“Une déception - loin d'un boutique hôtel!” 2 5 étoiles
Avis sur La Cour des Augustins - Boutique Gallery Design Hotel

La Cour des Augustins - Boutique Gallery Design Hotel
N° 15 sur 108 Hôtels à Genève
Munich, Allemagne
“Une déception - loin d'un boutique hôtel!”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour une durée de 3 nuits dans la chambre 101 et avons été très décus. D'abord les points positifs:
-le petit déjeuner
-le personnel aimable et compétent
-la taille de la chambre (Open space room)
Les points négatifs:
-l'insonorisation: vous entendez absolument tout ce qui se passe dans le couloir et les chambres avoisinantes. Le réceptioniste nous a dit qu'ils envisageaient de mettre de la moquette dans les couloirs mais ceci ne résoudra pas le problème avec les autres chambres. Il n'y avait quasiment personne dans l'hôtel en cette basse saison mais nous avions cependant toujours des voisins de chambre.
-la propreté: le dos de lit (de 140 cm de largeur et non 160 comme prévu dans la réservation) poussiéreux, des nids de poussière sur le plafond à l'angle de l'armoire, un vieux sandwich dans le congélateur. Nous avions demandé une chambre non-fumeur mais il y avait un cendrier et nous étions obligés d'aérer regulièrement à cause de l'odeur de renfermé désagréable.
-la salle de bain: la douche est minuscule, les battants de porte se sont déboîtés (et ont été remis en place), des traces de rouille et des vieilles jointures, une mauvaise aération.
-l'état général, la salle de bain et la chambre devraient être rénovées - elle ne correspondent plus à ce qu'on peut attendre d'un hôtel de cette catégorie à ce prix (260 CHF la nuit, presque 230 euros). La bouilloire électrique ne fonctionnait plus au 2ème jour, il n'y avait pas 2 tasses de même format, l'ensemble donne une impression d'usure, de négligence et de vétusté.
Je suis souvent à Genève et il est possible de logis à meilleur prix avec une bien meilleure qualité (par exemple [--]). Quel dommage!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Jerome C, Guest Relations Manager de La Cour des Augustins - Boutique Gallery Design Hotel, a répondu à cet avis, 11 janvier 2013
Cher Client,

Je vous remercie beaucoup de nous avoir fait part de vos commentaires concernant votre séjour.

Je suis vraiment navré que votre séjour à l’hôtel n’ait pas totalement répondu à vos attentes. Sachez que nous avons le désir constant d’améliorer le bien-être de nos clients et c’est pour cette raison, que votre commentaire nous est extrêmement précieux.

J’étais heureux de lire votre satisfaction quant à la qualité de notre service et à l’offre petit déjeuner.

Je me permets de revenir sur les points évoqués :

L’insonorisation : afin d’améliorer la qualité des chambres proposées, nous réfléchissons à différentes solutions pour avoir une bonne insonorisation dans l’hôtel. Le bâtiment d’époque datant de 1850, moins de solutions s’offrent à nous en comparaison à un hôtel récent.

Etat général de la chambre : Le manque de propreté de la chambre n’est évidemment pas acceptable et tout à fait anormal, mais n’est surtout pas à la hauteur de notre exigence. Je vous prie de croire que nous n’avons pas l’habitude de recevoir ce genre de commentaire.

Soyez assuré que vos remarques ont été transmises aux départements concernés afin que les mesures nécessaires soient prises.

Salle de bain : Sachez que nous réfléchissons à la rénovation de certaines de nos salles de bain et notamment aux portes de douche qui seront revues complètement.

Nous pouvons vous assurer que nous travaillons de façon permanente au confort de nos clients : nous avons par exemple opté depuis peu pour une connexion wifi en fibre optique pour que chaque client bénéficie d’une vitesse de connexion importante. De nouvelles télévisions vont également être installées dans le courant du premier semestre 2013.

Nous ne pouvons malheureusement pas revenir sur ces points qui vous ont donné une mauvaise impression de notre établissement mais espérons néanmoins que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir à nouveau lors d’une prochaine visite à Genève.

