La collection de minéraux très colorés est également intéressante. Réparti sur plusieurs étages, le musée est immense à visiter, et il est de surcroît gratuit.

Avis publié : 7 novembre 2013

Quand j'étais plus jeune, j'avais gardé un très bon souvenir de ce musée avec, notamment, cette fameuse fourmilière à l'entrée. J'y suis revenu en 2013 et quelle ne fût pas ma déception ! Plus de fourmilière et plus aucun animal vivant ! A la place, des animaux empaillés avec des gueules plus ou moins déformées, une horreur !!! Seuls les insectes et certains oiseaux semblent avoir été épargnés par les "taxidermistes" du musée genevois. Pour couronner le tout, pas mal d'espèces animales sont absentes ou incomplètes : c'est le cas, entre autres, du côté des espèces sous-marines (requins, dauphins, orques...). Pour un musée d'histoire naturelle, c'est un comble ! Heureusement, la lugubrité des lieux et l'ennui m'ont définitivement poussé vers la sortie. Dommage...

Avis publié : 23 octobre 2013

J'ai eu l'occasion de visiter 2 fois ce musée. Tout y est clairement expliqué et intéresse petits et grands. Réparti sur plusieurs niveaux, il y a également des expos temporaires thématiques.
La partie géologie est passionnante même pour les non initiés.

A noter que le musée est gratuit.

Avis publié : 19 septembre 2013

Il semble qu'il soit rénové, sinon l'exposition permanente faite d'animaux empaillés est déprimante.

Avis publié : 18 septembre 2013

Il faut y aller ! Les collections sont magnifiques, particulièrement la savane et la collection Blaschka (animaux marins soufflés en verre du 19ème siècle). J'en suis éblouie à chaque fois ! Et les excpos temporaires valent toujours la peine d'être vues.

Les voyageurs ayant consulté Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle) ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Museum of Natural History (Museum d'Histoire naturelle) ?