“Libanais chic” 4 5 étoiles
Avis sur L'Arabesque

L'Arabesque
Réservez avec
L'Arabesque n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 20 sur 1 573 Restaurants à Genève
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Laissez-vous entraîner dans le monde fabuleux du Moyen-Orient et des milles et une nuits à l'occasion d'un déjeuner ou d'un dîner à l'Arabesque restaurant à Genève. Le mariage du cuir blanc et de la laque noire enveloppés dans un éclairage tamisé crée un cadre unique servant d’écrin à un incroyable menu libanais. L'Arabesque propose aux gourmets des plats traditionnels et des spécialités maison. Des viandes et poissons grillés, au houmous et taboulé en passant par la sélection incontournable de mezzes froids et chauds ravira les gastronomes les plus exigeants. La viande utilisée est certifiée halal. Possibilité de commander à l'emporté.
REIMS
“Libanais chic”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Très agréable soirée dans ce lieu décoré avec gout.
Nous avons pu réservé une table dans l'après midi pour le soir même.
Le personnel est disponible tout en nous laissant de l'intimité.
Nous avons tous choisi le menu dégustation, car difficile de faire un choix.
Tout était délicieux et copieux, nous permettant de gouter à toute les spécialités libanaises.
Nous avons beaucoup rit, car à table nous avions un connaisseur en musique libanaise mais c'était de la musique Egyptienne !! :)
Bonne adresse mais pas pour tous les portefeuilles, car il se situe dans un hôtel 5*

• Visité en mai 2014

• En arabe d'abord
Genève, Suisse
“Cuisine Libanaise dans un cadre idyllique”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous y sommes allés à l'occasion de mon anniversaire, en mars dernier,
étant habituées au Président Wilson nous décidons d'essayer pour la 1ére fois l'Arabesque,
et quel plaisir !
Le menu dégustation, excellent avec en dessert un énorme plateau de fruits,
un accueil très professionnel et sympathique, n vin libanais excellent.

Je conseil vraiment cet endroit pour un anniversaire, ou un repas en amoureux,
vous êtes sur de bien y manger et d'être accueillis comme il se doit!

• Visité en mars 2014
Nice, France
“Très cher pour ce que c'est ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Tout d'abord je précise que je suis française donc pas forcément l'habitude de payer 200 euros pour deux dans un resto libanais...Passons ...
Je tiens à vous donner mon ressenti sur notre repas car j'espère qu'il évitera à d'autres couples comme nous de tomber dans le piège.
Beaucoup de commentaires positifs sur tripadvisor alors que :
les mezze froids : salades insipides (tomates, concombres huile) ok ça je la fais chez moi tous les jours aucune valeur ajoutée, il manquait les radis et les oignons, le Taboulli heu ... ??? ben en fait c'est une salade de persil wahouuuu !!!
les mezze chauds : cigare au fromage aucun goût, petit sandwich tomate fromage aucun goût pas d’assaisonnement.
Passons au plat : mon compagnon a pris l'agneau et a beaucoup aimé donc un bon point. Moi par contre ce n'est pas la même histoire. J'ai choisi le poulet mariné citron ail, qui malheureusement était très sec,et bien sur aucune marinade présente le tout servi avec un riz avec morceaux de boeuf (un riz nature aurait été parfait mais pas du bœuf avec du poulet)
Pour finir le dessert : petit assortiment de fruits(très bons) avec des douceurs libanaises qui malheureusement encore une fois n'avaient aucun gout (je parle de celles à la crème de lait). Ils servent ce dessert avec un coulis au sucre fleur d'oranger, même la serveuse nous a dit "il faut verser le coulis sur les desserts ça sera moins fade" bon .....
Et enfin le clou du spectacle : LE THE A LA MENTHE ! alors là ça a été le pompon ! et bien moi qui ait l'habitude d'en boire du vrai dans les restaurants marocains, là c'était de l'eau avec un arôme mentholé, j'ai dû mettre 3 sachets de sucre pour qu'il ait un peu de goût. Normalement un thé vert à la menthe est déjà prêt à consommer et est parfaitement dosé. Fameux thé donc pour la modique somme de 24 CHF pour deux yes !
Alors pour conclure joli cadre, mais vous l'aurez compris le gros problème est le manque de goût et le prix associé ! 200 euros franchement ça passe très mal .. Mais ce n'est pas la première fois que je constate que les restaurants sont excessivement chers en Suisse, contrairement à l'hôtellerie, pour des prestations bas de gamme.
Un conseil allez donc voir ailleurs si vous voulez bien manger, du moins si vous souhaitez une cuisine avec un minimum de saveurs....

• Visité en février 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Reveillon qui plume”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Certes nous sommes d'accord hors événement spéciaux pour nous c'était le meilleur libanais de Genève
Habituellement pour 2 personnes on s'en sort avec 250 Chf vin compris mais on sort de table en ayant laissé la majorité des plats pleins
Mais de la à se foutre de ses clients !!!!!!!
Menu du reveillon

5 tranches de navets ancien je répète ancien et des olives vieux comme le temps avec un goût âpre du à la mauvaise conservation

Minestrone aux poissons façon libanaise ! Une espèce de soupe au légumes avec un petit morceau de poisson le tout fade sans aucun goût ni sens d'ailleurs ceci n'existe pas au liban
Terrine de caille aux bolets la ok c'est nouveau et intéressant
Mezze chaud et froid la on s'attendait a un mezze royal résultats
Des récipients pouvant contenir 3 cuillères à café réellement 3 pas une de plus
Mezze chaud
2 cigares fromage, 2 fatayer épinards , 2 viandesvet 2 boulettes kebbé
Mezze froid récipients pouvant contenir 3 cuillères à café
je précise de LABNÉ, hoummos, caviar aubergine
Taboulé sans huile ni citron ni même feuille de salade en accompagnement honteux

Plats principal 3 tranches d'agneau taille de 5 Chf sans exagérer avec plein d'acajou, pignons pistaches aucun intérêt

Desserts
Morceau d'ananas taille 5 Chf réel au dessus un biscuit rond et au dessus une meringue je rappelle le tout d'une taille de 5 Chf
Glace à l'eau de rose et meringue ils ont dis avec kashta ( peau de lait) on a chercher longtemps aucun kashta moi qui suis spécialiste en pâtisserie libanaise j'étais déçu

On a pris une bouteille de vin libanais très bon à 85 Chf rien a dire pour le vin

Résultats on termine le repas et on faim car rien dans les assiettes

facture finale
500 francs suisse soit 600 dollars ou 420 euros !!!!!!!

500 Chf incroyablement cher pour ce que c'est honteux inacceptable
Sachant que l'hôtel la réserve à Genève proposait un sejour pour 2 le 31 déc. et le 1er janv
a 1490 Chf petits déj + dîner du reveillon + soirée + accès au Spa et piscine
Eh bien l'Arabesque peut se faire voir ailleurs plus jamais je me ferais plumer chez eux

Signé
2 clients de très très longue date

• Visité en décembre 2013
“Un belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Située a l'intérieur de l'Hotel President Wilson, l'Arabesque c'est un libanaise recherchée et avec un menu très complet. L'ambiance est très chic avec des sièges très confortable. Nous avons essayer un menu "Arabesque" mélangée avec le menu "Mezze Extra": compte-tenu du pris (85 CHF par personne), la qualité été a la pointe avec un très bon service.
Seul bémol: la surface est limitée et les toilettes se situent a l'extérieur du resto.
Très conseillée pour un diner de travail ou pour un soirée romantique.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Arabesque ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez L'Arabesque ? Partagez vos expériences !