“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Le Chat-Botté

Le Chat-Botté
Réservez avec
Le Chat-Botté n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 1 569 Restaurants à Genève
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Panorama, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Mont-Blanc
Description : Le restaurant gastronomique Le Chat-Botté, une des plus belles tables de la ville, enchante ses hôtes de ses couleurs et senteurs méditerranéennes. Entre les murs épais de la Cave de Beau-Rivage, des trésors accumulés au fil des ans. Les passionnés de vins seront comblés par les suggestions du Sommelier Vincent Debergé. Une cuisine française et contemporaine orchestrée avec art par le Chef Etoilé Dominique Gauthier, 18/20 au Gault et Millau.
Lausanne
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Service professionnel et sympathique. Des mets excellents. Un filet de boeuf est un véritable délice.

Visité en juin 2013

Genève, Suisse
“Juste et précis”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013 par mobile

Voici une légende genevoise, on vient pas au chat botté par hasard où la clientèle business côtoie les gourmets.
Une très belle carte, un menu affaire alléchant.
Ici la vaisselle est bien choisie, la cuisine est fine et classique, le personnel accueillant, souriant, jeune et compétant.
La carte des vins et son chef sommelier font honneur au métier.

Pour atteindre la perfection la salle mériterai un coup de jeune, et le personnel de salle pourrait être plus engageant et chaleureux.
Mais on ne touche pas a une institution.
Bravo et à bientôt

Visité en mars 2013
Genève, Suisse
“Petit resto de quartier très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Le chat-botte est un petit restaurant de quartier bien sympa. Le gérant s'est vraiment bien occupé de nous. C'est peut être un peu cher pour ce que c'est mais ca vaut la peine d'y faire un tour.

Visité en juin 2013
Annemasse, France
“A la hauteur de nos espérances”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous avons dîné à deux reprises au restaurant du Chat Botté, à chaque fois pour une occasion spéciale (anniversaire) et nous n'avons pas été déçus. L'accueil est agréable, les convives sont assis confortablement et les tables sont assez séparées les unes des autres pour protéger les conversations de chacun. Les plats étaient tous délicieux, présentés avec goût. Je me souviens en particulier d'une poularde en cocotte, et de langoustines du Cap absolument exquises. Bien entendu, le prix du dîner fait que je réserverai ce restaurant pour les grandes occasions!

• Visité en janvier 2013
lausanne
“Correct mais sans surprise”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

De passage à Genève, mon mari et moi sommes allés diner au chat botte. Première impression, le cadre est vieillissant, voire même assez froid. L'accueil fut agréable et souriant...

Après un apéritif, nous sommes partis sur le menu dégustation à 240 CHF autour de la truffe de la drome. Début en fanfare avec un bonbon de truffe de la drome, ensuite une saint jacques (trop cuite) et masquée par le gout de la truffe. Le poisson (barbue) était sans doute resté trop longtemps en cuisson lui aussi, ce que je trouve regrettable à ce niveau, mais l'association avec le céleri était plus que parfaite. Le chapon était quand à lui juste magnifique, rien à redire pour la cuisson cette fois, la sauce était juste exceptionnelle. Le brillât savarin reste un grand classique, rien de particulier à mon goût. Le soufflé au chocolat (classique lui aussi), était bien maitrisé, avec une belle intensité apportée par ce cacao du Pérou.
Concernant le service, une équipe professionnelle et disponible (ils sont très, voir trop nombreux en salle), cependant j'ai trouvé le personnel un peu trop formaté, avec un manque de générosité. La carte des vins est superbe, avec des flacons rares, mais il faut aimé les bordeaux.
Le chef sommelier nous à fait partir au verre sur un accord mets et vins avec chaque plat. La sélection était intéressante (du classique et des surprises), cependant attention à ne pas tomber dans la condescendance, car tous les clients ne sont pas des connaisseurs en vins...

En résumé, une adresse qui mérite son étoile, mais pas de surprise, je m'attendais a plus de découvertes.

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Chat-Botté ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Le Chat-Botté ? Partagez vos expériences !