Nous vous adressons, cher Monsieur, nos sincères salutations.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Service charmant et attentionné. Nous avons passé trois jours agréables, chambre spacieuse (suite junior), déco design.
En partant nous avons eu la bonne surprise en reprenant notre voiture laissée dans le parking de l'hotel de trouver 2 bouteilles d'eau et un petit mot sur le siège passager pour notre retour. Je recommande l'hotel

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Hotel petit est agréable. La cChambre design est spacieuse.
L'hotel n'est pas dans le centre même de geneve mais facile d'accès en tram. Il se situe dans un quartier sympa et vivant.
Le personnel est plus que charmant et nous aide à passer un très bon séjour.
Certaines chambres sont équipées de petites kitchinette bien complètes et pour une famille avec enfants, c'est bien utile.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

nous sommes partis un week end dans le cadre de la fete de la musique. l'hotel est tres bien situé ( a proximité immediate d'un arret de tram et a quelques minutes a pied du parc des bastions).
quartier populaire et agréable.
personnel tres accueillant et tres professionnel.
espace sauna hammam design et agréable.
buffet de petit dejeuner parfait avec un tres grand choix de pain, brioche, céréales, gateaux, charcuterie et fromage.
la chambre est spacieuse et design.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Guest Relations Manager de La Cour des Augustins - Boutique Gallery Design Hotel, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Cher Client,
Nous vous remercions de votre commentaire très positif que vous avez posté sur Tripadvisor.
Nous sommes heureux que l’accueil, les services, notre offre petit déjeuner aient été à la hauteur de vos attentes.
Dans l’attente de vous accueillir, veuillez recevoir nos meilleures salutations.
Martigny
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Pas facile à trouver mais au calme et au bénéfice d'un très bon rapport qualité/prix (réservation dernière minute). Personnel attentionné à toute heure du jour et de la nuit. Design très agréable aussi bien dans les parties communes que dans les chambres et salles de bains qui sont claires, bien décorées et parfaitement propres. Literie confortable. C'est notre troisième séjour, nous sommes des clients exigeants mais n'hésitons pas à le recommander lorsque Carouge est le quartier-cible.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Augustins, Responsable relations clients de La Cour des Augustins - Boutique Gallery Design Hotel, a répondu à cet avis, 16 avril 2012
Cher client,

Par ces quelques lignes, nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de faire part de vos commentaires à Trip Advisor concernant votre récente visite à La Cour Des Augustins.

Nous sommes ravis d’apprendre que l’accueil, le service et le confort des chambres vous ont satisfaits.

En nous réjouissant de continuer à vous satisfaire au mieux,

Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Accueil sympathique et chaleureux et look design contemporain sympa en bas. Les couloirs sont un peu plus froids mais la chambre (dans notre cas une junior suite) bien au look design. Un petit bémol pour le coin cuisine trop grand pour la chambre et la minuterie automatique dans la salle de bains!). L'hôtel est bien situé et le petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix. Donc une bonne adresse abordable pour Genève.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Augustins, Guest Relations Manager de La Cour des Augustins - Boutique Gallery Design Hotel, a répondu à cet avis, 4 décembre 2011
Nous vous remercions de votre commentaire positif que vous avez pris le temps de poster sur Tripadvisor.
Nous sommes heureux que l’accueil, la chambre et l’impression de l’hôtel aient été à la hauteur de vos attentes.
C’est avec plaisir que nous prenons note de vos remarques qui sont très constructives dans notre démarche de la satisfaction des clients.
En nous réjouissant de continuer à vous satisfaire au mieux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Hôtel à la décoration raffinée et design, à l'ambiance relaxante. Un personnel fort sympathique, à l'écoute, toujours prêt à rendre service et a communiquer les bonnes adresses de la ville. Les prix sot acceptables, la situation dans la ville ideale. Seul bémol, le petit dejeuner qui n'est pas a la hauteur du reste de la prestation pour un prix de base de 24CHF par personne.
Une adresse hautement recommandée pour un agreable séjour à Geneve.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Augustins, Guest Relations Manager de La Cour des Augustins - Boutique Gallery Design Hotel, a répondu à cet avis, 15 novembre 2011
Cher Client ,

Il est agréable de lire un commentaire tel que le votre et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Nous sommes désolés d'apprendre que la qualité du petit déjeuner n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous avons pris bonne note de vos remarques qui sont tres utiles dans le but d'améliorer le service et les prestations de l'hotel.

Nous comprenons que notre offre petit dejeuner ne peut pas convenir à tous nos clients. Cependant , nous souhaitons offrir un petit dejeuner qui est l'un des moins chers de Geneve
dans la meme catégorie d'hotel.

Nous vous sommes très reconnaissants d’avoir apprécié le travail et les services fournis par notre équipe.
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir prochainement nous vous adressons nos meilleures salutations.