“Nouvelle adresse pour cet établissement mythique, l'original.”

Le Relais De L'Entrecote
Classé n° 16 sur 1 714 Restaurants à Genève
Cuisines : Française, Steakhouse
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Rues-Basses Longemalle
Genève, Suisse
“Nouvelle adresse pour cet établissement mythique, l'original.”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Attention, fermé rue du Rhone (mi Juin 2014), ce restau va rouvrir 6, Rue Pierre Fatio‎ à Geneve donc et à 2 pas de l'ancienne adresse. J'en profite pour dire combien j'apprécie l'ambiance de ce restaurant qui est le seul, avec la fameuse recette, en Suisse. Une equipe adorable au service. D'excellents desserts, un vin tout à fait correct, la reserve. Et bien entendu pour commencer, l'unique entrée (salade verte aux noix) puis la fameuse viande solidaire d'une sauce à tomber et de ses frites. Le tout formant une drogue douce dont on pourrait vite devenir dépendant. Bon apetit.

• Visité en juin 2014

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
Mons, Belgique
“Le "Relais"...à prix d'or.”
Avis écrit le 2 juin 2014

Habitué des restaurants parisiens de la même enseigne, il m'a donc été naturel d'en tester la version genevoise. Le restaurant reprend donc la formule du menu unique présente dans les autres restaurants.
On reçoit dans un premier temps, une salade au noix comme "entrée".
Ensuite, le plat proposé se compose d'une seule variété de viande prédécoupée, accompagnée de frites maison et agrémentée d'une sauce dont la recette est tenue secrète mais susceptible de camoufler un peu trop le goût de la viande si elle est servie en trop grande quantité.
Du pain tranché est également mis à disposition.
Un deuxième service à table est proposé afin de vous re-servir en viande, frites et sauce.
La viande se veut tendre et savoureuse, la différence gustative étant imperceptible en comparaison de celle proposée à Paris.
Les vins proposés sont corrects, avec notamment des vins régionaux.
Une fabuleuse carte des desserts, très variée, est également proposée à la fin du repas.
Le service est quant à lui courtois mais trop expéditif. Une file se constituait dehors et nous avons été un peu "pressé" de sortir une fois le café terminé.
A l’image des autres restaurants de la même enseigne, les gros points négatifs restent le bruit et le confinement dû au nombre de couverts au mètre carré. Manger dans cet établissement n'est donc pas des plus confortables surtout le vendredi soir et le w-e.
Pour conclure, fort est de constater que le succès des "Relais" opère aussi en Suisse mais...en y mettant le prix! En effet, pour la même formule, nous avons payé près du double que lors de nos visites parisiennes. Je veux comprendre bien que le coût de la vie soit plus chère en Suisse, que la viande soit hors de prix là-bas mais je trouve le rapport qualité prix nettement moins bon qu’à paris.

• Visité en novembre 2013
Nyon, Suisse
“Excellente viande”
Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

Restaurant mytique à Genève. J'y vais depuis des années et c est toujours aussi bon. Il y a qu un plat mais la viande est parfaite, la sauce a tomber et ne pas oublier la petite salade avec les noix !

Visité en mars 2014
Genève, Suisse
“Piège à touriste: Ambiance stressante pas bon marché et nul”
Avis écrit le 27 mai 2014

Serré comme des sardines on arrive même pas à passer entre les tables quant à la fameuse entrecôte qui est vraie était leur spécialité ( il y a 20 ans en arrière) n'est plus ce qu'elle était , à éviter, dommage car à l'époque c'était une brasserie de renom ....

• Visité en septembre 2013
“Restaurant très cher”
Avis écrit le 16 mai 2014 par mobile

Nous sommes allez un jeudi soir attendue 30 min pour avoir une table. Une fois assis c'est l'usine la commande et noter sur la table aucune attention la serveuse pose juste deux question .....la cuison et la boisson.... une fois la viande arrive bonne quand même elle est servie avec une sauce remplie d'huile grasse et la serveuse remplie bien l'assiette de sauce histoire de ne plus voir la viande...dommage....as si à coter du bar nous étions sans arrêt déranger par la serveurs qui venais reprend des serviette et service désagréable....et le prix payer 50.-avec une simple eau plate par personne le prix est surfait nous trouvons de sacré meilleure resto à Genève pour ce prix avec de la viande et un service de meilleure qualité. Un attrape tourisme total pas fais pour des genevois.

Les voyageurs ayant consulté Le Relais De L'Entrecote ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Le Relais De L'Entrecote ?