“Une étape gourmande incontournable sur Genève !” 5 5 étoiles

Classé n° 9 sur 36 Shopping à Genève
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Philippe Pascoët, maître chocolatier suisse s'est voué au chocolat pour le plus grand plaisir des passionnés de chocolat. Les mille et une facettes du chocolat. Pour Philippe Pascoët, le chocolat est la star, transcendé par des notes aromatiques, l'alliance de parfums exquis et étonnants. Romarin, sauge, basilic, menthe, coriandre, ne font plus qu'un avec le chocolat pour former de délicates ganaches, inattendues, surprenantes et envoûtantes... La magie opère très vite lorsque ce chocolatier invente, réinterprète et propose à ses fidèles consommateurs des chocolats misant sur des sensations colorées et de subtils mariages. Depuis plusieurs années Philippe Pascoët accumule prix et distinctions qui le font entrer dans la cour des grands du monde du chocolat. Un univers que l'on retrouve dans ses boutiques genevoises (au Bongénie et au Passage des Lions), à Carouge et à Casablanca.
Genève
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Une étape gourmande incontournable sur Genève !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Tout d’abord, c’est l’odeur enivrante qui m’a accueillie dans la boutique de Carouge de Philippe Pascoët, maître chocolatier, artisan et aussi poète !
Il crée en effet des ganaches étonnantes toute en subtilité : basilic, menthe, fruit de la passion, coriandre, gingembre… Il propose des tablettes qui se déclinent à l’infini : chocolat noir pur des plus précieuses provenances, au poivre rose, à la mûre, etc. Il n’oublie pas les amateurs de chocolat au lait ou blanc !
Le tout au pur beurre de cacao bien entendu.
J’ai gouté un assortiment de mon choix que le vendeur expérimenté m’a aidé à concocter avec des précisions gourmandes. J’ai aussi craqué pour les amandes royales, les raisins au Sauternes !

Et aussi, il ne faut pas oublier de repartir avec l’un de ses célèbres moelleux au chocolat. J’ai testé celui au caramel à la fleur de sel et reviendrai très vite pour gouter les autres : tout chocolat, pistache, fruit de la passion, cassis et thé Earl Grey.
Pour moi, c’est une étape incontournable dans un séjour genevois pour comprendre la passion des suisses pour le chocolat !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Philippe Pascoët, Maitre chocolatier suisse ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Philippe Pascoët, Maitre chocolatier suisse ? Partagez vos expériences !